Donnez-vous votre amitié facilement?v - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Donnez-vous votre amitié facilement?v

قديم 2011-01-17, 19:18   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
foufa_1
عضو جديد

الصورة الرمزية foufa_1

إحصائية العضو

L'amitié , c'est une àme partagée entre deux corps ,mais malheuresement dans notre monde artificiel on profite de ce mot sacret qui contient beaucoup de setiments et des sensations
moi je ne fais confiance à personne et je ne donne pas mon amitié à n'importe qui

قديم 2011-01-22, 13:14   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
deam imane
عضو جديد

الصورة الرمزية deam imane

إحصائية العضو

salut les filles je suis un neuveau fille vous m'accepte ou no §

قديم 2011-09-02, 23:08   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو

B1

Assalamou aléikoum

Suite à la demande de certains ,j'ai déplacé ce sujet de "discussions entre femmes seulement" ....,mais qu'on soit d'accord :Il s'agit de l'amitié des femmes entre elles d'un côté et des Hommes entre eux de l'autre

Merci de votre compréhension

قديم 2011-09-04, 00:44   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
جنى الرحمن
عضو مشارك

الصورة الرمزية جنى الرحمن

إحصائية العضو

vous avez raison mes cheres amies

قديم 2011-09-05, 20:51   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tihya مشاهدة المشاركة
oui bien sur ça fait plaisir d' être ton amie
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tejdna مشاهدة المشاركة
trop d'amies trop d'ennemies .je présente mon aide oui mais je n'accorde pas mon amitié car je risque d'etre mordue
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة marikahi مشاهدة المشاركة
je suis d'accord avce toi,etre amie oui, mais pas dans le sens le plus profond.
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة hiba27 مشاهدة المشاركة
franchement non pas facilement c mieux je pensse pr plusieure taisons
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Hellsmoke مشاهدة المشاركة
Non, c'est ma réponse a ta question. Cela dit ça dépend de la personne , en ce qui me concerne il me faut un certain temps d'adaptation je reste généralement restreinte et je me réserve . Y a certains signes qui ne trompe pas et puis l'humain est un être qui change, il s'adapte aux circonstances ou pas héhé sait-on jamais si on est tombé tout droit dans la gueule du loup !

Peace .

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة mimi-leales مشاهدة المشاركة
je ne donne pas facilement parce que j'ai un mauvais temps avec mes amies je ne sais pas pourquoi?mais leurs coeurs sont remplis de jalousie donc il faut pas donner ma amitiè facilement la mentalité
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sililia2 مشاهدة المشاركة
Bonjour

Oui je donne mon amitié facilement mais a condition
Qu'elle soit de mon age
Qu'elle a le même niveau d'instruction que moi
Qu'elle est de même condition sociale que moi
Qu'elle a la même passion dans la vie que moi.
Qu'elle aime ce que j'aime et qu'elle déteste ce que je déteste.
Mais ça c'est impossible
Car je suis un seul exemplaire, je suis unique.
Je ne suis qu'une fille, mais pas n'importe laquelle..hahaha
Je plaisannnnnnnnte
Je vous adore tous
Au revoir
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة houriato مشاهدة المشاركة
soit un ami , et n'attend pas d'avoir des amis
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة foufa_1 مشاهدة المشاركة
L'amitié , c'est une àme partagée entre deux corps ,mais malheuresement dans notre monde artificiel on profite de ce mot sacret qui contient beaucoup de setiments et des sensations
moi je ne fais confiance à personne et je ne donne pas mon amitié à n'importe qui
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة deam imane مشاهدة المشاركة
salut les filles je suis un neuveau fille vous m'accepte ou no §
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جنى الرحمن مشاهدة المشاركة
vous avez raison mes cheres amies

MERCI à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Hellsmoke ,je suis comme toi lol

قديم 2011-09-05, 20:56   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

désolée ,je n'ai plus l'icône"merci",alors MERCI à tous

قديم 2011-09-13, 17:46   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
rahma-19
عضو مشارك

الصورة الرمزية rahma-19

إحصائية العضو

A mon avis,il y a certains gens qui ont le coeur se dépend alors,sans faire attention j'accepte leur amitié....mais la majorité je l'accepte pas facilement.....je vous remerciez pour ce sujet .....

قديم 2011-09-13, 19:58   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rahma-19 مشاهدة المشاركة
A mon avis,il y a certains gens qui ont le coeur se dépend alors,sans faire attention j'accepte leur amitié....mais la majorité je l'accepte pas facilement.....je vous remerciez pour ce sujet .....

