Pourquoi les gens ne prennent -ils plus le temps de lire? v - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi les gens ne prennent -ils plus le temps de lire? v

قديم 2012-06-05, 15:04   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ملاك السكون مشاهدة المشاركة
Vraiment nous sommes une nation honorèe pa'R l'Islam
;. Qui nous a sorti des ténèbres de l'ignorance à la lumière de la science et la connaissance Mais malheureusement, n'a pas profité de cette bénédiction, et mentionné par Allah Tout-Puissant dans le premier verset du Coran (lire au nom de ton Seigneur qui a créé) et je pense que la raison at-elle dit Soeur Sissa 96 * la technologie, et comme nous savons que l'ère de l'informatique et l'Internet peuvent Die clés de lecture et, par conséquent il n'y a pas de temps pour les jeunes à lire comme ils trouvent une place pour le plaisir.

Et Dieu vous bénisse ma soeur sur le sujet important.

Allah ijézik pour ta participation ma soeur ,certes nous avons été honoré par l'ISLAM mais l'essentiel est dans les actes pas dans les paroles qui ne prouvent rien.Internet n'est pas le coupable loin de là,celà dépend comment on l'utilise et comment on surveille nos jeunes face à cette arme à double tranchant,sinon comment on explique ceux qui se convertissent à l'Islam grâce à internet

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة

je ne peux pas trouver la raison exacte, cela dépend de l'homme et de ses circonstances
, en plus je ne suis pas parmi ces gens qui ont abandonné la lecture, et l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire, j'aime beaucoup la lecture, et j'apprends de ce que je lis le plus possible
les autres jeunes arabes , sont maintenant attirés par le face-book, le net , les films .. et négligent tout, y compris leurs études, alors on ne peut pas espérer qu'ils prennent des livres, et qu'ils lisent
c'est ce que les jeunes doivent faire, mais malheureusement il n'y a que peu d'entre eux, qui cherchent à s'évoluer
pour ma part, je lis (en français et en anglais, notamment) et j'apprécie la lecture
merci OM NAYEL, je souhaite que vous appreniez au petit NAYEL, de lire ...hhhh
pourvu qu'il soit DORIA SALHA nchallah hh merci pour le topique ,

Amine à tes Douâas ma chère rola ,Nayel "mashâAllah ,la qouwwata illa billah "a déjà appris quelques Sourates du Coran alhamdouliAllah et il est encore tout petit mashâAllah
En effet nos jeunes passent leur temps sur f a c e b o o k ,puis le jour de l'examen ils sortent "le couteau" au prof qui les surveillent ,Qu'attendons -nous d'une génération comme celle-là

إِلاَّ مَنْ رَحِمَ رَبُّـــــــــك

الكلمات الدلالية (Tags)
-ils, gens, lire?, pourquoi, prennent, temps