ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Pour tous mes chers membres de ce forum!

ÇáÕÝÍÇÊ : 1 [2] 3

lovely nounou
2014-05-27, 14:00
Mon prof je veux bien de vous questionner ~
y'a t'il une règle qu'on doit la poursuivre pour mettre le verbe au subjonctif ??!
moi, je connais que : pour mettre le vrb au subjonctif
je le conjuge au présent de l'indicatif ( avec je tu il/elle et ils/ elles ) et à l'imparfait (avec nous et vous )
et bien sur il y'a des verbe qui changent completement comme faire, savoir ...
est ce que c'est juste ?!

lovely nounou
2014-05-27, 14:09
J'aimerais bien que vous me donniez vos opinions concernant le programme de nos études: ça vous plaît ou non ? Avez-vous des suggestions?

oui le programme ma plais vraiment ..
mais je veux bien d'ajouter mes suggestions
pouvez vous ajouter une jeu parmi le programme
mmmm n'est pas quel jeu !!
des jeux qui nous permet d'apprendre le français mieux
que pensez vous ??

soleild'Algérie
2014-05-27, 14:15
Nounou , le verbe se met au subjonctif dans les cas cités dans le cours. Après ces verbes cités( qui expriment le souhait,la permission, les verbes impersonnels........)on conjugue obligatoirement le verbe de la phrase au subjonctif.
Concernant la conjugaison des verbes qui ne changent pas ou bien qui changent la terminaison reste la même:
(-e),(-es),(-e),(-ions),(-iez),(-ent).
Exemple:le verbe faire :
Que je fasse.
Que tu fasses.
Qu'il/qu'elle fasse.
Que nous fassions.
Que vous fassiez.
Qu'ils/qu'elles fassent.
On peut dire donc que ton information est juste.

soleild'Algérie
2014-05-27, 14:19
Merci bcp ma chérie nounou pour cette idée que je l'ai complètement oubliée. Oui,lorsque madame viendra nous discutons sur ce point.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-27, 14:21
Cours 4 (suite): Les modes et les temps(valeurs et emplois):

1/ Le mode indicatif: énonce un fait réel, c'est le mode de la réalité.
-Le présent:
a-exprime un fait qui se déroule au moment où l'on parle: "la voiture roule à vive allure".
b-exprime un fait qui se prolonge et qui dure:"il habite le quartier depuis 30ans";"elle attend un bébé".
c-exprime un futur proche:"je reviens";"il va partir".
d-est utilisé pour formuler un proverbe, une maxime:"l'argent ne fait pas le bonheur".
e-exprime un passé récent:"je sors de chez mon frère".
f-énonce une vérité scientifique ou ce qui est vrai à tout moment(le présent de vérité générale):"l'eau bout à 100°C.";"tout le monde peut se tromper".
g-exprime un fait habituel(présent d'habitude):"il raconte toujours la même chose";"il va à l'école tous les jours".
h-dans un récit au passé, souvent le narrateur ou l'historien substitue le présent au passé. C'est le présent de narration ou le présent historique qui rend le récit vivant comme si l'action se déroulait sous nos yeux:"Le 5juillet 1962, l'Algérie accède à son indépendance".
i- est utilisé aussi pour faire une analyse littéraire ou historique, un compte rendu ou un commentaire.
-L'imparfait: est un temps du passé:
a- il exprime une action passée qui se prolonge et qui dure en même temps que se produit une autre action passé:"elle arriva au moment où nous sortions."
b-souvent cette action se continue, se répète et devient habituelle:"chaque semaine, je rendais visite à mes amis".
c-l'imparfait est le temps de la description:"il pleuvait, le vent soufflait très fort et faisait courber les arbres". Il est utilisé pour présenter côte à côte des événements du passé qui durent et qui se déroulent en me temps.
d-il peut exprimer un désir:"ah!Si tu réussissais à ton examen!"
e- est utilisé pour formuler une demande avec politesse:"Excusez-moi:je voulais savoir si vous aviez ces chaussures en 38".
f-énonce un fait historique daté avec précision dans le passé(imparfait historique):"En 1715, mourait Louis XIV."
g-avec la conjonction si, pour exprimer une hypothèse, une supposition;l'imparfait n'exprime plus dan ce cas un fait passé, mais un fait présent ou futur irréel ou non réalisé:"Ah!Si j'étais riche!"
-Le passé simple:
a-pour présenter un fait accompli à un moment précis du passé:"pendant que sa mère dormait, il ouvrit la porte et s'en alla."
b-c'est le temps de la narration(des récits historiques et des contes):il exprime une succession de faits:"le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea".
-Le passé composé:
a-est utilisé pour présenter un fait passé dans l'influence se fait encore sentir dans le présent:" je suis rentré en classe";'mes parents sont venus."
b-est utilisé pour formuler des dépêches,des gros titres dans les journaux, des nouvelles courtes:"Les résultats de baccalauréats sont affichés hier".
c-pour annoncer des faits historiques anciens:"Colomb a découvert l'Amérique".
-Le plus-que-parfait:
a-pour exprimer qu'un fait passé s'est déroulé avant un autre, mais avec un intervalle de temps entre les deux:"Quand ils avaient dîné, ils se levaient".
b-pour exprimer un fait isolé, passé par rapport au moment présent:"je te l'avait bien dit".
c-avec la conjonction si, pour exprimer une hypothèse faite dans le passé:"si j'avais su, je ne serais pas venu;"
d-pourexprimer un regret avec si :"ah!si tu m'avais écouté".
-Le passé antérieur:
a- pour exprimer qu'un fait passé s'est déroulé immédiatement avant un autre exprimé au passé simple: "Dès qu'il eut fini de dîner, il alla se coucher."
Il s'emploie dans les subordonnées de temps introduites par:dès que,aussitôt que,après que, quand.
-le futur simple:
a-exprime une action à venir,proche ou lointaine, par rapport au présent:"Quand je serai grand, je serai pompier."
b-pour formuler un ordre: "vous lirez ce livre pour la semaine prochaine".
-Le futur antérieur:
a-pour exprimer un fait futur, antérieur à un autre fait futur exprimé,lui, au futur simple: "je serai déjà partie quand vous arriverez.
b-pour exprimer un fait futur, non encore réalisé,mais considéré comme déjà accompli: "Attends-moi, j'aurai terminé dans deux minutes."

pour cette leçon je n'ai pas des questions vous avez expliquer tous les choses qu'elles sont un peu compliqué
merci beaucoup mon prof

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-27, 14:27
mon prof
nous avons l'honneur votre présence avec nous ici(nous avous déja commencé un cour du français)
http://djelfa.info/vb/showthread.php?t=1596549&page=6

lovely nounou
2014-05-27, 14:31
Nounou , le verbe se met au subjonctif dans les cas cités dans le cours. Après ces verbes cités( qui expriment le souhait,la permission, les verbes impersonnels........)on conjugue obligatoirement le verbe de la phrase au subjonctif.
Concernant la conjugaison des verbes qui ne changent pas ou bien qui changent la terminaison reste la même:
(-e),(-es),(-e),(-ions),(-iez),(-ent).
Exemple:le verbe faire :
Que je fasse.
Que tu fasses.
Qu'il/qu'elle fasse.
Que nous fassions.
Que vous fassiez.
Qu'ils/qu'elles fassent.
On peut dire donc que ton information est juste.

Merci bien ~:19:

soleild'Algérie
2014-05-27, 14:33
Pour nounou:
"oui le programme ma plais(me plaît ou m'a plu) vraiment ..
mais je veux bien d'ajouter(ajouter: je veux bien quoi?La réponse est un COD, et "d'ajouter" est un COI) mes suggestions.
pouvez vous ajouter une jeu(jeu:nom masculin) parmi( on dit dans ) le programme
mmmm n'est pas(je ne sais pas) quel jeu !!
des jeux qui nous permet(permettent:des jeux , nous permettent de.....) d'apprendre le français mieux.
que pensez vous ??".
conseil: nounou, ici dans les messages des sites web, on ne fait pas attention aux règles de l'écriture(majuscule,point à la fin,...); mais ne les oubliez pas dans votre copie de réponse dans les examens surtout, parcequ'elles sont notées, d'accord?

soleild'Algérie
2014-05-27, 14:39
Merci bcp Anfal pour ton invitation.C'est très joli de ta part.

lovely nounou
2014-05-27, 14:41
Pour nounou:
"oui le programme ma plais(me plaît ou m'a plu) vraiment ..
mais je veux bien d'ajouter(ajouter: je veux bien quoi?La réponse est un COD, et "d'ajouter" est un COI) mes suggestions.
pouvez vous ajouter une jeu(jeu:nom masculin) parmi( on dit dans ) le programme
mmmm n'est pas(je ne sais pas) quel jeu !!
des jeux qui nous permet(permettent:des jeux , nous permettent de.....) d'apprendre le français mieux.
que pensez vous ??".
conseil: nounou, ici dans les messages des sites web, on ne fait pas attention aux règles de l'écriture(majuscule,point à la fin,...); mais ne les oubliez pas dans votre copie de réponse dans les examens surtout, parcequ'elles sont notées, d'accord?

oh!!! bcp de fautes ..~
merci bien Mon prof pour vos conseils
oui bien sur! je ne dois pas l'oublier dans ma copie.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-27, 14:42
Cours 4(suite):
2/ Le subjonctif:
Le subjonctif est, par exellence, le mode de la proposition subordonnée, bien qu'on le trouve parfois dans des propositions indépendantes ou principales. Il exprime généralment une idée d'incertitude ou de possibilité.
*Emploi obligatoire du subjonctif après certains verbes:
a-après les verbes qui expriment un souhait,un désir,une volonté,un ordre ou une défense:aimer que,aimer mieux que,attendre que,autoriser que,avoir envie que,défendre que,demander que,désirer que,exiger que, interdire que,ordonner que,permettre que,préférer que,souhaiter que,tenir à ce que,vouloir que...
Exemple:"j'aimerais mieux que vous restiez chez vous"; "il a envie que tu viennes"; "mon père ne permet pas que nous sotions seuls le soir".
b-après les verbes qui expriment une permission, un consentement, un refus,une attente,une recommandation,un empêchement:accepter que,approuver que,désapprouver que,empêcher que, être d'accord pour que,éviter que....:"j'accepte vous assistiez à notre réunion".
c-après les verbes de sentiment (admiration,amour,haine,crainte,étonnement,joie,re gret,indignation):admirer que,adorer que,apprécier que,avoir honte que,avoir peur que,ne pas comprendre que,craindre que, critiquer (le fait) que....:"elle adore qu'on lui fasse des cadeaux".
d-après certains verbes impersonnels: il arrive que,il convient que,il est temps que,il faut que,il faudrait que,il importe que, il vaut mieux que.....:"il importe que vous soyez présent à cette réunion"; "il vaut mieux que nous attendions."
e-après la construction(cela+verbe):cela m'amuse que, cela m'arrange que,cela m'étonne que,cela m'inquiète que,cela me déplaît que........:"cela me gêne que vous fassiez tout le travail"; "cela m'arrange que vous ne veniez que demain."
f-après les verbes:faire,faire en sorte que...: "fais(en sorte)que ton père ne sache rien.
La suite du cours sera postée demain. J'attends vos questions.

aaah c'est la leçon que je l'attends depuis longtemps ,,,merci
je vais la lire lentement pour je la bien comprendre

soleild'Algérie
2014-05-27, 14:44
"mon prof
nous avons l'honneur votre présence(nous avos l'honneur de vous voir avec nous ) avec nous ici(nous avous déja commencé un cour du français)."

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-27, 15:02
"mon prof
nous avons l'honneur votre présence(nous avos l'honneur de vous voir avec nous ) avec nous ici(nous avous déja commencé un cour du français)."
aaaah bon ( le problème ce que j'ai pensé pour écrire comme elle mais je ne sais pas pourquoi je l'a changée :1::1::1: )

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-27, 16:34
aaah c'est la leçon que je l'attends depuis longtemps ,,,merci
je vais la lire lentement pour je la bien comprendre

corrigé:

C'est la leçon, que j'attendais depuis longtemps. Merci, je vais lentement la lire, pour bien la comprendre.

belkacem1964
2014-05-27, 16:38
bonjour chère collègue, je suis nouveau dans ce forum. je trouve votre initiative très intéressante. ensemble nous ferons beaucoup de belles choses mais à condition qu'on arrête de nous exprimer en arabe. vous l'avez vous même souligné.
la modératrice OUM ACHRAF a clairement demandé aux membres d'éviter le charabia..

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-27, 20:05
bonjour chère collègue, je suis nouveau dans ce forum. je trouve votre initiative très intéressante. ensemble nous ferons beaucoup de belles choses mais à condition qu'on arrête de nous exprimer en arabe. vous l'avez vous même souligné.
la modératrice OUM ACHRAF a clairement demandé aux membres d'éviter le charabia..

Merci mon frère Belkacem, je suis ravie que tu sois avec nous.

:mh92::mh92::mh92::mh92:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-27, 20:36
corrigé:

C'est la leçon, que j'attendais depuis longtemps. Merci, je vais lentement la lire, pour bien la comprendre.

???Merci pour la correction mais je veux savoir c'est quoi le temps du verbe(attendre)que vous avez l'utiliser

Et je vous remercie beaucoup

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-27, 20:53
???Merci pour la correction mais je veux savoir c'est quoi le temps du verbe(attendre)que vous avez l'utiliser

Et je vous remercie beaucoup

Le verbe attendre est conjugué à l’imparfait (c'est un temps du passé).

Il marque une action qui dure.

Tu as employé un indicateur d'un temps passé: depuis longtemps

soleild'Algérie
2014-05-27, 21:37
Je vous remercie bcp pour votre aide madame.
Et Bienvenu à notre nouveau participant monsieur Belkacem, enchantée de vous voir dans ce forum de français, que voulez-vous faire exactement monsieur ici ?

soleild'Algérie
2014-05-28, 08:35
Bien sûr madame, son aide est la bienvenue (vous n'avez pas complété la lettre madame ).

azizana245
2014-05-28, 09:02
bon jour les amies je suis avec vous

azizana245
2014-05-28, 09:25
Cours 4(suite):
2/ Le subjonctif:
Le subjonctif est, par exellence, le mode de la proposition subordonnée, bien qu'on le trouve parfois dans des propositions indépendantes ou principales. Il exprime généralment une idée d'incertitude ou de possibilité.
*Emploi obligatoire du subjonctif après certains verbes:
a-après les verbes qui expriment un souhait,un désir,une volonté,un ordre ou une défense:aimer que,aimer mieux que,attendre que,autoriser que,avoir envie que,défendre que,demander que,désirer que,exiger que, interdire que,ordonner que,permettre que,préférer que,souhaiter que,tenir à ce que,vouloir que...
Exemple:"j'aimerais mieux que vous restiez chez vous"; "il a envie que tu viennes"; "mon père ne permet pas que nous sotions seuls le soir".
b-après les verbes qui expriment une permission, un consentement, un refus,une attente,une recommandation,un empêchement:accepter que,approuver que,désapprouver que,empêcher que, être d'accord pour que,éviter que....:"j'accepte vous assistiez à notre réunion".
c-après les verbes de sentiment (admiration,amour,haine,crainte,étonnement,joie,re gret,indignation):admirer que,adorer que,apprécier que,avoir honte que,avoir peur que,ne pas comprendre que,craindre que, critiquer (le fait) que....:"elle adore qu'on lui fasse des cadeaux".
d-après certains verbes impersonnels: il arrive que,il convient que,il est temps que,il faut que,il faudrait que,il importe que, il vaut mieux que.....:"il importe que vous soyez présent à cette réunion"; "il vaut mieux que nous attendions."
e-après la construction(cela+verbe):cela m'amuse que, cela m'arrange que,cela m'étonne que,cela m'inquiète que,cela me déplaît que........:"cela me gêne que vous fassiez tout le travail"; "cela m'arrange que vous ne veniez que demain."
f-après les verbes:faire,faire en sorte que...: "fais(en sorte)que ton père ne sache rien.
La suite du cours sera postée demain. J'attends vos questions.

Je ne comprenais pas quelque chose:mad:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-28, 13:49
Cours 4(suite):
2/ Le subjonctif:

[/COLOR]
Bonsoir mon prof
Pour la leçon j'ai aimé beaucoup votre méthode d'explication elle est vraiment très simple et complet (je suis entain de la recopier comme elle dans mon cahier après car je l'aide beaucoup pour formuler les phrases surtout ici )
Pour les questions j'ai une seul question concerne la phrase "b" le 1er exemple
"j'accepte vous assistiez à notre réunion". je veux savoir pourquoi vous n'avez pas met la proposition "que" ?
C'est tout
j’espère que vous corrigiez mes fautes et vous répondiez à ma question

soleild'Algérie
2014-05-28, 13:50
Cours 4 (suite):
*Emploi obligatoire du mode subjonctif après certaines conjonctions de subordination ou locutions conjonctives:
a-après certaines locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de temps: avant que(ne),en attendant que,jusqu'à ce que...:"j'attendrai ici jusqu'à ce que tu reviennes".
Attention: (après que) est suivie de l'indicatif.
b-après certaines locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de conséquence:pour que,assez(+adjectif)pour que,trop(+adjectif)pour que,sans que,une proposition principale négative ou interrogative suivie de (que)....:"il est encore trop petit pour qu'on le fasse manger avec les adultes"; " elle est partie sans qu'on le sache"; "ce n'est pas si grave qu'on ne puisse rien faire".
c-après certaines locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de cause: non que, non pas que, ce n'est pas que...:"Ce n'est pas que je veuille vous chasser, mais il est déjà très tard et demain nous nous levons tôt."
d-après toutes les locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de but:afin que,à seule fin que,de crainte que...(ne),de peur que...(ne),pour que,que...:"Viens demain afin que je te présente mes parents"; "je lui ai téléphoné de peur(crainte) qu'il ne parte";"il est passé pour que je lui remplisse ses papiers";"approche que je t'embrasse".
e-après les locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de concession ou d'opposition: bien que,encore que,malgré que,quoique que,quoique,si...que,quelque...que,tout...que...: "je pense à toi bien que tu sois loin d'ici"; "si loin que tu sois,je pense à toi"; "quelque grande que soit sa fortune, il n'en est pas moins un homme comme un autre."
f-après certaines locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de condition: à(la)condition que,à moins que...(ne),à supposer que,en supposant que,en admettant que,pourvu que,que... (ou)que,si tant est que,sans que,supposé que,soit que,soit que...soit que...: "il viendra à condition que tu le préviennes"; "en admettant qu'il prenne un avion ce soir, il arrivera à temps"; "qu'il soit d'accord ou qu'il ne le soit pas ne change rien au problème."
g-après certaines locutions conjonctives introduisant une proposition subordonnée circonstancielle de comparaison:autant que,pour autant que...: "pour autant que je sache, vous êtes de service aujoud'hui"; "il est rusé autant qu'on puisse l'être."
h-après la conjonction(que), en proposition indépendante, pour exprimer:
-un ordre ou une défense: "qu'il sorte et qu'il ne revienne plus".
-un souhait, une prière, un encouragement: "que Dieu vous bénisse" ;"que Dieu vous garde";"que votre volonté soit faite".
-l'indignation: "que je lui fasse des excuses, jamais !"
Attention: (que) peut être absente :"Dieu vous garde".
La suite du cours sera postée demain inchallah.

lovely nounou
2014-05-28, 13:50
salut mon prof ~
comment allez vous aujord'hui?

soleild'Algérie
2014-05-28, 14:04
Salut Anfel,(j'accepte que vous .....).:
[CENTER]Bonsoir mon prof .
Pour la leçon j'ai aimé beaucoup votre méthode d'explication elle est vraiment très simple et complet(complète:adjectif d'un nom féminin) (je suis en train de la recopier comme elle(comme elle est) dans mon cahier après car je l'aide beaucoup pour formuler les phrases surtout ici(car elle m'aide bcp à reformuler les phrases))
Pour les questions j'ai une seul(une seule) question concerne(concernant ou qui concerne) la phrase "b" le 1er exemple
"j'accepte que vous assistiez à notre réunion". je veux savoir pourquoi vous n'avez pas met(vous avez mis: mis ici est le participe passé du verbe mettre) la proposition "que"(que n'est pas une proposition mais elle introduit une propostition c'est -a-dire une proposition subordonnée complétive(cod) qui commence par que donc que est un pronom complétif) ?
C'est tout
j’espère que vous corrigiez mes fautes et vous répondiez à ma question [/CENTER

J'ai beaucoup aimé votre méthode d"expliquer la leçon. Elle est vraiment simple et complète. Je suis entrain de la recopier dans mon cahier, comme elle est. Elle va m'aider à bien formuler les phrases .

]J'accepte que vous assistiez à notre réunion
.= proposition subordonnée complétive
que= pronom complétif[/SIZE]

lovely nounou
2014-05-28, 14:07
-l'indignation: "que je lui fasse des excuses, jamais !"
héhéhé j'aimais bien cette phrase..

soleild'Algérie
2014-05-28, 16:20
Salut à tous.

soleild'Algérie
2014-05-28, 16:21
Oui nounou elle très apréciable !

soleild'Algérie
2014-05-28, 16:23
Bienvenu à notre nouveau participant azizana .

lovely nounou
2014-05-28, 16:41
salut mon prof ~
ou sont les autres??

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-28, 18:55
Je ne comprenais pas quelque chose:mad:

corrigé:

Je n'ai rien compris.

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-28, 19:14
Faisons le point

Le Subjonctif est le mode de l'incertitude. On l'emploi pour exprimer

Un souhait: Nous aimerions que les monuments historiques soient restaurés.

Un doute: Je ne pense pas que tu ailles au musée.

Une crainte: On craint que l'imzad ne disparaisse.

Un regret : On regrette que les plages soient polluées.

azizana245
2014-05-29, 10:10
Faisons le point

Le Subjonctif est le mode de l'incertitude. On l'emploi pour exprimer

Un souhait: Nous aimerions que les monuments historiques soient restaurés.

Un doute: Je ne pense pas que tu ailles au musée.

Une crainte: On craint que l'imzad ne disparaisse.

Un regret : On regrette que les plages soient polluées.

merci ..............

azizana245
2014-05-29, 10:35
bonjour madame jai une question: quelles sont les verbes impersonnelles?

azizana245
2014-05-29, 10:37
corrigé:

Je n'ai rien compris.

merci pour la corrections

soleild'Algérie
2014-05-29, 11:35
Frère azizana, les verbes impersonnels sont: pleuvoir, valoir, neiger,faloir.........

soleild'Algérie
2014-05-29, 12:31
Cours 4:suite

*Emploi obligatoire du mode subjonctif après certains adjectifs ou participes:

a-après les expressions suivantes:être choqué que,désolé que,enchanté que,étonné que,fâché que, fier que,flatté que,gêné que,heureux que,indigné que,ravi que,satisfait que,surpris que,triste que... :"il est très fâché que tu sois parti sans lui dire au revoir"; "elle est ravie que vous passiez ce soir".

b-après les expression suivantes:il est/c'est/je trouve agréable que,amusant que,bête que,bien que,bizarre que,bon que,drôle que,ennuyeux que,essentiel que,étonnant que,étrange que,excellent que,faux que,honteux que,important que,impossible que,indispensable que,inévitable que,injuste que,intéressant que,inutile que,juste que,logique que,mal que,malheureux que,mauvais que,naturel que,nécessaire que,normal que,possible que,rare que,regrettable que,sensationnel que,surprenant que,sympathique que,terrible que,triste que,utile que... : "il est amusant que nous soyons du même village"; "il est important que vous compreniez bien"; "je trouve tout à fait normal que son mari la soutienne"; "je trouve regrettable que vous ne lui en ayez pas parlé."

c-après les constructions impersonnelles suivantes: c'est dommage que,une chance que,une chose(curieuse, inquiétante,bizarre...)que,un fait(remarquable,intéressant,...)que,une honte que,un malheur que .....: "c'est dommage que tu ne puisses pas nous accompagner";"c'est une chose incroyable qu'il ait réussi son examen."

3/le conditionnel: le conditionnel a deux valeurs: une valeur de mode et une valeur de temps.

*Le conditionnel mode: exmprime généralement une idée dont la réalisation dépend d'une condition souvent exprimée dans une subordonnée introduite par si(conjonction).

a-le conditionnel présent:

-pour exprimer un fait soumis à une condition, exprimée ou non:"si vous nous accompagniez,cela nous ferait plaisir"; "cela me ferait plaisir de vous voir".

-pour exprimer un désir,un souhait,un rêve ou un regret:"j'aimerais bien qu'il arrive"; "nous irions bien à Venise, mais nous n'avons pas d'argent."

-pour formuler une demende avec politesse:"pourriez-vous me dire l'heure, s'il vous plaît?"

-pour marquer l'étonnement dans une phrase exclamative: "vous feriez ça pour moi !"

-pour exprimer une possibilité,une probabilité,une apparence: "on dirait qu'il a peur"; "il se pourrait bien qu'il ne vienne pas".

-pour exprimer le défi avec le verbe vouloir: "il prétend qu'il est le meilleur.Je voudrais vien voir ça."

b-le passé du conditionnel(1ère forme):

-pour indiquer qu'un fait aurait eu lieu dans le passé si une ou plusieurs conditions avaient été remplies: "je serais venu t'aider si tu m'avais prévenu"; "si tu avais travaillé plus, tu aurais réussi ton examen".

-pour relater un fait qui demande à être vérifié: "selon certaines rumeurs,le Président aurait démissionnée. Cette information demande à être confirmée."

c-le passé du conditionnel (2ème forme):

-il est uniquement employé dans la langue littéraire: "si j'avais osé, je fusse parti sans même les saluer". (si j'avais osé, je serais parti sans même les saluer.)

*Le coditionnel temps: sert à exprimer le futur dans une proposition subordonnée, après un verbe principal au passé, sans aucune idée de condition:

-le présent exprime le futur dans une subordonnée, lorsque le verbe de la principale est au passé (imparfait, passé simple,passé composé,plus-que-parfait). C'est ce qu'on appelle le futur dans le passé: "il a dit(disait,avait dit, dit)qu'il arriverait en retard. (Il dit[présent]qu'il arrivera[futur]en retard.)

-le passé 1ère forme exprime le futur antérieur dans une subordonnée, lorsque le verbe de la principale est au passé (imparfait, passé simple, passé composé, plus-que-parfait). C'est ce qu'on appelle le futur antérieur dans le passé: "il a dit(disait,avait dit,dit) que tu serais déjà partie quand j'arriverais. (Il dit[présent] que tu seras déjà partie[futur antérieur] quand j'arriverai.)

4/Le mode impératif:exprime essentiellement l'ordre,le conseil et la défense.

a-L'impératif présent:

-pour exprimer un ordre ou une défense: "va te laver les mains"; "n'en parle à personne".

-avec le verbe vouloir,pour formuler un ordre de façon moins sèche: "veuillez sortir, s'il vous plaît".

-pour formuler un conseil: "offrez-vous des vacances de rêve."

b-L'impératif passé:

-pour exprimer qu'un ordre doit être exécuté pour un moment précis: "Soyez revenus pour 5heures"; "ayez terminé ce travail pour demain sans fautes."

5/le mode infinitif: est la forme du verbe non conjugué.

-l'infinitif peut avoir les mêmes fonctions que le nom:

sujet:"apprendre est une joie."

COD:j'aime apprendre.

Complément de l'adjectif:"je suis heureux d'apprendre".

-l'infinitif peut être un nom d'action: le dîner, le sourire, le savoir, le pouvoir..........

-l'infinitf exprime parfois:

un ordre: "entrer sans frapper".

une défense:"ne pas stationner sur le trottoir".

un conseil:"agiter le flacon avant usage".

Le cours de la conjugaison est terminé, je vais vous mettre la prochaine fois les terminaisons essentielles de chaque temps avec les personnes qui conviennent(je,tu,il,.....)pour ne pas faire des fautes de conjugaison dorénavant. J'espère que vous avez retenus des choses importantes concernant le conjugaison: c'est vrai qu'elle un peu difficile mais celui qui veut, peut l'apprendre inchallah. Je vous attends mes chers avec plaisir.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-29, 14:36
Bonsoir à tout
merci pour la leçon et concernant la leçon des terminaisons je partage le mème point de vue avec vous car on doit bien les comprendre car on va beaucoup les utiliser

soleild'Algérie
2014-05-29, 16:56
Bonsoir Anfel:

"Bonsoir à tout (à tous)
merci pour la leçon et concernant la leçon des terminaisons je partage le mème point de vue avec vous car on doit bien les comprendre car on va beaucoup les utiliser(pour ne pas répéter car on doit dire "car on doit bien les comprendre pour les utiliser )"

soleild'Algérie
2014-05-30, 09:42
Bonjour à tous, bonjour madame "echakira lillah", aujourd'hui va commencer le concours des expressions écrites des membres de ce forum sous la direction de notre chère madame qui va s'occuper de la correction (je vais l'aider bien sûr)de vos paragraphes ainsi que l'affichage des résultats. Allez-y le concours a commencé.
Je vous rappelle que le thème de vos paragraphes c'est à vous de le choisir, aussi ne dépassez pas 10 lignes ; le meilleur paragraphe sera récompensé par notre madame ici le jour des résultats et pourquoi pas posté dans le coin de "littérature" dans "forum français" pour que tous le monde puisse le voir et le commenter (si madame veut le faire bien sûr). Chère madame vous pouvez vous mêmes choisir comment récompenser le meilleur paragraphe.

Bon courage à tous !
Que le meilleur gagne inchallah!

lovely nounou
2014-05-30, 14:26
salut a tous ~
mmmmm alors on va rédiger des paragraphes ...c'est bien
j'ai déja choisi un thème ... mon paragraphe va parler de "la maman"(la mère)
que pensez vous??!
bahhhh je connais une chanson qui parle de la maman ..!peux je utiliser ses paroles dans mon paragraphe??!

soleild'Algérie
2014-05-30, 15:24
Non nounou, tu ne peux pas, parcequ'on va corriger tes fautes et pes les fautes de la chanson, d'accord? Le travail doit être personnel.

lovely nounou
2014-05-30, 15:33
Non nounou, tu ne peux pas, parcequ'on va corriger tes fautes et pes les fautes de la chanson, d'accord? Le travail doit être personnel.

salut
je voudrais bien utiliser 1 ou 2 expressions seulement c'est pas toute la chanson héhéh
que pensez vous mon prof ?! c'est interdit aussi!!?
salut ~

azizana245
2014-05-30, 20:02
bonjour mes amies . ma paragraphe :

bonjour, je m'appelle abdelaziz j'ai 15ans , j'étude à 2as dans eljaddida école à la daira
de frenda dans la willaya de tiaret
, j'aimes les mathématiques , je ne suis pas bien dans la francais
mes je voudrais de devenir trés trés bien , j'aimes le football mais je n'aimes pas
la basketball car je suis ragot , j n'ai pas plusieurs d'ideé donc.

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-05-30, 21:54
bonjour mes amies . ma paragraphe :

bonjour, je m'appelle abdelaziz j'ai 15ans , j'étude à 2as dans eljaddida école à la daira
de frenda dans la willaya de tiaret
, j'aimes les mathématiques , je ne suis pas bien dans la francais
mes je voudrais de devenir trés trés bien , j'aimes le football mais je n'aimes pas
la basketball car je suis ragot , j n'ai pas plusieurs d'ideé donc.
corrigé:
Bonjour mes amis.
Mon paragraphe:

Je m'appelle Abdel-Aziz. J'ai quinze ans. J'étudie en deuxième année secondaire (2AS), à l'école d'El-Djedida, à Frenda, dans la willaya de Tiaret. J'aime les mathématiques. Je ne suis pas bon en Français, pourtant je voudrais le devenir. J'aime le Football, mais pas le Basketball car je suis petit de taille.
Je n'ai pas beaucoup d'idées.

soleild'Algérie
2014-05-31, 10:24
Merci frère azizana ta participation. Essaye de suivre les conseils suivants:
-Pragraphe est un nom masculin.
-Les noms propres des pays,des personnes,des places ,toujours commencent par un majuscule.
-Il faut réviser la conjugaison (je vais mettre demain le cours des terminaisons et tu vas comprendre).
-"Le français" est masculin mais "la langue française" est féminin donc ne dis pas la français.
-Le mot que tu as utilisé"ragot"est juste mais il fait partie d'un niveau de langue familier (qu'on le nomme parfois la langue populaire, des rues que tous le monde utilise), mais dans le cas d'un cours ici par exemple il faut utiliser la langue courante (simple que tous le monde comprend).
-Essaye de lire chaque jour un journal de français pour apprendre les mots facilement puisque le journal algérien français utilise une langue simple et parfois on trouve des mots diffilciles, n'oublie pas aussi d'utiliser le dictionnaire et essaye d'écrire les mots que tu as expliqués pour bien les retenir.

soleild'Algérie
2014-05-31, 10:37
Salut ma soeur Hadjer, je vous remercie bcp pour ta lettre. Apprendre le français demande bcp d'efforts de ta part, mais je vous rappelle que ce n'est pas difficile de l'apprendre car apprendre une langue étrangère demande bcp plus sa maîtrise que l'apprentissage de ses règles de grammaire ou de conjugaison :car même les français maîtrisent leur langue maternelle française mais ils ont quand même des problèmes d'orthographes ou de grammaire malgré que c'est leur langue. Donc le français nécessite la pratique quotidienne de ses mots avec ta société:ta famille ,tes frères et soeurs,tes camarades,tes profs......
Je vous conseille ma soeur d'avoir comme première chose un dictionnaire (français-français-arabe) pour expliquer les mots difficiles puis essaye d'écrire ces mots dans un petit cahier et n'oubliez pas de les réviser tous le temps pour ne pas les oublier.
Essaye de lire de petite histoire en français et expliquer les mots difficiles. Ecoute des émissions et des chansons en français sur internet ou télé. Essaye d'écrire pourtant que tu as des fautes car ce sont tes fautes qui vont t'aider à apprendre si tu les donnes à quelqu'un pour te les corriger.
A bientôt !

