اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Siradj ^_^
ma chère sœur la grammaire est un aspect virtuel abstrait de la langue .Nos amis veulent apprendre à communiquer pas les règles de grammaire ..Beaucoup de gens maitrisent la grammaire, mais incompétents de s'intégrer dans un rapport de communication.La communication est d'abord une compétence orale, un rapport immédiat grâce auquel l'apprenant agit et réagit immédiatement spontanément. Cette spontanéité l'aide à extérioriser toutes ses idées, mettre à jour toutes ses compétences .Il apprendra la grammaire au fur et à mesure..Les natifs français parlent bien cette langue pas parce qu'ils ont appris la grammaire mais, depuis leur jeune age ils parlent et se communiquent. Apprendre la grammaire pour parler est une ancienne méthode bien entendu stérile
Le petit enfant pour apprendre la langue ne commence pas par la grammaire mais par l'écoute d'abord . En étant scolarisé il commence, à faire des traces mais pas écrire sans recevoir une dose suffisante de structures, mots, et phrases...etc.!!!
pour apprendre quelconque langue il faut d'abord écouter et lire puis parler et écrire et accepter ses erreurs car elles s'améliorent petit à petit en s'intégrant dans des situations de communication...ça doit être un régime, un programme sans rupture ..il faut avoir de la volonté ..
|
merci mon frère ...
j'ai bénificié beaucoup de chose
et je sohaite ecrire en francias comme toi( machaALLAH) en future merci une deuxième fois
(svp corriger mes erreurs d'ecriture et merci)