les PEF ET L'UNPEF ،،، أساتذة التعليم الأساسي و الاينباف - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات النقابية واقوال الصحف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

les PEF ET L'UNPEF ،،، أساتذة التعليم الأساسي و الاينباف

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-12-31, 01:30   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
fleure de paix
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Enseignement technique : L’intégration au grade de professeur du secondaire revendiquée


PUBLIE LE : 30-12-2012 | 18:56
La commission nationale des professeurs de l'enseignement technique des lycées techniques, affiliée au Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique (SNAPEST), a appelé, hier à Alger, à la révision des lois pour l'intégration de cette catégorie au grade de professeurs de l'enseignement secondaire. Le coordonnateur de la commission, M. Azzedine Bey, a appelé dans une conférence de presse au siège du SNAPEST, le ministère de l'Education nationale à l'intégration des professeurs de l'enseignement technique des lycées et leur promotion aux nouveaux grades en tenant compte de leur ancienneté et expérience. Ainsi, l'enseignant, qui a dix ans d'ancienneté, doit être promu au grade de professeur principal et le professeur qui a 20 ans d'ancienneté au grade de professeur formateur, a-t-il souligné. Il a estimé que le statut des travailleurs de l'éducation n°08-315 "a été injuste à l'égard des professeurs de l'enseignement technique qui n'ont pas bénéficié de la promotion dont a bénéficié le professeur du secondaire", ajoutant que "même le statut général de la Fonction publique promulgué le 15 juillet 2006 n'a pu les rétablir dans leurs droits".
Après la promulgation du statut des travailleurs de l'éducation, l'appellation et les missions des professeurs de l'enseignement technique ont été modifiées théoriquement, a encore fait remarquer M. Bey. Il a affirmé enfin, que le SNAPEST "a déposé un dossier complet concernant cette catégorie de professeurs auprès du ministère de l'Education nationale". Le ministère "s'est engagé pour sa part, d'examiner le dossier des professeurs de l'enseignement technique", a-t-il dit.
La commission, créée le 25 décembre dernier par les professeurs de l'enseignement technique des lycées techniques, compte 800 professeurs représentant 25 wilayas.

EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION Edité par l'EPE - EURL El MOUDJAHID -









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
أساتذة, الأساسي, الاينباف, التعليم, l'unpef


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 19:25

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc