Une situation de communication - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Une situation de communication

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-10-03, 23:10   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Hanane Hadjer.
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Hanane Hadjer.
 

 

 
إحصائية العضو










Question Une situation de communication

salut je veux savoir que veut dire "une situation de communication " dans le domaine de l'enseignement









 


قديم 2011-10-04, 13:00   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
كمال دوري
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

وضعية تعلم و تواصل مابين عناصر التعلم










قديم 2011-10-04, 16:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est entre l'enseignant et l'élève










قديم 2011-10-04, 16:40   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je peux ajouter
Quelques caractéristiques :

- Le contexte est différent de celui qui a présidé à l'introduction du fait de langue :

Ex. on a travaillé sur la fonction "parler de ses goûts" associée à la nourriture, en s'appuyant sur des "flashcards" représentant divers aliments/divers repas. Une situation de communication peut être de demander aux élèves d'aller questionner leurs camarades sur leurs goûts alimentaires afin de remplir une grille qui pourra être utilisée ensuite de diverses façons. Il y a ici une visée pragmatique immédiate.

- L'élève est en relative situation d'autonomie :

Ex. pour reprendre l'exemple précédent, il ne s'agit plus d'associer le nom de l'aliment à chaque " flashcard " montrée par l'enseignant, ni de répéter, sur le modèle donné par l'enseignant, " I like... " ou " I don't like... " à la vue de chaque plat, mais, seul avec sa grille vierge, en allant interroger ses camarades, de mobiliser toutes les structures, sans aide et sans modèle immédiat afin de poser la question qui amènera l'information souhaitée (quand on est l'interrogateur) ou de répondre à la question posée (quand on est le questionné).

- Il y a un enjeu ultérieur à la simple production de mots :

On n'est plus à l'étape où il s'agissait de répéter le mieux possible les mots/structures présentés par l'enseignant pour s'entraîner à manipuler ces nouvelles sonorités / ces nouvelles fonctions langagières. Il s'agit maintenant d'utiliser tout cela dans un autre but : remplir sa grille, gagner un jeu, deviner une information manquante, etc.

- La priorité est à la transmission d'un message :

Comme dans toute communication 'authentique', 'spontanée' (authenticité et spontanéité préparées par l'enseignant dans le contexte scolaire), l'essentiel est de faire passer le message, le plus efficacement possible, pas nécessairement en faisant des phrases complètes. Il faut accepter que l'élève privilégie l'efficacité, tout en veillant à l'authenticité : ex. à la question 'do you like fish ?', des réponses autres que : 'yes, I like fish' sont acceptables, par exemple : 'yes, I do' ou même 'yes', parce qu'employées dans ce contexte par des anglophones, mais d'autres ne sont pas acceptables parce qu'incorrectes, par exemple : * 'yes, I like'.










قديم 2011-10-05, 20:01   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Hanane Hadjer.
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Hanane Hadjer.
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci mes collègues. mais pour M.fatehbougaa je voulais une simple et brève réponse pas une chose compliqué et merci pour la 2° fois










قديم 2011-10-05, 20:39   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour ta précision je voulais juste t'expliquer
je ferai attention la prochaine fois s'il le faut je ne réponds pas c'est mieux
merci










قديم 2011-10-05, 21:24   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Hanane Hadjer.
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Hanane Hadjer.
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Non je voulais pas dire ça mon collègue ha matez3afch manna ana je voulais une simple réponse hada makan je m'excuse yla za3aftek










 

الكلمات الدلالية (Tags)
communication, situation


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:38

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc