Les différents connecteurs logiques - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى أساتذة التعليم الثانوي > قــسم المذكرات

قــسم المذكرات مذكرات تربوية لجميع المواد و لكل مستويات التعليم الثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les différents connecteurs logiques

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-11-06, 09:44   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أبو فاطمة الزهراء
عضو محترف
 
الأوسمة
وسام ثالث أحسن عضو 
إحصائية العضو










Flower2 Les différents connecteurs logiques

[Addition: Et / De plus / Puis / En outre / Non seulement... mais encore[LEFT][/LEFT
]
Alternative : Ou / Soit… soit / Soit… ou / Tantôt… tantôt / Ou… ou /Ou bien / Seulement… mais encore / L’un… l’autre / D’un côté… de l’autre

But
: Afin que / Pour que / De peur que / En vue de / De façon à ce que
Cause
: Car / En effet / Effectivement / Comme / Par / Parce que Puisque / Attendu que / Vu que / Etant donné que / Grâce à / Par suite de / Eu égard à / En raison de / Du fait que/ Dans la mesure où / Sous prétexte que

Comparaison
: Comme / De même que / Ainsi que / Autant que / Aussi… que Si… que / De la même façon que / Semblablement / Pareillement / Plus que / Moins que / Non moins que / Selon que / Suivant que / Comme si
Concession :
Malgré / En dépit de / Quoique / Bien que / Alors que / Quelque soit/ Même si / Ce n’est pas que / Certes / Bien sûr / Évidemment / Il est vrai que / Toutefois

Conclusion
: En conclusion / Pour conclure / En guise de conclusion / En somme / Bref / Ainsi / Donc / En résumé / En un mot / Par conséquent / Finalement / Enfin / En définitive
Condition, supposition
: Si / Au cas où / A condition que / Pourvu que / A moins que / En admettant que / Pour peu que / A supposer que / En supposant que / Dans l’hypothèse où / Dans le cas où / Probablement / Sans doute / Apparemment.
Conséquence
: Donc / Aussi / Partant / Alors / Ainsi / Par conséquent / si bien que /
D’où / En conséquence / Conséquemment / Par suite /C’est pourquoi / De sorte que / En sorte que /De façon que/ De manière que / Si bien que / Tant et
Classification, énumération
: D’abord / Tout d’abord / En premier lieu / Premièrement / En deuxième lieu / Deuxièmement / Après / Ensuite / De plus / Quant à / En troisième lieu/ Puis/ En dernier lieu / Pour conclure / Enfin.
Explication :
Savoir / A savoir / C’est-à-dire / Soit .
Illustration
: Par exemple / Comme / Ainsi / C’est ainsi que / C’est le cas de / Notamment / Entre autre / En particulier.
Justification
: Car / C’est-à-dire / En effet / Parce que / Puisque /En sorte que
/ Ainsi / C’est ainsi que / Non seulement… mais encore / Du fait de
Liaison
: Alors / Ainsi / Aussi / D’ailleurs /En fait /En effet /De surcroît /De même / Également / Puis / Ensuite.
Opposition :
Mais / Cependant /Or / En revanche /Alors que / Pourtant / Par contre / Tandis que / Néanmoins / Au contraire / Pour sa part / D’un autre côté / En dépit de /
Malgré / Au lieu de.
Restriction
: Cependant / Toutefois / Néanmoins / Pourtant / Mis à part / Ne… que / En dehors de / Hormis / A défaut de / Excepté / Sauf / Uniquement / Simplement.
Temps :
Quand /Lorsque / Comme / Avant que / Après que / Alors que / Dès lors que / Tandis que Depuis que / En même temps que / Pendant que / Au moment où .








 


رد مع اقتباس
قديم 2010-01-05, 20:42   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
amcoucou
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي merci

salut , je veux vous dire une chose ---merci pour vos cours ,tu m'as vraiment aidé a comprendre plusieurs choses.
mais j'ai une demande pour vous- est ce que vous pouvez m'aider a trouver les cours de francais pour les classes de premieres années secondaires letteres et sciences.-je m'exuse mais










رد مع اقتباس
قديم 2010-01-07, 12:42   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أبو فاطمة الزهراء
عضو محترف
 
الأوسمة
وسام ثالث أحسن عضو 
إحصائية العضو










افتراضي

Je peux vous donner un coup de main. Contactez sur ***** ou é.mail









رد مع اقتباس
قديم 2010-02-17, 20:09   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
wahrania31515
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية wahrania31515
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii










رد مع اقتباس
قديم 2011-02-05, 18:18   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
omar.farouk10
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merrçi beaucouppppppppppp










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
connecteurs, différents, logiques


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc