أخي ابراهيم
انت راك داير روحك فاهم كثرمن الناس درت قفة حس باه تقول بلي الدولة عندها حق والشعب راه غالط
tu as rédigé 5 pages de bla bla pour revenir et dire que les recteurs ont raison, que le direction de la fonction publique a raison et que
5 = 8
et que 3 = 5
et que 5 Ingénieur n'est pas au même niveau qu'un master et ça juste à cause de module initiation à la recherche
mon ami on a les mêmes labo pourris, les mêmes salles de classe plein de cafards et les mêmes prof avec les mêmes programmes (contenu)
alors oui l'ingénieur qu'il soit des grandes école ou de l'université doit être à la même catégorie qu'un master kima fi frança,
l'ingénieur a le grade de master
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...aster-Doctorat
regarde bien, la plus part des diplômes bac+5 ont eu automatiquement LE GRADE MASTER
et oui le magistère est nettement au dessus du master
et arrête de parler le langage sourd des recteurs, y en a marre le peuple est assez conscient pour voir ce qu'il lui va de bien
je suis ingénieur des grandes écoles, et la souffrance qu'on a eu n'est égalé nulle part et ça fait mal de voir un diplômé en master ayant un bac 10, passer devant nous de toute une catégorie dans le classement de la fonction publique
PS : j'ai donner des cours à des étudiants du système classique et je donne des cours au étudiant LMD, et je sais de quoi je parle (le contenu des programmes)
ton analyse est dégoutante et tu essaies de justifier avec des textes l'injustifiable