Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafia , mais que dire ?
Le problème n'est pas si la femme peut travailler ou pas, mais si la femme travailleuse peut assurer tellement son role de mère et s'occuper de ses enfants ( eduquer , enseigner , leur préparer à manger , leur donner d'amour de tendresse ... , sans parler du mari ,
le plus beau job de la femme est d'être une bonne mère , mais malheureusement chez nous , on dit que la femme est prisonnière de l'islam , nous sommes entrain de recevoir des idées occidentaux qui sont incompatible avec nos coutumes , je m'explique les femmes chez eux travaillent parcequ'elles sont souvent célibataires , parfois avec un ou deux garçons sur le dos sans que ces derniers connaissent le père s'il y en ait ..
du coup la femme est confronté à son destin , elle doit travailler pour manger en même elles n'ont pas la solidarité familiale ( chacun pour soit , il n y'a pas de dieu ) . alors que chez nous , on les prend pour des modèles à immiter , à copier , car l'idée que la femme travaille est vue comme l'émancipation de la femme alors et pour ton infos la femme algerienne a voté avant la française . et je vais faire des commentaires rapides sur ce que tu as dit :
mon travail c'est pas pour manger ou acheter des vêtements ou voir le monde
c'est la nourriture de mon esprit : on peut enrichir ton esprit sans que tu travailles ( livres et internet )
je ne peux etre Femme si je me sens renfermée : la femme perd toute sa féminité quand elle n'a pas de barrière qui la stoppe , Nos mères ( les femmes de notre prophète que le salut et la paix soit sur lui ) sont les bons exemples
c'est un sujet qui doit être debatu instantanément et pas via le forum , mais nous allons faire une simulation et faire une petite projection pour essayer d'avoir une idée plus concrète ,
Je ne connais pas ta situation familiale mais essayons d'imaginer le suivant :
T'es une femme mariée , et tu as un enfant de deux ans .
Tu travailles dans une administration algerienne , de 8 h a 16 h ( la moyenne )
Comment tu vas planifier ta journée ?
J'ai besoin de ta réponse pour pouvoir te poser mes questions
A toi Saafia .