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-05-31, 21:27
mmmmm j'ai été absente hier et le matin donc je n'ai pas su que nous avons un concour aujourd'hui ((pour moi c'est une très bonne idée)) je vais essayer d'écrire quelque lignes sur un sujet

azizana245
2014-06-01, 11:47
corrigé:
Bonjour mes amis.
Mon paragraphe:

Je m'appelle Abdel-Aziz. J'ai quinze ans. J'étudie en deuxième année secondaire (2AS), à l'école d'El-Djedida, à Frenda, dans la willaya de Tiaret. J'aime les mathématiques. Je ne suis pas bon en Français, pourtant je voudrais le devenir. J'aime le Football, mais pas le Basketball car je suis petit de taille.
Je n'ai pas beaucoup d'idées.

Merci frère azizana ta participation. Essaye de suivre les conseils suivants:
-Pragraphe est un nom masculin.
-Les noms propres des pays,des personnes,des places ,toujours commencent par un majuscule.
-Il faut réviser la conjugaison (je vais mettre demain le cours des terminaisons et tu vas comprendre).
-"Le français" est masculin mais "la langue française" est féminin donc ne dis pas la français.
-Le mot que tu as utilisé"ragot"est juste mais il fait partie d'un niveau de langue familier (qu'on le nomme parfois la langue populaire, des rues que tous le monde utilise), mais dans le cas d'un cours ici par exemple il faut utiliser la langue courante (simple que tous le monde comprend).
-Essaye de lire chaque jour un journal de français pour apprendre les mots facilement puisque le journal algérien français utilise une langue simple et parfois on trouve des mots diffilciles, n'oublie pas aussi d'utiliser le dictionnaire et essaye d'écrire les mots que tu as expliqués pour bien les retenir.

merci beaucoup pour la corrections

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-01, 23:04
merci beaucoup pour la corrections

Corrigé:

La correction

Le "s" c'est la marque du pluriel

La correction: Substitut féminin, singulier

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-02, 13:08
Bonsoir à tous Pour mon prof je n'ai pas pu de choisir un thème pour le texte que vous avez demandez est ce que je peux mettre mon poème que je l'écrivais pendant mes études à l'école de la langue française qui intitulé "L’image d'été " ??

lovely nounou
2014-06-02, 14:35
Bonsoir à tous Pour mon prof je n'ai pas pu de choisir un thème pour le texte que vous avez demandez est ce que je peux mettre mon poème que je l'écrivais pendant mes études à l'école de la langue française qui intitulé "L’image d'été " ??

salut ma chérie Anfalou
comment vas tu? j'éspère que tu vas bien ...!!
bahhhh je pense que nous sommes les seules membres ici!!
normalement notre prof est absente depuis 2 jours..
ah! je suis enthousiaste pour lire tom poème ..je m'éxcuse mais je veux bien la lire héhéhé
bahhh pour moi j'ai déja choisi un thème pour mon paragraphe je vais parler de"la mère"
je vais la mettre ici
salut

lovely nounou
2014-06-02, 14:51
Voila mon paragraphe:
La "MAMAN" ,un petit mot qui signifie tous les bons choses..! ce mot concrétise des sens concernant : l'afection ,la suaveté , l'amabilitè ,la fideleté,la pureté, l'amoure ..
maman ..mon coeur , mon àme , ma flamme , mon bonheur ,mon souffle , mon existence et ma vie ..
maman : elle est tous que j'ai du plus cher au monde
maman , ma raison d'étre et ma raison de vivre
maman la femme que j'aime , la femme que j'adore ..
maman , cette femme fait partie de moi
que Dieu vous garde pour moi

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-02, 15:14
salut ma chérie Anfalou
comment vas tu? j'éspère que tu vas bien ...!!
bahhhh je pense que nous sommes les seules membres ici!!
normalement notre prof est absente depuis 2 jours..
ah! je suis enthousiaste pour lire tom poème ..je m'éxcuse mais je veux bien la lire héhéhé
bahhh pour moi j'ai déja choisi un thème pour mon paragraphe je vais parler de"la mère"
je vais la mettre ici
salut
bonsoir Rayouna je suis bien aujourd'hui et concernant notre prff oui moi aussi je partage ce meme point de vue avec toi
hhhhhhhh tu vas voir mon catastrophe seulement :1::1::1:tu as écrit un bon paragraphe :19::19: ton bagage est trés trés fort je te félécite pour ça :rolleyes::rolleyes::mh31: :mh31::mh31:

azizana245
2014-06-02, 16:49
bonjour...................

19sara
2014-06-03, 10:09
bonjour à tous les membres
j'aime bien d'inscrire avec vous pour améliorer ma langage française .mon problème c'est la communication plus je réfléchi en arabe et faire beaucoup des fautes .j'essaye de joindre en d'autre forum mais à chaque fois je n'ai pas réussi
je souhaite de mon cœur de m'accepter et de me courage pour continuer par ce que je besoin d’améliorer ma français
et merci à tous
remarque: j'utilise google traduction en quelque mots

azizana245
2014-06-03, 12:49
bonjour...................

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-03, 15:10
voici mon poème que je vous ai parlé sur il (c'est mon premier poème que j'ai l'écrit )
"L'image d'été"
Je voudrais du soleil jaune
Regarder la flore et la faune
Je ne voudrais pas un soir d'automne
Qui est très ennuyeux et monotone
Je veux voir las nuages bleus et clairs
Faire des tours autour les mers
Je veux regarder les fermiers labourent les terres
Les oiseaux entourent les rivières
Je ne veux pas l'hiver
Je voudrais l'été
Respirer son bon air
je souhaiterais que vous aimiez mon texte poétique
et j'espère que vous corrigiez mes fautes

lovely nounou
2014-06-03, 16:09
"L'image d'été"
(afin de/ pour ..)Regarder la flore et la faune
Je veux voir les nuages bleus et clairs
font (le verbe doit etre conjugé)des tours autour les mers
Je ne veux pas l'hiver
Je voudrais l'été
(pour)Respirer son bon air (je pense que tu dois ajouter un mot ici par exp "pour" ou "afin de" pour la cohérence du sens:19: )

wow! j'ai vraiment aimé ce texte poètique
il est superbe!!
je te donne 9/10( je t'enleve une point pour les fautes héhéhé ..)
bahhh mes félicitations ma chérie
que Dieu te garde ( et je m'excuse pour l'intervention !!)
pffff je suis vraiment enxieuse car notre prof est absente ,je souhaite de tout mon coeur qu'elle va bien ..
salut ~

lovely nounou
2014-06-03, 16:31
bonjour à tous les membres
j'aime bien d'inscrire avec vous pour améliorer ma langage française .mon problème c'est la communication plus je réfléchi en arabe et faire beaucoup des fautes .j'essaye de joindre en d'autre forum mais à chaque fois je n'ai pas réussi
je souhaite de mon cœur de m'accepter et de me courage pour continuer par ce que je besoin d’améliorer ma français
et merci à tous
remarque: j'utilise google traduction en quelque mots

Salut ..
soyez la bienvenue ma soeur Sara..
comme vous voyez,nous sommes ici pour améliorer nos niveau en français et si Dieu le veut on va faire ça ..
à l'aide de notre prof "Soleil d'algerie" et aussi Mme "Echakira lillah"
mais pour l'instant notre prof est absente et nous ignorons la cause
je t'encourage ma soeur pour nous joindre
à bientot !!

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-03, 18:46
voici mon poème que je vous ai parlé sur il (c'est mon premier poème que j'ai l'écrit )
"L'image d'été"
Regarder la flore et la faune
Je veux voir las nuages bleus et clairs
Faire des tours autour les mers
Je ne veux pas l'hiver
Je voudrais l'été
Respirer son bon air
je souhaiterais que vous aimiez mon texte poétique
et j'espère que vous corrigiez mes fautes

Corrigé:
Voici, mon premier poème, dont je vous ai parlé.
Je voudrais, le soleil jaune
pour voir la flore et la faune
Je ne voudrais pas, un soir d'automne
ennuyeux et monotone
Je voudrais voir les nuages clairs
faire le tour des mers
Je voudrais voir, les fermiers labourant les terres
et les oiseaux , entourant les rivières
Je ne voudrais pas l'hiver
mais l'été, pour respirer un bon air

NBLes nuages ne sont pas bleus.

J'espère que vous corrigeriez mes fautes.
Bonne continuation

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-03, 18:58
Salut ..
soyez la bienvenue ma soeur Sara..
comme vous voyez,nous sommes ici pour améliorer nos niveau en français et si Dieu le veut on va faire ça ..
à l'aide de notre prof "Soleil d'algerie" et aussi Mme "Echakira lillah"
mais pour l'instant notre prof est absente et nous ignorons la cause
je t'encourage ma soeur pour nous joindre
à bientot !!

Bravo lovely nounou:19:

Avec un peu plus de persévérance, tu deviendras une excellente enseignante de la langue française.::cool:

continue d'aider tes amis:sdf:, le travail de groupe est fructueux;).

19sara
2014-06-04, 10:00
merci ma sœur lovely nounou
j'ai une question comment je commence l'apprendre de cette page
est ce que je lire tous 20 pages anciennes ou bien je met une texte et vous la corriger
conseille mois s'il vous plais
merci

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-04, 14:07
"L'image d'été"
(afin de/ pour ..)Regarder la flore et la faune
Je veux voir les nuages bleus et clairs
font (le verbe doit etre conjugé)des tours autour les mers
Je ne veux pas l'hiver
Je voudrais l'été
(pour)Respirer son bon air (je pense que tu dois ajouter un mot ici par exp "pour" ou "afin de" pour la cohérence du sens:19: )

wow! j'ai vraiment aimé ce texte poètique
il est superbe!!
je te donne 9/10( je t'enleve une point pour les fautes héhéhé ..)
bahhh mes félicitations ma chérie
que Dieu te garde ( et je m'excuse pour l'intervention !!)
pffff je suis vraiment enxieuse car notre prof est absente ,je souhaite de tout mon coeur qu'elle va bien ..
salut ~

ahhhhhh merci beaucoup Rayouna tu es vraiment très gentille :mh31::mh31::mh31:
il n'y a aucun problème que tu corrige mes fautes au contraire je serai très heureuse de ton aide et je profiterai plus avec toi
je te remercie encore je te félicite pour ton excellent niveau je te souhaite une bonne continuation :19::19::19:

Corrigé:
Voici, mon premier poème, dont je vous ai parlé.
Je voudrais, le soleil jaune
pour voir la flore et la faune
Je ne voudrais pas, un soir d'automne
ennuyeux et monotone
Je voudrais voir les nuages clairs
faire le tour des mers
Je voudrais voir, les fermiers labourant les terres
et les oiseaux , entourant les rivières
Je ne voudrais pas l'hiver
mais l'été, pour respirer un bon air

NBLes nuages ne sont pas bleus.

J'espère que vous corrigeriez mes fautes.
Bonne continuation
Je vous remercie mon professeur de votre remarque (concernant les nuages bleus je n'ai sais pas pourquoi je ai le mis dans cette phrases j'ai écrit sans concentration :D:D et concernant aussi la préposition "pour" dans le 2eme verre je n'ai la mis pas car j'ai suivi un modèle de poème et il n'y a pas cette préposition )
e j’espère que Dieu vous récompensera pour vos efforts

lovely nounou
2014-06-04, 14:09
Bravo lovely nounou:19:

Avec un peu plus de persévérance, tu deviendras une excellente enseignante de la langue française.::cool:

continue d'aider tes amis:sdf:, le travail de groupe est fructueux;).

Salut Mme ..~
ah!votre paroles m'encouragent bcp
je vous remercie trés fort Mme
oui vous avez raison, le travail de groupe est efficace
Merci bien ~
si Dieu le veut ,je serai comme vous pensez...
Salut~

lovely nounou
2014-06-04, 16:25
il n'y a aucun problème que tu corrige mes fautes au contraire je serai très heureuse de ton aide et je profiterai plus avec toi
je te remercie encore je te félicite pour ton excellent niveau je te souhaite une bonne continuation :19::19::19:

Je vous remercie mon professeur de votre remarque (concernant les nuages bleus je n'ai sais pas pourquoi je ai le mis dans cette phrases j'ai écrit sans concentration :D:D et concernant aussi la préposition "pour" dans le 2eme verre je n'ai la mis pas car j'ai suivi un modèle de poème et il n'y a pas cette préposition )

Salut Anfalou ~
j'éspère que tu va bien aujourd'hui !!
préalablement,je te remercie ma chérie pour ton passage :19:
bahhhh je veux de t'avertir :cool:
le verbe récomposer doit etre conjugé au subjonctif car on remarque qu'il y'a le "que"! d'accord!!
alors on dit"j'éspère que Dieu vous récompose pour votre efforts( on utilise votre et pas vos car tu parles avec une seule personne ..! ah je pense que tu peux l'utiliser !! on peux la considère comme l'un des marques de respect mmmm je ne suis pas sur alors on va attendre jusqu'au l'arrivée de nos profs..!
que Dieu te bénisse et je souhaite que je ne te dérange pas
Salut ma soeur ..~

lovely nounou
2014-06-04, 16:36
merci ma sœur lovely nounou
j'ai une question comment je commence l'apprendre de cette page
est ce que je lire tous 20 pages anciennes ou bien je met une texte et vous la corriger
conseille mois s'il vous plais
merci

Salut ma soeur
bahhhh tu peux faire un COUP D'ŒIL sur les pages précedentes
il y'a 5 cours seulement concernant le subjonctif et les temps composés et surcomposés ...
il se trouve dans les autres pages des commentaires des membres et des discussions c'est tout!!
bahhh à propos du texte oui je pense que tu peux mettre ton paragraphe ici et notre prof soleil d'algerie et aussi Mme "Echakira lillhah" vont corriger tes fautes ,d'accord!! car je ne suis qu'une étudiante qui est débutanteÇhéhéhé
alors bonne courage ma chérie et si Dieu le veut on va rencontrer ici chaque jours à 13:30( tu connais ça normalement ..!?)
Slaut

lovely nounou
2014-06-04, 16:42
Mme "Echakira lillah"! pouvez vous me corriger mon paragraphe et me donner des conseils consernant mon paragraphe!!
vous la trouvez dans la page précédente
Salut et merci d'avance !

