![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() un exemple
-------------------------------------------------------- 4ap composition Il était un petit homme [Pirouette Cacahuète] Il était un petit homme Pirouette cacahuète Il était un petit homme Qui avait une drôle de maison Sa maison est en carton Pirouette cacahuète Sa maison est en carton Les escaliers sont en papier Compréhension de l’écrit: 1) 1-Souligne la bonne réponse : Ce texte est: une annonce / une affiche / un poème. 2) Complète: Dans cette poésie il y a …………. Strophe et ……….. vers. 3) Encadre le groupe verbal dans la phrase: Il avait une maison 4) Ecris à la forme négative : Sa maison est en carton 5) Complète : Les escaliers sont en papier L’escalier ……………en papier. L’homme répare sa drôle maison. Les hommes ……….. ses drôles maisons 6) Ecris au féminin Le petit homme est un jardinier La……….femme est ………………. II- Expression écrite: Complète le poème avec les mots suivants. Chandelle / ta porte / Pierrot/ de feu Au clair de la lune Mon ami ………. Prête- moi ta plume Pour écrire un mot Ma …………… est morte Je n'ai plus …………… Ouvre-moi ………… Pour l'amour de Dieu. |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
sujet |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية