Qu'est ce qu'on doit faire dans ces cas - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Qu'est ce qu'on doit faire dans ces cas

قديم 2011-05-05, 20:35   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال

إحصائية العضو

B2

Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires car au primaire ils n'ont rien appris mème pas l'alphabet française qui est d'une grande imporatance. Alors, une fois admis au C.E.M, les élèves sont affrontés à des problèmes : d'une part leurs professeurs veulent appliquer le programme officiel du ministère de l'éducation national et de l'autre, ils n'assimilent pas et ne comprennent pas le Professeur, ce qui les poussent à ne pas suivre les cours et à sous-estimer cette langue. On a toujours dit que ce n'est pas de leur faute s'ils sont "faibles " mais, la faute revient au cycle primaire comme je l'ai souligné ci-dessus. Pour ces Professeurs qui font les fautes de ce genre, je crois qu'ils ont eu le mème parcours scolaire que ces élèves dont je parle. Le proverbe arabe dit " Fakidou echay la youaatih ". Je vous conseille chère élève d'avoir un certain respect envers votre Professeur mème si elle fait des fautes comme tu dis, essayez de la corriger mais pas de cette manière surtout lorsqu'il s'agit d'une femme car les femmes n'admettent pas cela en présence de tes camarades de classe car c'est une honte pour elle.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française, je te conseille de continuer ainsi car tu es sur le bon chemin surtout que tu as cette volonté d'apprentissage " QUI VEUT PEUT ". Nous sommes là à t'aider et te donner conseils en cas de besoin. Bon courage et ne baisse pas les bras car " la course du miles commence avec un pas ". Merci de me comprendre
.

قديم 2011-05-05, 21:42   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

[QUOTE=saidat56;5825008]Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires

bonjour
Le Savoir est une chose qu'il ne faut jamais abandonner.
Du berceau jusqu’à la tombe
C’est la lumière du cerveau.
Sans le Savoir c’est l’obscurité
J'avais toujours pensé que :
«Pour enseigner, il faut bien connaître sa matière.
Cela était pour moi une évidence qui ne mérite pas d'être discuté donc "non négociable" une vérité incontestable, enseigner c'est donc maîtrisé parfaitement ce qu'on enseigne, c'est manier aisément avec habilitée, connaissance théorique et pratique approfondie (d'un sujet, d'une science, d'une langue, d'une technique, d'un appareil avoir la maîtrise d'une langue. et non pas avoir des approximations ou un manque de précision et de rigueurs...
Le plus grave c'est d'avoir l'illusion de connaître de savoir de ce dire, puisque je suis diplômé ou que je suis dans la profession donc j'ai une totale maîtrise intellectuelle acquise par l'apprentissage et de ce faite "Je peux transmettre mes acquis."
A mon humble avis cette affirmation et erronée, car dans la vie il ne faut jamais cessé d'apprendre de ce cultiver d'approfondir ses connaissances dans sa profession et dans tout les domaines; de s'abreuver constamment pour étancher sa soif de la connaissance, potasser avec ardeur sans relâche et avec acharnement .car tout bouge tout ce transforme et évolue autour de nous. Bref c'est la capacité à se remettre en cause.
Un enseignant ne devrait-il pas être une encyclopédie ambulante. (Toute au moins dans son domaine) une vrai bibliothèque ou un livre ouvert, pour ne pas a avoir a esquivé par des pirouettes verbale ou autres échappatoires sur certains sujets ou il est mis mal a l'aise. Gêné, et incommodé
Cordialement

قديم 2011-05-06, 11:12   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
بالقيم نرتقي
عضو مميّز

الصورة الرمزية بالقيم نرتقي

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saidat56 مشاهدة المشاركة
Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires car au primaire ils n'ont rien appris mème pas l'alphabet française qui est d'une grande imporatance. Alors, une fois admis au C.E.M, les élèves sont affrontés à des problèmes : d'une part leurs professeurs veulent appliquer le programme officiel du ministère de l'éducation national et de l'autre, ils n'assimilent pas et ne comprennent pas le Professeur, ce qui les poussent à ne pas suivre les cours et à sous-estimer cette langue. On a toujours dit que ce n'est pas de leur faute s'ils sont "faibles " mais, la faute revient au cycle primaire comme je l'ai souligné ci-dessus. Pour ces Professeurs qui font les fautes de ce genre, je crois qu'ils ont eu le mème parcours scolaire que ces élèves dont je parle. Le proverbe arabe dit " Fakidou echay la youaatih ". Je vous conseille chère élève d'avoir un certain respect envers votre Professeur mème si elle fait des fautes comme tu dis, essayez de la corriger mais pas de cette manière surtout lorsqu'il s'agit d'une femme car les femmes n'admettent pas cela en présence de tes camarades de classe car c'est une honte pour elle.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française, je te conseille de continuer ainsi car tu es sur le bon chemin surtout que tu as cette volonté d'apprentissage " QUI VEUT PEUT ". Nous sommes là à t'aider et te donner conseils en cas de besoin. Bon courage et ne baisse pas les bras car " la course du miles commence avec un pas ". Merci de me comprendre
.

honoré de votre passage monsieur
je suis d'accrod avec ce que vous avez dit
et pour le comprtement avec les profs...soiyez sur que je n'ai pas pris l"habitude de faire ce jeste....mais allah ghaleb........elles m'a obligé de parler comme ça..........mais il nous reste une semaine dans les études et je vais éssayer de bien bien me comporter...........merci pour votre conseil monsieur

الكلمات الدلالية (Tags)
doit, faire, quesqu'on