|
|
|||||||
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
| آخر المواضيع |
|
Mon opinion sur l'université algérienne
![]() |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
|
|
رقم المشاركة : 1 | ||||||
|
اقتباس:
اقتباس:
Tout cela est juste rola ,et c'est l'amère réalité bravo à tous pour les commentaires
|
||||||
|
|
|
رقم المشاركة : 2 | |||
|
c'est notre université et notre éducation |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 3 | |||
|
Assalamou alaikoum
opinion sur l’université algérienne Mr Adnou , avant de donner notre opinion sur l’université algérienne , le mieux c’est donner notre opinion sur l’enseignement en Algérie. tout ce que tu as cité comme maux au sein de notre université et ce n’est que peu. J’appelle ça un virus qui est entrain de se propager verticalement et horizontalement. Verticalement : école primaire, moyen , lycée et université Horizontalement : de l’école vers la société |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 4 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
Assalamou alaikoum
Mr Adnou, j’aimerai bien citer un exemple de ce qui se passe dans nos écoles primaires, des élèves mettent des sachets pleins de colle entre le chauffage de la salle de cour et le mur pour les sniffer tranquillement , revenons au mot virus, sa source c’est notre école primaire ( élèves, maitres, parents d’élèves, administration), la plus grande part revient aux parents. Vous avez cité pas mal d’exemples d’étudiants, je cite : on commence avec les garçons, ils passent 80 pour cent de leur temps a jouer le Poker, dominou et les jeux d’échecs …… Eh bien si on voit l’historique pour ne pas dire cursus de ceux que tu as cité, je suis sur qu’on trouvera, que le père ou le maitre qui a intervenu pour le passage de l’examen de sixième, le passage au lycée a été obtenu par gonflage des notes de la quatrième année, le bac a été obtenu par copiage etc…. Pour le remède , c’est difficile mais pas impossible, le moyen le plus simple c’est de freiner la propagation de ce mal au niveau de sa source : - Eduquer les parents d’élèves - Eduquer les maitres - Eduquer les responsables Tout ça avant d’éduquer l’enfant UN GRAND MERCI POUR LE SUJET QUI MERITE UN LONG LONG LONG DEBAT |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
waalaykoum el salam Saibis
je vois que t'as analysé la situation d'une vision historique , oui, je crois que c'est une bonne méthode pour savoir les causes initiales qui nous ont menés a cette catastrophe, car comme on dit: il faut personnifier la maladie pour qu’un lui trouve le traitement pour notre sujet , je suis d'accord moi aussi que le problème commence dans les écoles primaires; et j'avoue que c'est une question d’éducation plus qu'elle est du savoir ( étude) donc ,oui, se sont les parents le responsable majeur de l'état catastrophique des étudiants aujourd’hui |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
assalamou alaikoum et saha ftorkoum
On est d’accord que la source des problèmes de l’éducation réside dans nos écoles primaires, tout le monde sait que tout enfant inscrit en première année primaire arrivera un jour ou l’autre a avoir son bac, est ce normal ? , à mon avis NON. Revenons un peu en arrière je veux dire les années 70, il y avait une orientation des élèves faibles vers les collèges de l’enseignement technique, pour acquérir un métier, j’appelle ça le premier FILTRE Un deuxième FILTRE a été proposé début des années 90 puis abandonné, s’était le bac professionnel, où le futur étudiant pourra décrocher un diplôme (du lycée) l’orientant vers la vie active, et comme ça l’université restera que pour un nombre bien limité capable de poursuivre leurs études (qui ne savent pas jouer au domino, ni jeu de carte, plutôt n’ont même pas le temps pour ça). |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 8 | |||
|
السلام عليكم |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 9 | ||||
|
اقتباس:
وعليكم السلام
Bienvenue parmi nous Professeur Lazara,merci pour vos commentaires.......votre signature est superbe |
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
MERCI à vous deux
|
||||
|
|
|
رقم المشاركة : 11 | |||
|
sujet épinglé / attaché |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 12 | |||
|
eh félicitations, mon cher frère , je suis très heureuse de le voir épinglé |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 13 | |||
|
ça dort ici ?? hein |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 14 | |||
|
salam alykoum |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
avant de tout, merci Fatima pour votre commentaire , je le respecte moi aussi, mais mais mais je crois que tu es hors jeux , tu penses vraiment que l'université algérienne en général va bien??? tu ne lis pas dans les journaux? t'as pas étudié dans une université ? t'as pas résidé dans une cité ?? moi je trouve étrange ce que t'as dis
on parle pas de groupe ou d'institut comme t'as dis toi, mais on parle de la majorité des universités, si toi , t'as eu le chance d’étudier dans une univ respectable, faut pas croire que toutes les univ sont respectables, moi j'ai pris ma décision qu'après connaître la réalité de plusieurs universités (guelma, annaba ; constantine, ouergla, oran) donc, révisez votre point de vue et bonne nuit |
||||
|
![]() |
| الكلمات الدلالية (Tags) |
| algerienne, l'université, opinion |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية