Salut Chère élève.
Le problème qui est posé pour nous Professeurs de français dans nos classes c'est que la majorité de nos élèves n'ont pas les bagages nécessaires car au primaire ils n'ont rien appris mème pas l'alphabet française qui est d'une grande imporatance. Alors, une fois admis au C.E.M, les élèves sont affrontés à des problèmes : d'une part leurs professeurs veulent appliquer le programme officiel du ministère de l'éducation national et de l'autre, ils n'assimilent pas et ne comprennent pas le Professeur, ce qui les poussent à ne pas suivre les cours et à sous-estimer cette langue. On a toujours dit que ce n'est pas de leur faute s'ils sont "faibles " mais, la faute revient au cycle primaire comme je l'ai souligné ci-dessus. Pour ces Professeurs qui font les fautes de ce genre, je crois qu'ils ont eu le mème parcours scolaire que ces élèves dont je parle. Le proverbe arabe dit " Fakidou echay la youaatih ". Je vous conseille chère élève d'avoir un certain respect envers votre Professeur mème si elle fait des fautes comme tu dis, essayez de la corriger mais pas de cette manière surtout lorsqu'il s'agit d'une femme car les femmes n'admettent pas cela en présence de tes camarades de classe car c'est une honte pour elle.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue française, je te conseille de continuer ainsi car tu es sur le bon chemin surtout que tu as cette volonté d'apprentissage " QUI VEUT PEUT ". Nous sommes là à t'aider et te donner conseils en cas de besoin. Bon courage et ne baisse pas les bras car " la course du miles commence avec un pas ". Merci de me comprendre.