![]() |
|
جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية من إعلان نتائج البكالوريا، مناقشة الرغبات و التخصصات، المعاهد و الجامعات، التسجيل، الطعون... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
لاستفساراتكم حول كلية الطب بالبليدة ... طالبة سنة ثانية هنا لمساعدتكم
![]() |
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 1 | ||||
|
![]() السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
|
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 2 | |||
|
![]() السلام عليكم.. |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 3 | |||
|
![]() ........................................ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 4 | |||
|
![]() السلام عليكم احكيلي على الاقامة كيفااش دايرة |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 5 | |||
|
![]()
Pharmacie Jamais la79at 15 f les année passée ... donc nchllh tala79ihaa et bon courage ^^'
|
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
و عليكم السلام Ben Kayan 2 cités universitaire : Benboul3id f centre ville ( ça prend 30 min hkk fel Cous m3a la circulation bah tawasli e la fac) Et cité 4 à coté de l'univ ena kont f cité 4, Ben cv ça m'a pris beaucoup de temps pour m'adapter kayan des chambres à 2 et des chambres à 3 donc il vaut mieux diri avec des filles ta3arfihom pour éviter toutes sortes de problèmes Pour la restauration , cv l makla tanjaaz et c'est pas un problème twali dabri rassak f coté makla si non y a toutes sortes d'activités : sport, musique.... et biensur tssibi 3fayas khatyiin chwiya mais comme je t'ai dit ki tkoni avec des gens ta3arfihom tu seras pas obligé bah tahadri m3a n'importe qui enfin c'est en général ma3raftch de quoi te parler ida 7abiti ta3arfi autres choses pose des quetion ^__^et ça sera mieux ++ Pour la langue y a pas fe problème tkt .... Même si t'as un problème en français normal tu peux suivre tes cours tous psq ra7 tatla9ay b des mots et des termes scientifiques ykounou jdod mm pour les gens li ma3andhmch blem m3a la langue .... si nn m3a l wa9t edokhli f des écoles f siif diri un peu d'éffort et tu vas améliorer ton niveau ... mais tkt ta9adri tsalkiha Bref voilà tous , si t'as d'autres questions n'hésite pas à les poser "Bon Courage" |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 7 | ||||
|
![]() اقتباس:
لغتي الفرنسية ماشي ضعيفة بزااف نفهم بيان مي مزال ما جربتش لغة علمية اسك نوالف على حساب ما قريت الاقامة مليحة ان شا الله بعد التوجيهاات نعاود نرجع mrc bcp ma soeur |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 8 | |||
|
![]() اعذريني لتطفلي لانني اذا وفقت وكنت من طلبة الطب ساكون في جامعة عنابة لكن عند بعض الاسئلة العامة |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 9 | ||||
|
![]() اقتباس:
Ben oui cité 4 mliha , mé benbol3id kayan 2 wahda jdida et l'autre 9dima l 9dima un peu catastrophique l benyen bzzf 9diim et ma3awdohch et ts Nchllh n'hésite pas ^__^ et bon courage |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 10 | ||||
|
![]() اقتباس:
Feel welcome Alors pour les affaires nti w kima 7abitii , kayan des modules li takarbi fihom m3a l prof wela ydicti chofi nti wach yekhroj 3liik registre ou bien classeur ou bien cahier ..... Et biensur un cahier de tous cmm d'hab ![]() Pour les cours en français normal j'ai pas eu de problème si t'as un bon niveau twalfi belkhaf tkt Pour les modules ça dépend nti et la faculté aussi ... pour moi la biophysique jatni la plus difficile psq les sujets kano bzzff difficiles malgré nkono fahmin le cours et ts mé à la fin manakhadmooch (e chatar fina jab 7 -__- ) Kayan anatomie ça demande bezaaf 7fada aussi , mé ki tahafdi w t3awdi y'aura pas de blem si non lokhrin kamal kifkif donc comme conseil : faut tkoni à jour matkhalich kolach e la dernière minute et ta3arfi quel module tbasi 3liih psq les coefficients presque kamal 2 donc ta9adri tcomponser l module e s3ib b sahal ( par exepme Cytologie tu peux avoir de bonnes notes fiha) .... hna si t'étais à Blida je te donnerai plus de conseil conçernant les modules kifach ta9ray chacun et kifah tat3amli m3a les profs et ts ... donc vaut mieux tsa9si wahad m la fac de Annaba ici pour l masadir l kharajiya : les deux livres de Mr, Hammoudi Pour l'anatomie et le livre de kessous pour la biochimie Si nn les cours suffiront largement et sache que t'aura mm pas le temps bah tali mena mena yaa rabi ida kamalti les polycopes li 3andak ![]() alors voilà ce que j'ai à dire si t'as d'autre questions n'hésite pas et Bon Courage nchlh ^___^ |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 11 | ||||
|
![]() اقتباس:
![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 12 | |||
|
![]()
y a pas d ekoi
![]() et les autres je vous attend ^___^ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 13 | |||
|
![]() Salam 3liko my sis .. Rani habba nsa9ssik 3la les test ask logiciel hadak li ycourigiw bih yahrad f les notes ? |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 14 | |||
|
![]() هل من نصائح للسنة الثانية؟؟؟؟؟ |
|||
![]() |
![]() |
رقم المشاركة : 15 | ||||
|
![]() اقتباس:
Salut Ben conçernant le logiciel koul wahad wch y9ol tu ne peux pas savoir kayan li y9olak kont khadam kthar man hadik la note w kayan li y9olak nn c ma note w hiya rayha ..... dnc personne ne peux savoir Pour les question 3andak 3 types : - QCM: questions à choix multiple hna t'aura une question et tu choisit parmi les choix la ou les répenses juste/fausses et faut que ykono ga3 s7a7 psq on suit le système de toutes ou rien ( par exemple lokan f hadik la question ykon 3andak 3 répenses tcochihom wenti tcocher 2 tadi 0 et nn pas la moitié de la note) - QCS : question à choix simple hna y a une seule répense juste et hna kayan des prof qui suivent le système sanctionel ( qui veut dire une repense juste +1 et une repense fausse -1 " twali takhdam 3la e 0 sadi9i ) et kayan li nrml mayasta3amloch had le système Pour les modules kamal kano ymadona fihom soit QCM soit QCS 3andak génétique et biophysique les seuls li kano ydiro bel -1 conçernant les proba w les stats ce n'est pas du tt difficile au contraire tu peux avoir de bonnes notes facilement psq ça n'a rien à voir esk tkoni 9aryathom man 9bal ou pas ( perso jamais 9rithom f lyçée et dit fihom normal sachant que knt grrv khayfa manhom) genre yroh le sens ta3 "math" fihom ..... AHAFDI L 9awanin w 7ali les TDs w rohii pour le type de kst f l biostat , fi 3amna darona QCS vu qu'on était nombreux , w f les années lokhrine kano des fois des éxos w ds fois QCS et f had le module y3awdo bzzfff les sujets dnc tjrs 7ali ta3 les années précédentes ET en 1ere année médecine , mm en 2eme et 3eme t'as aucune experience à faire f le labo POURQUOI ? psq t'aura un tp f l'anatomie et hna y a aucune expérience tchofi les maquettes w c ts et t'aura des TD fi : la biochimie , la chimie , les biostats et proba , : hado diro fihom des exercices barrk et un TD en histo et embryo (nn pas un TP) hna diro révision ta3 l cours Donc 7ata lel 4ème année ki tabday trohi e les hopitaux w yabda le système modulaire bach tu pratique Donc voilà ts , si t'as d'autre questions n'hésite pas ![]() Bon courage |
||||
![]() |
![]() |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية