Chawarma en pain pita (a tester très très vite!!)

ETAPES:
préparer la marinade avec la quantité de viande desirée (mélange de boeuf, poulet, ce qu'on aime); j'ai utilisé environ 5-6 escalopes de poulet, les mettre dans une terrine assez profonde, rajouter de l'oignon (1 gros) emincé grossièrement; 2/3 gousses d'ail, du sel, poivre, 4cs d'huile dolive et des épices ==> alors j'ai mis du cumin, de la coriandre, du curcuma, enfait on met toutes les épices qu'on a sous la main , j'ai rajouté quelques feuilles de basilic hachées, jai recouvert d'eau et mis le tout au frais quelques heures (entre 2-3heures suffisent)

ensuite on égoutte la préparation dans une passoire,

on chauffe une poelle avec 2cs d'huile et on verse la chawarma, on rajoute un peu d'eau et on laisse cuire environ 15-20min (selon la quantité de viande), avant la fin de la cuisson, quand il reste encore un peu d'eau, on met à chauffer un morceau de charbon sur le feu , on prépare un morceau d'aluminium à coté dans le quel on verse 1cs d'huile,
https://storage.canalblog.com/66/13/338594/26567419.jpg
une fois le charbon bien brulant, on dépose (en faisant bien attention) la coupelle en aluminium (+huile) sur la viande et on met le charbon dedans, une fumée va se dégager alors on couvre et on baisse complètement le feu, répéter l'opération encore 1e ou 2 fois à 5min d'intervalle (en rechauffant le charbon a chaque fois pour bien parfumer la viande)

retirer le charbon et l'aluminium et faire revenir la viande pour lui donner une belle couleur et c'est pret!

garnir un pain pita de la chawarma

et servir avec une petite salade composée, hummmm