Le ministre de l'Education nationale - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات الادارية والنصوص التشريعية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le ministre de l'Education nationale

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-05-28, 06:42   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
moussaoui khaled
عضو محترف
 
إحصائية العضو










افتراضي Le ministre de l'Education nationale

Des listes affichées aujourd'hui: Les sujets du bac «balisés»
par Salah-Eddine K.

Le ministre de l'Education nationale Aboubakr Benbouzid a réuni hier au siège du ministère les directeurs de l'éducation des wilayas afin de faire le point sur le suivi des programmes d'enseignement au niveau du secondaire. Cette rencontre, indique un communiqué du ministère de l'Education nationale, «a pour objet de définir la progression des programmes pédagogique filière par filière des classes de terminale au niveau national afin de déterminer les seuils devant fixer les limites du programme de référence pour l'élaboration des sujets d'examen du baccalauréat».

Le ministère de l'Education par souci «de veiller à la nécessité de préserver le niveau intrinsèque du baccalauréat» a mis en œuvre un programme pour rattraper le retard enregistré dans la réalisation des programmes pédagogiques induit par les grèves des enseignants de novembre et de février qui ont paralysé la quasi-totalité des lycées du pays. «Un niveau très appréciable a été atteint grâce à la série de mesures exceptionnelles prises par le ministère ainsi qu'à la mobilisation des enseignants pour soutenir les élèves et les accompagner de très près dans la préparation de ces examens», souligne la même source.

Les programmes pédagogiques ont été réalisés, pour 97% des établissements, dans une proportion allant de 80 à 100%, et pour 03% des établissements dans une fourchette située entre 72 et 80%. Le communiqué du ministère détaille cette progression par filière. Tout en rassurant que les chapitres d'enseignement non dispensés seront élagués, le ministre a précisé que les épreuves du baccalauréat porteront sur les cours réellement dispensés à la date du 25 mai. Les élèves de terminale pourront dès aujourd'hui prendre connaissance des limites de chaque matière du programme. Les listes seront affichées au niveau des établissements scolaires.









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
l'education, ministre, nationale


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:06

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc