![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() salut.comment va tu
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() لا يوجد رد.نريد مساعدة خاصة من عندو خبرة في اللغة الفرنسية ...جزاكم الله |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() لا يوجد رد.نريد مساعدة خاصة من ذوي ال خبرة في اللغة الفرنسية ...جزاكم الله |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() salut frere hakim |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() SALUT.je trouve cette fichier peut aider vous |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() شكرا الأخت الكريمة على التوضيح وجزاك الله خيرا. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() هل هناك مساعدات أخرى اذا أمكن من طرف باقي الأعضاء بارك الله وفيكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() السلام عليكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() شكرا لك الدعاء بالخير يكفينا |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() salam alikoum 1-j'ai un salon modernede ma part j'ai une autre explication le verbe AVOIR est généralement utilisé pour exprimer une possession c'est à dire que quelqu'un possède /a quelque chose ou quelqu'un exemple 2-ma voisine a un beau bébé dans ces deux exemples le verbe AVOIR est conjuguais au présent السلام عليكم من جهتي،امتلك رأيا آخر الفعل افوار يستعمل للتعبري عن ملكية :يعني أن شخصا يمتلك/أو عنده شيئ أو شخص مثال : 1ـ أنا أمتلك غرفة جلوس عصرية 2ـ جارتنا لديها طفل جميل d'autre part,le verbe ÊTRE est généralement utilisé pour exprimer un état ou un attitude exemple 1-Tu es vraiment le clown de la classe 2-nous sommes *******s pour vous dans ces deux exemples le verbe ÊTRE est conjuguais au présent de l'indicatif من جهة أخرى الفعل" اتر" يستعمل للتعبير عن حالة أو تصرف يقوم به الشخص pou plus d'information veuillez consulter le site suivant مثال: 1ـ أنت حقيقة مهرج القسم !! 2ـ نحن سعداء من أجلكم . www.francaisfacile.com لمزيد من المعلومات يرجى مراجعة الموقع أعلاه
و السلام عليكم و ر حمة الله و بركاته |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() Salut mes frères et sœurs |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() pour distinguer entre l'emploi des auxiliaires etre ou avoir, c'est trop facile: |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() السلام عليكم
voilà, frère nHakim, il faut partir du simple Si vous voulez parler du passé composée, car c'est là ou on utilise les auxiliaire êtres et avoir il des verbes qui se conjugue avec l'auxiliaire avoir et d'autres avec l'auxiliare être Bref les verbes qui se conjugue avec l'auxiliaire AVOIR : V+COD ( je prends le cadeu ) - j'ai pris le cadeau Verbe seul cad sans complément : le prof dit. Il a dit Mais pour ceux qui se conjugue avec l'auxiliaire êtres sont les verbes pronominaux et les fameux quatorze ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je vous demande de m'excusé, mais la prochaine fois je vous une bonne méthode si Dieu le veux |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() Dans la langue française, il y a deux auxiliaires " avoir " et " ètre " qui servent à conjuguer les verbes aux temps composés ( passé composé, futur antérieur, plus-que-parfait, passé antérieur ). Quand ils sont conjugués seuls, on les appelle des verbes :exemple J'ai (avoir ) une voiture. Je suis ( ètre ) malade. Pour distinguer l'emploi de l'un ou de l'autre auxiliaire, alors on applique la règle qui dit " Tous les verbes transitifs se conjuguent avec l'auxiliaire avoir tandis que les verbes intransitifs et les verbes pronominaux se conjuguent avec l'auxiliaire ètre. Exemple : 1- verbes transitifs : passé composé du verbe manger, on dit " jai mangé une pomme " et non pas " je suis mangé une pomme ". Pourquoi ? Tout simplement parce que le sujet fait l'action et le verbe est suivi d'un complèment d'objret direct ( une pomme ) Exemple : 2- verbes intransitifs : passé composé du verbe partir, on dit " je suis parti à la mosquée " et non pas "j'ai parti à la mosquée ", et le verbe est suivi d'un complément de circonstance (à la mosquée ). 3- verbes pronominaux : passé composé du verbe se laver, on dit " je me suis lavé (e ) ". Certains verbes se conjuguent avec les deux auxiliaires selon le sens de la phrase. Exemple : je suis rentré ( e ) à la maison et " j'ai rentré les enfants..." |
|||
![]() |
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية