منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب - عرض مشاركة واحدة - Etudiants en LMD français où êtes-vous?
قديم 2012-02-02, 23:20   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط

الصورة الرمزية saafia

إحصائية العضو

Flower2 ensemble vide

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amigo-amigo مشاهدة المشاركة
beau jour à vous tous,
Mlle samsouma, je vous conseille avant tout de réviser la conjugaison, car vous en avez fait pas mal de fautes, (PC dominant) et pour votre thème je le trouve un peu compliqué et je ne sais pas ça concerne quoi, mais de toute façon je vous souhaite une bonne chance et bon courage.
je voudrai savoir quelle est la discipline sur laquelle votre projet s'y basera, pour moi, j'aurai choisi un thème plutot abordable tel que "l'échec scolaire en Algerie" ou "le français dans les régions du sud algérien" car c''est vraiment important et vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.
merci

cher frère amigo-amigo....tu ne trouves pas que le thème de l’échec scolaire ou celui de ''le français dans les régions machins'' sont des thèmes consommés ? moi je te conseille de traiter plutôt le français chez les étudiants du Nord parlant non pas le français mais un français algérien et leurs difficultés relevant de l'écrit!! car ils parlent sans écrire ...généralement.!!..et ils empruntent des manières de parler argotiques aux rues de la France et c'est ce qu'on trouve dans leurs copies d'examens ....ce français est absolument exclu du cadre académique universitaire et je t'informe que ça relève de la sociolinguistique non pas de la didactique uniquement ...donc ça va être un travail original et je trouve que ''samsouma'' avait raison de choisir un tel thème c'est le chemin qu'elle a choisi pour apprendre je dis bien apprendre et je ne trouve aucun mal là dessus....bon courage Samsouma!!! et ainsi que vous chers étudiants