دور جمعية العلماء المسلمين في الثورة _ماجستير_ - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الجزائر > تاريخ الجزائر

تاريخ الجزائر من الأزل إلى ثورة التحرير ...إلى ثورة البناء ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

دور جمعية العلماء المسلمين في الثورة _ماجستير_

قديم 2011-11-23, 05:00   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
immuno
عضو جديد

إحصائية العضو

@mustafa75
Ne me faites, pas dire ce que je n'ai pas dit ; et je peut " te remplir la tête" comme vous dites par des dizaines d'autres que vous n'avez pas cités je n'ai pas cherché à nier le rôle de l'association des ulémas dans le développement du nationalisme algérien, mais tout simplement qu'elle n'étaient pas la seule' c'est ce que veut dire " précurseurs exclusifs" mais je vous pardonne car vous comprenez très mal, j'ai dit aussi qu'il est insultant pour mon peuple que de dire qu'il a attendu les ulémas pour lui montrer le chemin de la dignité et qu'il considérait la France comme sa mère patrie ce peuple qui a donné un tribut estimé à plus de 3 millions de martyrs depuis 1930 bien avant l'avènement de l'association des ulémas et ne l'a pas attendu pour trouver la voie donc il ne faut pas se donner plus d'importance qu'on en a. C'est comme dire que tout ce peuple était non croyant et que c'est le FIS qui est venu lui apporter l'islam ( à titre d'exemple) ne me faites pas encore une fois dire le contraire de ce que j'ai dit.
vous me reprochez d’être "francisant" dans un écrit qui frise l'inquisition, désolé de vous décevoir je ne le suis pas, je suis quadrilingue (croyez moi ce n'est pas une tare): je parle lis, écris et suis à l'aise dans 04 langues dont l'Arabe où je peux vous apprendre un bon bout et des tournures que vous ignorez, le hic est que je n'avais pas beaucoup de temps pour apprendre à manier un clavier en arabe le temps qui semble ne pas vous manquer à vous! mais que vous utiliser mal et que vous ne prenez pas assez pour lire et comprendre correctement ce que vous lisez. votre prétention me rappelle certain énergumènes dans mon métier qui croient en apprenant quelques mots savants, impressionner leur monde et cacher leur incompétence ,avec.
Je vous écris cela, mais en désespoir de cause, car j’ai ma petite idée de la personne, et ne suis pas certains que vous puissiez enlever les œillères que vous portez et qui altèrent fortement votre vision sans que vous vous rendiez compte, et qui vous font croire que vous êtes dépositaire de l’érudition, de la science absolue et divine réunies au point de répondre à coté sans sens de la mesure.

Deux choses sont infinies :
L’univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude totale.

Albert Einstein
PS:
aprés avoir terminé d'ecrire ce commentaire j'ai découvert ce post que vous avez pendu sur un autre sujet et qui me conforte dans mon jugement de votre petite personne et qui montre toute la considération que vous portez pour votre peuple
و لأن الشعب مغفل و جاهل فليستحق ما هو فيه الان فقر و أمية و إظطهاد و رشوة و إختلاسات و شيتة و عمالة
فالذي لا ينفض الغبار عن ضهره سيرمى في الزبالة من كثرة الاوساخ :

قديم 2011-11-23, 21:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
mustafa75
عضو مجتهـد

الصورة الرمزية mustafa75

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة immuno مشاهدة المشاركة
@mustafa75
ne me faites, pas dire ce que je n'ai pas dit ; et je peut " te remplir la tête" comme vous dites par des dizaines d'autres que vous n'avez pas cités je n'ai pas cherché à nier le rôle de l'association des ulémas dans le développement du nationalisme algérien, mais tout simplement qu'elle n'étaient pas la seule' c'est ce que veut dire " précurseurs exclusifs" mais je vous pardonne car vous comprenez très mal, j'ai dit aussi qu'il est insultant pour mon peuple que de dire qu'il a attendu les ulémas pour lui montrer le chemin de la dignité et qu'il considérait la france comme sa mère patrie ce peuple qui a donné un tribut estimé à plus de 3 millions de martyrs depuis 1930 bien avant l'avènement de l'association des ulémas et ne l'a pas attendu pour trouver la voie donc il ne faut pas se donner plus d'importance qu'on en a. C'est comme dire que tout ce peuple était non croyant et que c'est le fis qui est venu lui apporter l'islam ( à titre d'exemple) ne me faites pas encore une fois dire le contraire de ce que j'ai dit.
Vous me reprochez d’être "francisant" dans un écrit qui frise l'inquisition, désolé de vous décevoir je ne le suis pas, je suis quadrilingue (croyez moi ce n'est pas une tare): Je parle lis, écris et suis à l'aise dans 04 langues dont l'arabe où je peux vous apprendre un bon bout et des tournures que vous ignorez, le hic est que je n'avais pas beaucoup de temps pour apprendre à manier un clavier en arabe le temps qui semble ne pas vous manquer à vous! Mais que vous utiliser mal et que vous ne prenez pas assez pour lire et comprendre correctement ce que vous lisez. Votre prétention me rappelle certain énergumènes dans mon métier qui croient en apprenant quelques mots savants, impressionner leur monde et cacher leur incompétence ,avec.
Je vous écris cela, mais en désespoir de cause, car j’ai ma petite idée de la personne, et ne suis pas certains que vous puissiez enlever les œillères que vous portez et qui altèrent fortement votre vision sans que vous vous rendiez compte, et qui vous font croire que vous êtes dépositaire de l’érudition, de la science absolue et divine réunies au point de répondre à coté sans sens de la mesure.

deux choses sont infinies :
L’univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude totale.

albert einstein
ps:
aprés avoir terminé d'ecrire ce commentaire j'ai découvert ce post que vous avez pendu sur un autre sujet et qui me conforte dans mon jugement de votre petite personne et qui montre toute la considération que vous portez pour votre peuple
و لأن الشعب مغفل و جاهل فليستحق ما هو فيه الان فقر و أمية و إظطهاد و رشوة و إختلاسات و شيتة و عمالة
فالذي لا ينفض الغبار عن ضهره سيرمى في الزبالة من كثرة الاوساخ :
لا يا أخي أنا فهمك جيدا
ففي ما يخص أمنا فرنسا فهي أسطوانة قديمة و آمنا بها بعض من الناس و ذلك لأنهم جهال و من كان يتعلم الا من أبناء الحركى و القياد . و ثقفتهم تكون غربية و كل من تبنى الحركات الوطنية بعد ان توقفت الثورات فكلهم كانو يطالبون بالحقوق و المساوات او الاندماج و لاننا كنا في منزلة العبيد و الجهال فهم لا يهتمون اصلا بنا و هكذا

اما الدين فكان نصفه محرف فكم من إمام يمدح المحتل و يزكيه و تجد من كان يخطب في المصلين انه حرام الخروج عن الحاكم بإسم الدين المزيف و ضلو شعبنا على هذا الحال مدة سنوات بل قرن من الزمان فهناك العديد من الحركات الوطنية و أبرزها البادسيين و حزب الشعب و نجم شمال افريقيا و غيرهم و اتحداك ان تقول لي من كان يخطط للحرب ؟
المهم كانت حرب مصالح مع فرنسا لتزيد في تظليل الشعب و هكذا هتى إكتملت فكرة الحرب و التي كانت نتيجة عدة عوامل من بينها

1/ إبادة 45 الف جزائري في مجازر 8 ماي 1945
2/ توحيد الصفوف لبعض المؤيدين للحرب في الجبال و منهم من كان ملاحق بتهم الاجرام من جراء التعدي على الحرمات
3/ يأس في الحركات الوطنية و الاحزاب و الرجوع للدين لدحر المستعمر

و عن تعليقي .... و لأن الشعب .....

أقول لك إنها نفس المرحلة التي كنا نعيشها قبل الثورة و نفس الصفات التي كان يتحلى بها غالبية الشعب و هو الاستسلام للقوة و الفقر و الجوع و المرض و تجده يتحلى بكل الصفات الرديئة

الكلمات الدلالية (Tags)
المسلمين, الثورة, العملاء, جمعية, _ماجستير_