Mon 2ème poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Vos écrits

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Mon 2ème poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir

قديم 2012-07-22, 15:32   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز

الصورة الرمزية rola.29

إحصائية العضو

Salut Adnou ,
De rien, c'est vraiment ce que j'ai remarqué , je ne voulais pas laisser quelqu'un attaquer ton modeste ... hhh

En tout cas je te remercie , ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré

oui, je lis un roman intitulé : Argent et noblesse

et un autre en Anglais , an interview with a vampire, ce dernier a été adopté par le cinéma , par les célèbres Tom Cruise et Brad Pitt

Je te laisserai lire et relire les vers( si tu le désires) bien sûr

Merci beaucoup pour ton passage

قديم 2012-07-23, 00:06   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adnou 5
محظور

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Salut Adnou ,
De rien, c'est vraiment ce que j'ai remarqué , je ne voulais pas laisser quelqu'un attaquer ton modeste ... hhh

En tout cas je te remercie , ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré

oui, je lis un roman intitulé : Argent et noblesse

et un autre en Anglais , an interview with a vampire, ce dernier a été adopté par le cinéma , par les célèbres Tom Cruise et Brad Pitt

Je te laisserai lire et relire les vers( si tu le désires) bien sûr

Merci beaucoup pour ton passage
Pour le premier roman, franchement jamais entendu parler avant, mais pour le deuxième ' un entretien avec un vampire' j'ai vu avant quelque scènes du film et honnêtement il m'a pas plu beaucoup ( je parle du film) , car j'ai trouvé brad pit et tom cruise ne sont pas doués pour jouer un role d'un vampire ;;;;cependant , le roman est certainement mieux que le film.........
ce que j'ai remarqué rola , c'est que t'aime lire et regarder tous ce qui a une relation avec les vampires et la sorcellerie ( par ex: ce dernier roman, et harry potter....etc) , pour cela , je te re conseille de lire ou meme regarder ( i'am legend) de WILL SMITH . ca c'est pour les mythes des vampires.

et pour moi ; le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie est sans doute l'ALCHEMIST de Paulo cohelo; vraiment c'est fabuleux, exceptionnel ; et déja je souhaite faire mon projet de recherche du master sur ce roman la ; car il ma vraiment plu;

قديم 2012-07-23, 15:04   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز

الصورة الرمزية rola.29

إحصائية العضو

B11

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
Pour le premier roman, franchement jamais entendu parler avant, mais pour le deuxième ' un entretien avec un vampire' j'ai vu avant quelque scènes du film et honnêtement il m'a pas plu beaucoup ( je parle du film) , car j'ai trouvé brad pit et tom cruise ne sont pas doués pour jouer un role d'un vampire ;;;;cependant , le roman est certainement mieux que le film.........
ce que j'ai remarqué rola , c'est que t'aime lire et regarder tous ce qui a une relation avec les vampires et la sorcellerie ( par ex: ce dernier roman, et harry potter....etc) , pour cela , je te re conseille de lire ou meme regarder ( i'am legend) de WILL SMITH . ca c'est pour les mythes des vampires.

et pour moi ; le meilleur roman que j'ai lu dans ma vie est sans doute l'ALCHEMIST de Paulo cohelo; vraiment c'est fabuleux, exceptionnel ; et déja je souhaite faire mon projet de recherche du master sur ce roman la ; car il ma vraiment plu;

Bonsoir,
merci infiniment ; mon très cher frère, pour ces conseils , et ce commentaire, si riche ... et si .. je ne sais pas comment le décrire

j'aime bien ce que tu me proposes , et je suis certaine qu'ils me plairons,, tes romans indiqués la-dessus

Je te promets , dès que je finirai le mien , qui m'a plu beaucoup , je les lirai nchallah

En ce qui concerne ce que j'aime lire, t'as deviné juste , c'est exactement ce que j'aime
les vampires, le noir, le malheur, la tristesse, le sang , la sorcellerie ,

je ne voulais pas finir la saga de Harry Potter l'année passée, car j'étais certaine que je ne trouverai jamais quelque chose de pareil

Un roman de Paulo Cohelo ?? je pense que mon amie m'en a déjà parlé, et j'ai vu quelques uns de ses ouvrages,

je vais les lire nchallah, et je lirai quelques écrits de Agatha Christy ... ils me sembles fort intéressants

Bonne Chance mon frère , au Master ... veuillez accepter mes salutations les plus sincères

قديم 2012-07-28, 10:52   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
katiaou
عضو مشارك

الصورة الرمزية katiaou

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة

Je suis d'accord avec toi , c'est un roman exceptionnel , on dit que c'est le chef d’œuvre de cet écrivain ( que j'aime énormément ^^ ) . Je l'ai lu et re-lu et je suis prête à le lire encore une fois
Bonne idée , faire ton projet de recherche sur ce roman me semble aussi exceptionnelle

الكلمات الدلالية (Tags)
bougie, d'espoir, elle, poème, quand, soufflait