![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
choix de l'auxiliaire .....être ou avoir
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() salut tout le monde ![]() c'est mon premier cours avec vous ![]() ![]() ![]() Je suis timide ![]() ![]() bon je vais commencer e7em e7em il y en a plusieurs qui trompent a l'utilisation de l'auxiliaire avant son participe passé soit ils hésitent ... soit ils utilisent une entre les deux sans savoir pourquoi ... ? parce qu'ils ne sachent pas les règles d'utilisation ![]() ![]() et si vous voyez que j'ai tromper ou bien j'ai oublié une règle aidez moi SVP ![]() DONC: il faut que vous sachez que dans les temps composés, on utilise l’auxiliaire être ou avoir ![]() ![]() ![]() Exemple :J’ai mangé du pain.Je suis tombé(e). Donc …. Le participe passé s’accorde avec le sujet pour l’auxiliaire êtreEt ne s’accorde pas avec le sujet pour l’auxiliaire avoir. Exemples :*Les filles ont mangé du pain. Vous voyez que le participe passé (mangé) ne s’accorde pas avec le sujet (les filles) car on a utilisé l’auxiliaire avoir.* les filles sont tombéesEt alors ici on remarque que le participe passé s’accorde avec le sujet(tombées----tombé+ e (sujet féminin) + s (le sujet est au pluriel)) Des fois le participe passé s’accorde avec le complément d’objet direct ou indirecte quand il (COD ou COI) est placé avant le verbe. Exemples :J’ai mangé des pommes. … c’est la phrase originale.On va mettre le COD (les pommes) devant le verbeEst alors la phrase sera:Je les ai mangées. *Les*…. C’est le COD placé devant le verbe. Regardez ici le participe passé mangées … s’accorde avec le COD et non pas avec le sujet (je). Les pommes : féminin (car on dit une pomme) et pluriel. C’est pour ça on a ajouté au mangé le é et le S. Il y a une suite du cours Ne quittez pas la page hhhhhhhh ………………….Loubna……………………..
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() merci loubna trés bonne leçon |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() merciiii à vous |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() Merci LoubnA et NooR Ce sujet est trés important c'est pour ça ...... on va rester long temps ici plus que KhaDDafi sur la chaise ![]() notre Dr essayer de bien organiser ( et colorer ![]() ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ ـــــــــــــــــــــــــــ L’auxiliaire être au présent : Je suis Tu es Il/elle est Nous sommes Vous êtes Ils/elles sont Auxiliaire avoir : J’ai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont ــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ ـــــــــــ ــــــــــــــــــــــ ـــــــ ـ tu vois ![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | ||||
|
![]() un merci à toi اقتباس:
oui J'ai proposé ma leçon d'abord à monsieur WORD elle était - la ba chez lui - ![]() quand nos facteurs Mr copier et son copain Coller la transmettent ici ils faisaient la catastrophe j'ai perdu 1.33 litre de larmes ![]() J'ai voulu refaire l'organisation mais madame soleil ... avec sa belle copine mademoiselle chaleur ne me laissaient pas parce que au par-avant elles m'invitaient à un petit café et alors ma timidité ne me laissait pas les embarrassées ![]() ![]() ![]() ![]() sinon je suis gentille mdr salaaaaaaaaaaaam |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | |||||||||
|
![]() Bravo Loubna , t'as bien fait de présenter cette leçon .. Merci Et.. si vous me le permettez, j'aimerais donner quelques petites remarques ![]() 1. اقتباس:
juste pour que le sens de la phrase ne soit pas incomplet , même si la structure est correcte . ======= 2 . اقتباس:
T'aimes rigoler.. et en plus c'est convivial ![]() J'aime beaucoup les gens qui prennent la vie du bon côté Bon , nous sommes entrain de parler d'une action qui s'est déjà déroulée dans la passé Alors on devrait utiliser le passé simple pour déterminer une action achevée successivement Autrement dit : Mr copier et son copain Coller la transmirent . ou bien en utilisant le plus que parfait : Mr copier et son copain Coller l'avaient transmis ======== 3. اقتباس:
parce que l'imparfait que tu as utilisé exprime une action en cours de déroulement un événement qui s'est déjà déroulé dans la passé mais qui reste en cours d'accomplissement tandis que l'action dont nous parlons ici.. est terminée ======== 4. اقتباس:
![]() ![]() c'est trés mignon.. je l'avoue Alors, temps correcte : ne m'ont pas laissé faire j'ai utilisé le passé composé parce qu'il exprime ici une action ponctuelle qui s'est déroulée et achevée dans le passé même si elle n'est pas connue précisément, mais qui est envisagée ( par le locuteur ( je veux dire Nous et c'est pareil ici اقتباس:
![]() اقتباس:
ou bien.. j'ai pas osé les embrasser ![]() ======== .. je m'excuse de prendre autant de votre temps qu'Allah vous bénisse . |
|||||||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
salut et merçiiiiiiiiii tes corrections me font vraiment un plaisir bon j'ai utilisé l'imparfait pcque j'ai pensé que j'étais entraine de raconter une histoire lol ah puisque tu es là je profite hhhhh j'ai un problème avec l'utilisation des temps passés parce que je n'ai jamais eu un cours concernant leur utilisation pour madame soleil hhhhhh ouiii elle mariée ça fait 2 ou 3ans elle a fait une fete silencieuse hhhh merçiiiii une autre fois salaaaaaaaaaaaam |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() merci Dr loubna |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | |||
|
![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | |||
|
![]() merci moi est juste |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
j'ai compris maintenant |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]() |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||||||
|
![]() ! back
Je sais que vous pensez que j'exagère mais j'ai de trés importantes remarques à faire en ce qui concerne la leçon.. << Scanner ![]() : bein voilà °1 اقتباس:
Elle a besoin d'une proposition principale afin que le ( en ) puisse . remplacé un COI Prenons cet exemple : ( Parmi nous ) , je pense qu' il y en a plusieurs qui trompent de l'utilisation..ect : Et si on néglige le ( en ) , ça devient je pense qu' il y a plusieurs ( de gens parmi nous ) qui trompent..ect : ou bien, on abrége la phrase en supprimant le verbe d'opinion il y a beaucoup ( de gens parmi nous ) qui trompent..ect ( ..... + Ce qui revient à dire que le ( en ) remplace ( de °2 اقتباس:
![]() °3 اقتباس:
![]() ( j'ai remarqué une erreure d'accord du participe passé du verbe ( tromper mais je ne crois pas qu'elle a été faite par exprès ( D'ailleurs t'as correctement conjugué le verbe ( oublier ça ne fait rien °4 اقتباس:
.. ( pas de ( e °5 Je tiens à te remercier encore pour la leçon Elle m'a aidé à se souvenir de la dernière règle mentionnée ci-dessus C'est un très bon départ, je t'assure En attendant la suite.. Recevez mes salutations les plus sincères.. MIDNIGHT |
|||||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | ||||
|
![]() اقتباس:
merçiii une autre fois ma soeur
MIDNIGHT au-revoir salaaaaaaaaam |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | |||
|
![]() merci ma soeur pour la correction |
|||
![]() |
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
loubna |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية