![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Le 8éme leçon : Les déterminants
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() Le 8éme leçon : Les déterminants
Les déterminants : Parmi les déterminants il y a : 1. Les articles définis : - Le : devant un nom ; masculin ; singulier. Ex : le journal. - La : devant un nom ; Féminin ; singulier. Ex : La porte - Les : devant un nom ; pluriel ; masculin ou Féminin. Ex : Les portes et Les journaux. - L’ : devant un nom ; masculin ; singulier qui commence par un voyelle – a, e, u, y, o, i- Ex : l’arbre. 2. Les articles indéfinis : - Un : devant un nom ; masculin ; singulier. Ex : un journal. - Une : devant un nom ; Féminin ; singulier. Ex : une porte. - Des : devant un nom ; pluriel ; masculin ou Féminin. Ex : des portes et des journaux. 3. Les adjectifs possessifs : - Masculin singulier : mon ; ton ; son. Ex : mon règle ; ton règle ; son règle. - Masculin pluriel : notre ; votre ; leur. Ex : notre règle ; votre règle ; leur règle. - Féminin singulier : ma ; ta ; sa. Ex : ma règle ; ta règle ; sa règle. - Féminin pluriel : notre ; votre ; leur. Ex : notre règle ; votre règle ; leur règle. - Pluriel (Masculin / Féminin) Mes ; tes ; ses ; nos ; vos ; leurs. Ex : Mes règles ; tes règles ; ses règles ; nos règles ; vos règles; leurs règles. 4. Les adjectifs démonstratifs : -Ce : devant un nom ; masculin ; singulier. Ex : ce livre. -cette : devant un nom ; Féminin ; singulier. Ex : cette classe -Cet : devant un nom ; masculin ; singulier qui commence par un voyelle – a, e, u, y, o, i- ou un ‘ h’. Ex : cet élèves -ces : devant un nom ; pluriel ; masculin ou Féminin. Ex : ces livres .
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() merci beaucoup ma seour |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() salam |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Merci bon travail جُزيتِ خيرًا |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() merci bcp ma chére soeur |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() صحيح leçon مؤنث...شكرا على التنبيه و التعقب
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() mercii chère soeur |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() merci et saha ftourek |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() bonne leçon Merci |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]()
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() BRAVO!!! C est trés bien présenté................ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() * بَسْـــمِ الله الرَّحْمَـــــــــــــــــــنِ الرَّحِيــــــــــم * * السَّــــــلاَمُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْــــمَةُ اللهِ تَــعَالَى وَ بَرَكَــــاتُهُ * * تقبل الله منا و منكمـ الصيامـ و القيـامـ و صالح الأعمال * * صحّ فطوركمـ ، صحّ سحوركمـ و رمضان كريــــمـ * *الحَـــمْدُ للهِ رَبِّ الْعَالَِميـــن ، وَالصَّلاَةُ وَ السَّـــلاَمُ عَلَى أَشْرَفِ الْمُرْسَـــلِين * شُكْـــــــــــــرا على المرور. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() ^^ bravo et merci mais c un peu bête |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
8éme, déterminants, leçon |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية