Mon opinion sur l'université algérienne - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Mon opinion sur l'université algérienne

قديم 2012-07-29, 14:32   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adnou 5
محظور

إحصائية العضو

avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore

maintenant, retournos a notre sujet .....aahh oui, un point trés important, est ce que la fac donne ses fruits à notre pays??!! é

moi je crois que le pays récolte que les fruits corrompus, se qui signifient que les bons fruits ont immigrés vers l'étranger ( Europe; usa...etc) ; mais ici en Algérie, il reste juste le déché , ( désolé pour le mot) , on a vu le niveau très bas des enseignants dans tous les paliers ( surtout la nouvelle génération) , on a souffert de l'escroquerie des responsables et leur ignorance , on est fatigué des dirigeants irresponsables qui cherche qu'a remplir leur poche .

قديم 2012-07-29, 22:24   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز

الصورة الرمزية rola.29

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet gluant et constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore

maintenant, retournos a notre sujet .....aahh oui, un point trés important, est ce que la fac donne ses fruits à notre pays??!! é

moi je crois que le pays récolte que les fruits corrompus, se qui signifient que les bons fruits ont immigrés vers l'étranger ( Europe; usa...etc) ; mais ici en Algérie, il reste juste le déché , ( désolé pour le mot) , on a vu le niveau très bas des enseignants dans tous les paliers ( surtout la nouvelle génération) , on a souffert de l'escroquerie des responsables et leur ignorance , on est fatigué des dirigeants irresponsables qui cherche qu'a remplir leur poche .

hhhh , j'ai bien aimé , le mot déché ... il a très bien décris la situation

mais, que peut-on faire autrement , on dit que les enseignants ne font pas leur rôle, en plus, les jeunes étudiants, ne font aucun effort pour s'améliorer, et pour progresser leur niveau éducatif

et comme tu l'as dit

اقتباس:
mais la plus part tombent dans ces erreurs dés le premier désiquilibre,

* la plupart
* c'est bien cela, malheureusement ; ils tombent victimes des plaisirs, qui s'offrent devant eux

قديم 2012-07-30, 09:00   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو

اقتباس:
avant tout, un grand merci pour om NEYEL pour rendre le sujet gluant et constant, honnétement, ca va m'encourager pour fournir plus d'éfforts afin d'améliorer le forum ....merci encore

De rien frère adnou.Désolée mais je n'aime pas du tout le mot "gluant" :je suppose que tu as voulu traduire le mot en arabe مثبت
et tu n'as pas pu
Avis aux traducteurs :comment on dit en français? :مثبت v

قديم 2012-07-30, 10:34   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adnou 5
محظور

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
De rien frère adnou.Désolée mais je n'aime pas du tout le mot "gluant" :je suppose que tu as voulu traduire le mot en arabe مثبت
et tu n'as pas pu
Avis aux traducteurs :comment on dit en français? :مثبت v
benOUI franchement OM NEYEL, t'as raison, j'ai volu trouver un mot équivalent a مثبت mais j'ai pas pu trouver un mot précis, donc j'ai utilisé le mot gluant, donc puisque tu l'aime pas, je vais modifier mon commentaire pour supprimer ce mot la:; en attendant les traducteurs

قديم 2012-08-05, 13:09   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:

le mots déché est mal placé ICI,,, tu n'as pas le droit de traiter les algériens qui n'ont pas quittés leur pays de déchet

sinon pour le niveau des enseignements ,, là c'est un autre sujets ...
on peut trouver des jeunes qui ont des mauvais habitudes mais qui sont très compétant dans leur projets ...

autre chose ,, quand on parle de niveau ou de qualité des enseignements ,, je me demande moi aussi si ce qu'on apprend a la fac on l'utilise dans le monde du travail ..........;

AUCUN LIEN ,,,, c'est un pays a REVOIR

الكلمات الدلالية (Tags)
algerienne, l'université, opinion