Pourquoi lisez-vous des romans ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi lisez-vous des romans ?

قديم 2012-05-29, 09:43   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
elyakine
عضو جديد

إحصائية العضو

Bonjour Katiaou, je viens d'écrire un long message
mais manque de chance il y a eu une coupure de courant et tout a était effacé ! Pour moi la lecture et une façon de m’évader de la réalité de m'instruire de voyager d'apprendre et cela procure un plaisir indescriptible .............je bouquine depuis ....... tiens . toi bien ........52 ans j'ai lu mon premier roman " anna karenine " de Léon Tolstoi vers 12 / 13 ans S

قديم 2012-05-29, 19:39   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة elyakine مشاهدة المشاركة
mais manque de chance il y a eu une coupure de courant et tout a était effacé ! Pour moi la lecture et une façon de m’évader de la réalité de m'instruire de voyager d'apprendre et cela procure un plaisir indescriptible .............je bouquine depuis ....... tiens . toi bien ........52 ans j'ai lu mon premier roman " anna karenine " de Léon Tolstoi vers 12 / 13 ans S

Salam alikoum

Lire "Anna karénin " de Tolstoï a 12 ans c'est tout simplement génial, moi, à cet age là, je tentais de lire les enseignes des magasins …( alimentation générale , coiffeur etc., etc. et je n'y arrivais pas toujours hé! Hé !hé !hé) même devenu adulte Tolstoï reste pour moi très difficile à lire.
Cet écrivain de génie a tenté de décrire la société de son époque avec cette histoire tragique de Anna karénine .il a écrit en substance cette merveilleuse phrase.
Les familles heureuses se ressemblent toutes; les familles malheureuses sont malheureuses chacune à leur façon.

Mes félicitations pour vos lectures …...

قديم 2012-06-02, 10:14   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
katiaou
عضو مشارك

الصورة الرمزية katiaou

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة elyakine مشاهدة المشاركة
Bonjour ,
C'est le geste qui compte , il me suffit de voir votre présence dans ma page même si c'était avec deux mots
Vous bouquinez ça fait 52 ans ??!! Alors là , je reste bouche bée ...
Mon premier livre à moi c'était Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur à l'âge de 11 / 12 ans .
Ma cousine me l'a offert pour mon anniversaire .

Merci infiniment pour votre participation

الكلمات الدلالية (Tags)
lisez-vous, pourquoi, romans