![]() |
|
قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() C’est suivant la symétrie et groupe d’espace comme par exemple la structure Zinc blende qui est une structure complexe.
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() Je pose encore une fois la question à notre frère Dr. Habib rached et notre soeur physique22/ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]()
je suis pas d'accord avec vous tayeb car dans le cas d'une supercellule on perd la symétrie il y a juste 1 opération de symetrie et le calcul est complexe
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]()
Merci physique 22, je pense c'est le nombre d'atomes par maille et leurs numéros atomiques (nombre de charge Z) qui fait une structure complexe
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]() Mais je pense c'est pas toujours le cas, par exemple un meme composé ayant deux structures cristallographiques différentes (c-à-d deux formes allotropiques): les memes éléments chimiques mais différent par le groupe d'espace donc la symétrie et je pense que le calcul dans les deux cas n'est pas le meme. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||
|
![]() Oui cher sœur je suis tout d’accord avec vous dans le cas de supercell mais comment t’explique dans le cas qui la posé notre frère rachchem comme par exemple dans le cas des structures qui ont une transformation de phase de la structure B1 (NaCl) vers B3 (Zinc blende) ou le contraire
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | |||
|
![]() salam alaykom |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | ||||
|
![]() اقتباس:
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() salam alykom |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() بارك الله فيكم |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | |||
|
![]() عيدكم مبارك و كل عام و أنتم بالف خير، و تقبل الله منا و منكم الصيام والقبام و الدعاء، آمين يارب |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() Salem, SVP cher membres du groupe, comment lancer le calcul en mode parallèle ?
Apres avoir préparer mon fichier struct et faire initialisation (init_lapw) j'ai tenté de lancer run_lapw -p on mode parallèle mais un message d'erreur apparaît me disait: ssh: connect to host ElecPhys port 22: Connection refused ElecPhys c'est le nom de ma machine |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() Salem, SVP cher membres du groupe, comment lancer le calcul en mode parallèle ?
Apres avoir préparer mon fichier struct et faire initialisation (init_lapw) j'ai tenté de lancer run_lapw -p on mode parallèle mais un message d'erreur apparaît me disait: ssh: connect to host ElecPhys port 22: Connection refused ElecPhys c'est le nom de ma machine |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() I /FONT][FONT="Book Antiqua"] am a new user of wien2k, and I am m.. [ interested to do some calculation : structural + electronic for thin films material. how I can construct the structure of the thin film, for the bulk I haven't any problem I am waiting for the help of the wien2k users |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() j'ai plutot une question sur les pptés élastiques |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
utilisateur, wien2k |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية