je suis étonnée..et vous? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

je suis étonnée..et vous?

قديم 2012-05-12, 20:11   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre
Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.

قديم 2012-05-13, 08:08   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre

Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.

Cher Adam
chez nous l'expression que tu viens de la citer a évoluer , dorénavant c'est

" avoir le beurre et l'argent de beurre et le camembert " lolololol , cette expression a été inventé par un ami à moi suite à une histoire qui l'a vécue que j'ai le plaisir à te la raconter ,

Cet ami travaillais dans une socièté et il avait besoin d'une marchandise en urgence , il a contacté un fournisseur pour en fournir et ce dernier lui a donner ses conditions :

- le payer en avance la totalité de la facture ( avant la réception de la marchandise , même pas la voir )
- l'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt pour lui en fournir .
- Ne travailler qu'avec lui , ne pas travaillez avec un autre fournisseur .

Mon ami a essayé de le contacter plusieurs fois pour essayer de négocier ces conditions , parfois il ne lui répondait pas et d'autre fois son téléphone est hors champs ;

alors il m'a dit , les algeriens veulent le beurre et l'argent de beurre et le camembert

قديم 2012-05-13, 18:17   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Cher Adam
chez nous l'expression que tu viens de la citer a évoluer , dorénavant c'est

" avoir le beurre et l'argent de beurre et le camembert " lolololol , cette expression a été inventé par un ami à moi suite à une histoire qui l'a vécue que j'ai le plaisir à te la raconter ,

Cet ami travaillais dans une socièté et il avait besoin d'une marchandise en urgence , il a contacté un fournisseur pour en fournir et ce dernier lui a donner ses conditions :

- le payer en avance la totalité de la facture ( avant la réception de la marchandise , même pas la voir )
- l'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt pour lui en fournir .
- Ne travailler qu'avec lui , ne pas travaillez avec un autre fournisseur .

Mon ami a essayé de le contacter plusieurs fois pour essayer de négocier ces conditions , parfois il ne lui répondait pas et d'autre fois son téléphone est hors champs ;

alors il m'a dit , les algeriens veulent le beurre et l'argent de beurre et le camembert

Salam
En lisons ta réponse tu as réussi a m'arracher un grand sourire. Merci L'ami
Mais je peux t'assurer que si tu vas dans certains quartiers de la Beaulieu de Paris

Tu peux rencontrer ensemble Le Beur et l'agent du beur (sourire

قديم 2012-05-13, 18:26   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة

Salam
En lisons ta réponse tu as réussi a m'arracher un grand sourire. Merci L'ami
Mais je peux t'assurer que si tu vas dans certains quartiers de la Beaulieu de Paris

Tu peux rencontrer ensemble Le Beur et l'agent du beur (sourire

je savais que j'allais arracher ton sourrire , car celui qui a réformé l'expression est un comédien
à paris j'aimerais bien aussi croiser des beurettes

الكلمات الدلالية (Tags)
étonnée..et, suis, vous?