bonjour les chers amis monsieur boogle
permettez moi de vous exprimer mon point de vu..vous avez tout à fait raison de tenter à la perfection et sur le plan formel et sur le plan sémantique, mais être tellement pris par cette tentative renferme le lecteur et le rédacteur dans un cercle vicieux d’être toujours à la porte des pensées sans y pénétrer ....même en langue maternelle tas de gens ont des difficultés d'expression ils ne réussissent pas toujours à converger la correcte forme et avec le bon sens
moi personnellement je ne corrige jamais mes étudiants pour l'objectif de les laisser parler sans les bloquer et avec le temps et en parlant ils se corrigent au fur et à mesure tout en mémorisant donc celui qui parle apprendra à le faire tant qu'il le fait car faire des erreurs est le premier pas d'apprentissage ...pour moi ce qui importe c'est entendre des voix même si elles chante,nt mal ce qui n'est pas le cas .... beaucoup d'amis me provoquent par leurs ecritures, idées, et termes je vous le jure j'aime les lire y compris vous et mon cher ami makadam bonne journée ...