@mustafa75
Ne me faites, pas dire ce que je n'ai pas dit ; et je peut " te remplir la tête" comme vous dites par des dizaines d'autres que vous n'avez pas cités je n'ai pas cherché à nier le rôle de l'association des ulémas dans le développement du nationalisme algérien, mais tout simplement qu'elle n'étaient pas la seule' c'est ce que veut dire " précurseurs exclusifs" mais je vous pardonne car vous comprenez très mal, j'ai dit aussi qu'il est insultant pour mon peuple que de dire qu'il a attendu les ulémas pour lui montrer le chemin de la dignité et qu'il considérait la France comme sa mère patrie ce peuple qui a donné un tribut estimé à plus de 3 millions de martyrs depuis 1930 bien avant l'avènement de l'association des ulémas et ne l'a pas attendu pour trouver la voie donc il ne faut pas se donner plus d'importance qu'on en a. C'est comme dire que tout ce peuple était non croyant et que c'est le FIS qui est venu lui apporter l'islam ( à titre d'exemple) ne me faites pas encore une fois dire le contraire de ce que j'ai dit.
vous me reprochez d’être "francisant" dans un écrit qui frise l'inquisition, désolé de vous décevoir je ne le suis pas, je suis quadrilingue (croyez moi ce n'est pas une tare): je parle lis, écris et suis à l'aise dans 04 langues dont l'Arabe où je peux vous apprendre un bon bout et des tournures que vous ignorez, le hic est que je n'avais pas beaucoup de temps pour apprendre à manier un clavier en arabe le temps qui semble ne pas vous manquer à vous! mais que vous utiliser mal et que vous ne prenez pas assez pour lire et comprendre correctement ce que vous lisez. votre prétention me rappelle certain énergumènes dans mon métier qui croient en apprenant quelques mots savants, impressionner leur monde et cacher leur incompétence ,avec.
Je vous écris cela, mais en désespoir de cause, car j’ai ma petite idée de la personne, et ne suis pas certains que vous puissiez enlever les œillères que vous portez et qui altèrent fortement votre vision sans que vous vous rendiez compte, et qui vous font croire que vous êtes dépositaire de l’érudition, de la science absolue et divine réunies au point de répondre à coté sans sens de la mesure.
Deux choses sont infinies :
L’univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude totale.
Albert Einstein
PS: aprés avoir terminé d'ecrire ce commentaire j'ai découvert ce post que vous avez pendu sur un autre sujet et qui me conforte dans mon jugement de votre petite personne et qui montre toute la considération que vous portez pour votre peuple
و لأن الشعب مغفل و جاهل فليستحق ما هو فيه الان فقر و أمية و إظطهاد و رشوة و إختلاسات و شيتة و عمالة
فالذي لا ينفض الغبار عن ضهره سيرمى في الزبالة من كثرة الاوساخ :