![]() |
|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Il pleure dans mon coeur ..... Paul VERLAINE
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | ||||
|
![]() اقتباس:
Salam alikoum Dans ce poème l'auteur déclare sa mélancolie, sa tristesse sans raisons apparentes, il est résigné à cette fatalité déclarée. Il juxtapose ses émotions intérieures avec le climat extérieur d'une ville sous la pluie Comme Pleurer et pleuvoir, l'un dans le cœur, l'autre, dans la ville, tout cela en proses. Verlaine ne donne aucune raison à cette tristesse qui l'envahie, qui le range. Cette aptitude qu'il a de s'émouvoir, et éprouvé des sentiments humains, cette peine profonde, cet abattement qui frôle la détresse de son cœur il nous projette dans le paysage de son environnement, de pluie, de mauvais temps qui l'endeuille sans raison. Cette tristesse sans cause apparente, Et dû, a mon avis ,a sa grande sensibilité, a la grande imagination de poète. Toutes les chansons et poésies populaires en chanter la tristesse, d'un départ d'une rupture,d'un décé , toujours identique a peu près semblable. Ce qui fait la beauté le charme de se poème, et le génie de son auteur ; c'est cette chose inconnu ce mystère qui l'a inspirer a écrire ses vers. Voici ce que je pense de ce poème, Je demande ton indulgence pour mes élucubrations car je n'ai jamais fait d'études de littératures. Moi , pour faire une rime , je rame des heures et des heures ha ha ha ha Mes Amitiés |
||||
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
coeur, dans, pleuré |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية