Le livre ,c est l ami de l homme . Et personnellement, je trouve la lecture tres importante pour se developper dans plusieurs domaines .
D abord , on se cultive en lisant une magasine , un article scientifique ou meme un livre de science-fiction . En particulier , on trouve qu une personne qui a la lecture comme habitude est mieux cultivée , developpée et meme aimée parce que l un des fruits de la lecture est etre aimé par beaucoup de gens grace aux conaissances apprises . Ensuite , il n y a que la lecture qui peut reduire le soif d informations et faciliter l apprentissage de beaucoup d autres sciences ,Enfin , c est le moyen le plus efficace pour ameliorer l imagination humaine et apprendre au sujet de la vie et sa realité .
On conclue que la lecture aide toujours les nations pour s ameliorer et se developper car ca nous rapporte de nouvelles informations et connaissances , donc il faut toujours tenir a avoir en moins un livre de poche avec soi pour ne pas perdre du temps et profiter des avantages de la lecture
remarque
je suis une eleve qui va rentrer au lycee l année prochaine inchallah
j aimerai bien continuer avec vous afin d ameliorer mon francais si ca ne vous derange pas
+
je m excuse
en ce qui concerne les accents et la ponctuation .. c est a cause du clavier
en plus je trouve le paragraphe trop vide .. j ai pas l habitude d ecrire directement sur le clavier pour editer un paragraphe
c pour ca
j espere lire votre commentaire et que vous pourriez me corriger mes fautes
merci d avance