Le travail de la femme - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le travail de la femme

قديم 2012-08-23, 19:48   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط

الصورة الرمزية fatehbougaa

إحصائية العضو

Je suis évidemment pour que la femme travaille, ou du moins, sois en capacité de travailler, car il faut que la femme fasse son possible pour être indépendante d'un point de vue financier. Mais aussi car on ne peut pas toujours compter sur l'homme pour assurer l'entretien de la famille. Par exemple, que faire des femmes qui deviennent veuves et qui ne dépendaient que de leurs maris? Et qui n'ont jamais travaillé?

Et bien sûr, travailler apporte une grande richesse, de l'expérience professionnelle, une ouverture sur le monde, et selon le domaine choisi, peut apporter beaucoup de science.

Mais je respecte infiniment les mères qui ont sacrifié leur carrière professionnelle pour se consacrer à l'éducation de leurs enfants, c'est une voie très noble assurément.

Donc selon moi, à défaut de travailler, la femme doit bien évidemment avoir fait des études, qui lui permettent de travailler quand cela lui plaît et/ou lui paraît nécessaire.

Wa salam

قديم 2012-08-28, 11:02   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
tarek_ctl
عضو نشيط

إحصائية العضو

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas contre que la femme travaille, mais je pense que dans son travail, elle doit éviter certains métiers qui ne sont pas adéquats à son statut de femme

Certains penseront que je suis un peu macho mais pas du tout, femme juge je suis contre, femme ministère même chose

Pour l’égalité, beaucoup parlent pour contredire la logique, il n’y a jamais eu d’égalité entre la femme et l’homme et si c’était le cas on aurait eu la même apparence physique

Cette différence a été créée pour équilibrer la vie de l’être humain et non pas pour que l’un soit mieux que l’autre

Quand je dis qu’on n’est pas égaux cela ne veut sûrement pas dire que l’homme dépasse la femme ou que la femme dépasse l’homme

Très cordialement

Tarek

قديم 2012-08-28, 14:45   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال

الصورة الرمزية عدنان الثاني

إحصائية العضو

bonjour les gars
bain je suis aussi pour le travail de la femme pas seulement parce qu'elle a besoin de ça mais je vois que tout les domaines ont besoin de son travail
et comme vous saviez elle arrive a le faire et enfin elle occupe tout les travaux de l'homme
je suis totalement pour l'accépt du cas surtout dans ces jours ou on voit la puissance de cette femme, sa création, sa patience, son ombition et tout ce que la pousse pour mei donner et faire
enfin je vous remércie pour ca sujet

الكلمات الدلالية (Tags)
femme, pliiiiz, travail