Pas de quoi ma soeur,Rahma

قديم 2011-09-16, 21:33   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك

إحصائية العضو

Assalamou alaikoum
J’aimerai bien commencer par citer des citations concernant l’amitié :
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. [Alessandro Manzoni]
Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. [David Rockfeller]
L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. [Eugène Cloutier]

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. [Tahar Ben Jelloun]
De ces quatre citations on peut conclure que l’amitié c’est quelque chose de très cher , alors svp soyez très rigoureux pour le choix d’un ami

قديم 2011-09-18, 07:02   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum
J’aimerai bien commencer par citer des citations concernant l’amitié :
Un des plus grands bonheurs de cette vie, c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié, c'est d'avoir à qui confier un secret. [Alessandro Manzoni]
Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. [David Rockfeller]
L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine. [Eugène Cloutier]

Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent. [Tahar Ben Jelloun]
De ces quatre citations on peut conclure que l’amitié c’est quelque chose de très cher , alors svp soyez très rigoureux pour le choix d’un ami

Précieux conseil et belles citations:MERCI saibis

قديم 2011-09-24, 09:32   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية samsam0081

إحصائية العضو

hihi j'ai aimé ton sujet parfait dés que j'ai lu le titre.
bref; je parle de mon expérience personnellement je donne tout pour mon ami mais je reçois que la déprission, l'ennuie l'anxiété .... deja dernieremment jé découvrit que je souffre d'une patho cardiaque à cause de ça.
parfois je trouve les gens bizard parcek son coté diabolique travail tout le temp sans cess.
j'espere que le partenaire donne une grande importance à son ami et ça valeur précieuse .
enfin l'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
mrc pour le sujet ta déclanché un bon débat félicitation

قديم 2011-09-24, 13:45   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
جميلة2008
محظور

إحصائية العضو

pour moi l' amté aujourd'hui est introuvablei

قديم 2011-12-18, 09:40   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة samsam0081 مشاهدة المشاركة
hihi j'ai aimé ton sujet parfait dés que j'ai lu le titre.
bref; je parle de mon expérience personnellement je donne tout pour mon ami mais je reçois que la déprission, l'ennuie l'anxiété .... deja dernieremment jé découvrit que je souffre d'une patho cardiaque à cause de ça.
parfois je trouve les gens bizard parcek son coté diabolique travail tout le temp sans cess.
j'espere que le partenaire donne une grande importance à son ami et ça valeur précieuse .
enfin l'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
mrc pour le sujet ta déclanché un bon débat félicitation
Merci frère Samsam pour ta participation et désolé si tu t'es fais avoir par des gens qui ne meritent pas ta confiance.xLe vrai ami est quasi introuvable aujourd'hui ,je pense ......enfin il reste encore des gens de bonne conduite ...comme quoi tout est relié....x
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جميلة2008 مشاهدة المشاركة
pour moi l' amté aujourd'hui est introuvablei
Et c'est vraiment dommage soeur Djamila

قديم 2011-12-18, 17:41   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
abdelhak t
عضو جديد

إحصائية العضو

la valeur de l'amitié ne dépend pas de la personne qu'on l'aime mais dépend de notre personnalité.
il faut avoir toujours un coeur tendre,trés vaste pour qu'on puisse accepter nos amis leurs personnalités même leurs bêtises, parceque l'amitié est premièrement est une sacrifice pour ceux qu'on les aime et nous aiment.

قديم 2011-12-19, 08:21   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abdelhak t مشاهدة المشاركة
la valeur de l'amitié ne dépend pas de la personne qu'on l'aime mais dépend de notre personnalité.
il faut avoir toujours un coeur tendre,trés vaste pour qu'on puisse accepter nos amis leurs personnalités même leurs bêtises, parceque l'amitié est premièrement est une sacrifice pour ceux qu'on les aime et nous aiment.
Il ne faut pas confondre "amitié" et "amour" frère abdelhak.Car justement le definition de l'amitié est ceci :"L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille et ça arrive quelle soit entre deux être du même sang comme frère et soeurs ,ou parents -enfants .....etc"x

Pour Aristote, la seule véritable amitié est l'amitié vertueuse. Cette dernière est recherchée par tout homme, même si tout homme ne la rencontre pas nécessairement. Elle peut naître entre deux individus d'« égale vertu » selon le philosophe et se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus. Toujours selon Aristote, l'ami vertueux (« véritable ») est le seul qui permet à un homme de progresser car l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est. Cette situation idéale permet alors aux amis de voir leur vertu progresser, leur donnant ainsi accès au bonheur.x

Ceci n'est que mon point de vue ,et le débat est toujours ouvert bien sûr

الكلمات الدلالية (Tags)
amitié, donnez-vous, facilement?votez, votre