Expression écrite - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Expression écrite

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-04-12, 16:44   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Expression écrite

bonjour tout le monde , j'espere que tout va bien avec vous:
j'etais en train de preparer quelques expressions pour un ami de moi hier, et j'ai trouvé des difficultés dans l'un des sujets alors je me suis immediatement dérigé vers ce lieu ideal , dons je souhaite avoir une aide comme je fasse toujours
le sujet est le suivant: t'as voyagé a Alger et t'es parti a el kasbah , comment elle t'as semblé ....... puis t'as rencontré une personne turquoise, elle t'as raconter comment cette kasbah a été constriute.....cite le dans quelques lignes

amm, je sais que c'est un sujet un peu qui a besoin d'un niveau haut que le mien, donc euuh j'attends avec impatience ce que vous allez m'ecrire et je vous promets le faire apres tout seul et je le partagerai avec vous


acceptez mes salutations









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-04-13, 17:49   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Est-ce qu'il y a quelqu'un ou quelqu'une qui veut bien aider notre frère Adnane2?
Merci d'avance









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-13, 19:53   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










Hot News1

salut ma grande soeur oum achraf, j'espere que tu vas bien!!!
je vois que personne ne veut m'aider alors c'est moi qui va le faire et s'il te plaira corige moi les fautes avant lundi......( je sais que tu vas le faire donc je te remercie )

la chance m'a arrivé de voyager au capitale de mon pays natal, je suis venue donc a Alger et la joie me couvait, je suis sorti de ma voiture et je marchais avec de lents pads en observant attentivement les trait de la belle kasbah, je savais que personne ne visite Alger sans voir ce lieu qui fait calmer les nerfs, avec ses couloirs qui semblaient la victoire et la couleur qui racontait beaucoups d'histoires.......le coup de mon oeuil tombait sur une personne et elle m'a semblé un tourist.....il parlait une longue que je ne comprenait pas , ma curiosité m'a poussé de la connaitre et me representer pas l'algerien qui veut savoir comment cette kasbah a été construite..et vraiment cela est ce qui passait, c'etait une personne turquoise...elle a commencé de me parler lentement avec un choix de mots etonnant, dans une periode que personne parmi nous n'existait...c'etait genial de l'ecouter, je trouvais les les turquois ont fournis des efforts innoubliables, cette personne etait tres fier d'eux et a mon tout je faisais sembler mes interrets
ce voyage m'a trop aidé a savoir quelque chose importante consernant le passé de mon pays qui change les avis des autres etranger et tout ce que je peux dire maintenant est : mes amis je vous conseille de visiter el kasbah parceque ça sera tres extraordinaire


oum achraf darwék tout depend a toi s'il te plait ne me rends pas dessu 7ambouuuuuuuk

acceptez mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-13, 21:59   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Petit frère adnane2 ,je voudrais bien t'aider un peu .... exceptionnellement .....car c'est malhonnête de faire la rédaction à ta place .....ne penses-tu pas?
Alors pour commencer je te conseille de ne pas penser en arabe en écrivant en français

Commençons par la 1ére phrase:
la chance m'a arrivé de voyager au capitale de mon pays natal


Déjà là toute la construction de la phrase est à refaire on ne dit pas la chance m'a arrivé ;car le verbe arriver ne se conjugue pas avec l'auxilliaire "avoir" mais avec l'auxilliaire "être" on dit "il m'est arrivé"
On ne dit pas au capitale ,mais à la capitale ou vers la capitale

Bref
,je te propose donc cette tournure ,mais il y a des dizaines d'autres bien sûr :

Un jour j’ai eu la chance de voyager vers la capitale de mon pays

J'ai enlevé le mot natal ,car il n'a aucune utilité ici ...à mon avis


Parmi les fautes d'orthographe il y a:

pads =====> pas


le coup de mon oeuil ======> mon regard


une longue======> une langue


kasbah======> Casbah


consernant=======>concernant


très extraordinaire======> extraordinaire

Un autre conseil et qui est de taille petit frère ,c'est :

N'écris pas de longues phrases ,mais des phrases simples et courtes





Bon courage petit frère pour la suite










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-16, 20:28   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut ma grande soeur oum achraf, j'espere que tout va bien avec toi:
ammm, premierement je dois te remercier pour les efforts que tu fasses avec moi mais tu sais ton frere rassah khchin et il n'apprend pas vitement ( je crois c'est pas grave ) ......amm donc je vois que j'ai fais encore beaucoups de fautes d'orthographe, mon meme premier probleme mais je vais essayer de resoudre ça au plus court temps possible ...j'ai su .apres publier cette demande d'aide que c'etais moi qui a du la faire mais c'est pas grave , au moin tu m'as trop aidé et je souhaite que tu le feras daymén

acceptes mes salutations ma soeur oum achraf










آخر تعديل أم أشـرف 2013-09-02 في 12:33.
رد مع اقتباس
قديم 2013-07-25, 16:06   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
meriem monchawi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية meriem monchawi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut mon frère Adnan
c'est déja une longue durée pour la dernière discussion entre nous parceque vraiment j'ai pas le temps surtout avec la révision pour le bac
ton expression est merveileuse je m'amuse beaucoup en la lissant et tes sentiments sont arrivées à mon coeur et j'aime bien lesidées que tu as utilisée si quelqun faisais cette expression pour moi je serais très heureusel
alors tu sais que je ne peux pas t'aider malgré que au fond d'ame je veux ca car tu mérites
mais je peux vous conseiller à chercher un reportage sur casbah et tu peux trouver des informations et les utilisent dans
l'expression
ramadan karim
bon courage
accepte mes salutations










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
écrite, expression


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:33

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc