المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : سؤال لمعلمى الطور الابتدائى لغة فرنسية

ghania2008
2008-09-07, 18:17
السلام عليكم

هل صحيح تم تغيير الكتب المدرسية للسنوات الثالثة والرابعة ابتدائى

لغة فرنسية

aout 77
2008-09-10, 00:56
نعم لقد تم ذلك

حميدي البشير
2008-09-10, 01:17
هل شكلا ام شكلا ومضمونا

boulefaa b
2008-09-11, 09:29
bien sur mais il n est plus aux ecoles

boulefaa b
2008-09-11, 09:34
je veux connaitre qui a vu des enseignants un manuel scolaire de la 3 et 4 nouveau

hiyam
2008-09-21, 18:42
on n'a rien reçu pour le moment on attend toujours

Garfield
2008-09-23, 17:14
Bonjour
Dans l'école où j'enseigne actuellement on a reçu les nouveaux livres de français 3ème et 4ème AP ça n'a rien à voir avec les anciens nouveaux livres je pense que cette histoire de programme ne finira jamais , un changement dans le fond et la forme

sidahmed69
2008-09-27, 00:02
oui les programmes ont changés

didiche131
2008-09-27, 09:27
catastrophe pour les enfants de la 4eme anneé ils savent meme pas lire les nouveaux livres sont trés interessant mais trés dificiles pour des gosses qui savent meme pas lire

♥ النابغة روميساء ♥
2008-11-21, 19:05
حسبنا الله فى كتاب السنة4 فرنسية

habib029
2008-12-04, 14:14
Mon frère, il ne faut pas dire que nos élèves ne savent pas lire ( je parle des élèves de 4AP) mais il faut plutôt dire que nos élèves qui sont encore au stade de déchiffrement se trouvent confrontés à des textes contenant des sons qu'ils n'ont pas étudié en 3AP C'est pour ça que tous les enseignants qui ont les classes de 4AP ne savent pas sur quel pied danser : Terminer les sons de 3AP , travaiiler directement avec ce manuel qui est difficile où faire les deux à la fois .lAvec ses respensables qui décident de là haut , il faut appelé le chat "CHAT
Pour moi il faut revoir le le manuel de 4AP si vraiment on veut que les enseignants mènentà bien leur tâche

eclipsdelalune
2008-12-05, 11:52
je veut juste dire que les élèves de 4 AP sont au même niveau de leur camarades de 3 AP a la différance de l'age et la classe ,ils ne savent pas lire et les plupart n'arrivent même pas a écrire leur nom....sauf que les 3 AP ont un livre qui commence par AMINA et MANIL ...et celui de 4 AP commence par UN¨PARC ZOOLOGIQUE et certain ANNONCE...digne du classe terminal.

crimka1
2008-12-26, 10:08
[
On nous poussent à plier bagages et quitter ce secteur, puisque nous ne servons à rien. nous sommes tout le temps à l'école, mais sans résultats d'ailleurs l'élève est la victime de son maître (c'est ce que tout le monde dit: les directeurs, les inspecteurs, les parents .... ) et personne ne bouge le bout du doigt pour arrêter cette catastrophe.

حازم312
2009-01-03, 17:15
j'ai vu quelques fiches de préparation faites par des enseignants de fraçais en primaire sur le web
et j'étais vraiment surpris , on dirait la fiche est déstinée à des lyciens
puisque on plaint tous du programme alors pourquoi on simplifie pas le travail surtout por les jeunes enseignants
sauf si tout le monde préfère la fuite en avant

astra2
2009-01-21, 11:04
oui monsieur

chouan
2009-01-25, 11:20
نعم أخي الكريم تم التغيير فعلا

amar_koko
2009-09-30, 22:21
en fuit le français parce que les prof ne savent pas quoi enseigner parce qu 'ils n'ont pas la base et il ne savent même pas de quoi il s'agit

nasmlahok3
2009-09-30, 22:46
Chers frères et soeurs je suis vraiment inquiet pour mes enfants quel que soit le niveau 3,4,ou5eme vous pouvez me dire pourquoi je suis inquiet ? je vous dirai tout simplement que c'est la fin pour nos enfants et pour nous aussi car l'année dernière on a commencé avec des sons simples et de petits textes mais cette fois ci de longs textes ou si vous preferez des journaux.
un conseil mes amis si vous voulez faire quelque chose pour notre DIEU et pour nos enfants je vous dirai simplement ADAPTEZ ADAPTEZ ADAPTEZ le programme selon le niveau catastrophique de nos chers enfants. Que DIEU vous aide.
De la part de quelqu'un qui aime son métier malgrés..........??????!!!!!!!!

حازم312
2009-10-01, 18:40
en fuit le français parce que les prof ne savent pas quoi enseigner parce qu 'ils n'ont pas la base et il ne savent même pas de quoi il s'agit
de quelle base tu parle
on vous dit que l'élève ne sait pas lire et qu'on demande à l'enseignane de lui faire un cours sur les annonces!!!!!!
je me demande quel sont ces supermans qui ont la base pour faire ça

محمد أبو حيدر
2009-10-01, 19:38
l'enseignement du français en Algérie est opaque !!rien ne passe a travers! l'approche entamé est totalement erronée elle considère la langue française comme une langue maternel déjà acquise !Alors que c'est faux,les Algériens ont perdu leur "Français"cette langue doit être "traité" comme il se doit:UNE LANGUE ÉTRANGÈRE !

نبيلْ
2009-10-01, 19:45
مشكووووووووووووووووووووووووووووووور
بارك الله فيك
شكرا شكرا
زادها الله في ميزان حسناتك

dounia700
2009-10-06, 17:47
OUI cher colegue le livre de 4 AP a changé mais que le contenue et aussi quelques notions
des nouvelle rubriques ( prépare ma lecture ...................j'identifie) et d'aute*res choses .........je sais pas ces eux qui sont avec les eélèves ou nous .

كمال دوري
2009-10-06, 20:51
le manuel scolaire c'est pas le programme mais il est au service du programme.le manuel qui est changé complètement c'est de la 5ap seulement accompagné d'un cahier d'activité le livre de la 4ap il ont changé l'ordre des projets seulement mais généralement il y a des allègements qui comportent la supression de quelques pages du manuel 4ap et 3a*

أبو اماني
2009-10-08, 18:18
chez nous ,en algérie tous le monde fuis en avant,mais c'est au dépend de l'avenir de nos enfants,les livres sont différents,le manuelle est différent,la progression est différente:plein de livres à la poubelle:beaucoup d'argent jeté à la mer que dieu aide les parents dont je fais partie ;chapeau à ceux qui nous infligent ce gaspillage.