اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100
Salam alikoum
Pendant mon enfance, j'avais toujours pensé que les enseignants étaient des personnes supérieures " au sens culturel"
J'avais le sentiment que leur réserve de bonté, de bienveillance et de savoir devrait êtres plus important que celle de la moyenne des hommes, ce fut pour moi un soulagement de découvrir qu'ils n'étaient que des gens ordinaires. Bien intentionné certes, sincères et travailleur pour la plupart. Mais pas doté de plus de sagesse de connaissance ou de vertu que n'importe qui d'autre .pas doué de plus clairvoyance et pas toujours plus tolérants .L'enseignement est leur métier,leur profession , ce n'est ni leur vocation ni leur passion . (Ici c'est de la langue française qu'il s'agit)
En classe pendant les examens, je me limite souvent à une qualité de travail raisonnable, je sais impertinemment qu'un excès de connaissance m'est toujours nuisible, je tiens compte du savoir restreint de mon professeur de français. Il est certain que si je lui montrerai ce modeste texte que je viens d'écrire il mettra Plus de temps à le lire que moi j'en ai mis pour l'écrire.
Ainsi va la vie !!!
Si je devais répondre à votre question " etes-vous des enseignants" je dirai non absolument pas désolé mais vraiment pas.
|
mais il ne faut pas dramatiser les choses car il ya des collègues qui travaillent et qui font des efforts avec leurs enfants je leurs dirai chapeau et je baisserai la tete devant eux.

mille merci pour ton passage ici