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-05, 11:50

Tu as raison Hiba, la préposition "pour" alourdit un peu le rythme du poème. Je l'ai laissé, pour ne pas contrarier lovely nounou, car c'est elle qui l'a proposée.
Pour la nécessité poétique, tu peux reprendre (Je voudrais voir la flore et la faune)
La répétition, dans un poème, est permise.

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-05, 21:09
Salut Anfalou ~
bahhhh je veux de t'avertir :cool:
le verbe récomposer doit etre conjugé au subjonctif car on remarque qu'il y'a le "que"! d'accord!!
alors on dit"j'éspère que Dieu vous récompose pour votre efforts( on utilise votre et pas vos car tu parles avec une seule personne ..! ah je pense que tu peux l'utiliser !! on peux la considère comme l'un des marques de respect mmmm je ne suis pas sur alors on va attendre jusqu'au l'arrivée de nos profs..!
Salut ma soeur ..~
Corrigé:

Après le verbe espérer , on emploie le mode indicatif.
Ex: j'espère que tu vas bien aujourd'hui!!:rolleyes:

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-05, 21:30
Salut Anfalou ~
bahhhh je veux t'avertir :cool:
Salut ma soeur ..~
Corrigé:
Vos efforts
Vos: déterminant possessif (pluriel), efforts: nom au pluriel
Votre effort ( singulier)

azizana245
2014-06-06, 17:44
bonsoir...............

amina l'algérienne
2014-06-10, 12:32
je vous encourage mes amies c'est une très bonne idée
merci de votre aide

amina dina
2014-06-11, 14:44
slt mes amies.mes profs...

j'espere que vous etes tres bien

je me sens jalouse de vous parce que j'etais absente a cause de l'absence de l'internet

mais j'ai la capacité de rattraper in chaa lah

mes profs ...pouvez vous nous proposer des sujets pour ecrire des paragraphes ( un sujet pour chaque jour )

parce que j'ai éssayée d'ecrire toute seule mais ca etait ennueux

salam

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-11, 20:57

j’espère que vous êtes très bien

je me sens jalouse de vous parce que j'étais absente a cause de l'absence de l'internet

mes profs ...pouvez vous nous proposer des sujets pour écrire des paragraphes ( un sujet pour chaque jour )

parce que j'ai essayé d'écrire toute seule mais ça était ennuyeux

salam

On va étudier ta proposition, Amina Dina mais un sujet ,chaque jour, c'est beaucoup. D'habitude , vous avez une production écrite par quinzaine.

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-11, 20:59

j’espère que vous êtes très bien

je me sens jalouse de vous parce que j'étais absente a cause de l'absence de l'internet

mes profs ...pouvez vous nous proposer des sujets pour écrire des paragraphes ( un sujet pour chaque jour )

parce que j'ai essayé d'écrire toute seule mais ça était ennuyeux

salam

On va étudier ta proposition Amina Dina mais un sujet ,chaque jour, c'est beaucoup. D'habitude , vous avez une production écrite par quinzaine.

azizana245
2014-06-13, 16:46
bonjour mes amies

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-06-13, 18:09
bonjour mes amies

Bonne journée azizana

ÏÝÆ ÇáãØÑ
2014-06-13, 18:16
C'est très interessant je vous remercie chère collègue,,,

soleild'Algérie
2014-06-14, 12:50
Salut à tous une autre fois et bienvenue à tous les nouveaux membres qui veulent participer avec nous. Merci bcp pour tous ceux qui ont essayés d'activer cet espace pendant mon absence,surtout ma chère "echakira lillah" et mes chères camarades nounou et anfalou, et c'était à cause du manque d'internet et aussi j'avais des choses à faire qui ont pris bcp de temps. j'encourages mes soeurs qui ont écrits des poèmes: ils sont vraiment superbes ! malgré qu'il ya des fautes mais je vous dit : très bien parceque je sens toujours que vous essayez à faire mieux.
Les cours vont recommencer demain inchallah comme d'habitude.
A bientôt !

soleild'Algérie
2014-06-15, 13:33
Cours 5: Les terminaisons essentielles de la conjugaison française:
1/Indicatif présent:
a-1er groupe: ...e,...es,...e,...ons,...ez,...ent. (ex: le verbe manger).
b-2ème groupe:...is,...is,...it,...issons,...issez,...iss ent. (ex: le verbe finir).
c-3ème groupe:...s et parfois on trouve(x) (ds) (e),...s(x)(ds)(es),...t(t)(d)(e),...ons,...ez(es) ,...ent(ont).
2/Indicatif imparfait:
a-1er groupe:...ais,...ais,...ait,...ions,...iez,...aien t.
b-2ème groupe:...issais,...issais,...issait,...issions,.. .issiez,...issaient.
c-3ème groupe:...ais,...ais,...ait,...ions,...iez,...aien t.
3/Indicatif passé simple:
a-1er groupe:...ai,...as,...a,...âmes,...âtes,...èrent.
b-2ème groupe:...is,...is,...it,...îmes,...îtes,...irent.
c-3ème groupe:...is/us,...is/us,...it/ut,...îmes/ûmes,...îtes/ûtes,...irent/urent.
4/Indicatif futur simple:
a-1er groupe:...erai,...eras,...era,...erons,...erez,... eront.
b-2ème groupe:...irai,...iras,...ira,...irons,...irez,... iront.
c-3ème groupe:...rai,...ras,...ra,...rons,...rez,...ront.
5/Subjonctif présent:
a-1er groupe:...e,...es,...e,...ions,...iez,...ent.
b-2ème groupe:...isse,...isses,...isse,...issions,...issi ez,...issent.
c-3ème groupe:...e,...es,...e,...ions,...iez,...ent.
6/Subjonctif imparfait:
a-1er goupe:...asse,...asses,...ât,...assions,...assiez, ...assent.
b-2ème groupe:...isse,...isses,...ît,...issions,...issiez ,...issent.
c-3ème groupe:...issent/ussent,...isses/usses,...ît/ût,...issions/ussions,...issiez/ussiez,...issent/ussent.
7/Impératif présent: seulement avec tu,nous et vous
a-1er groupe:...e,...ons,...ez.
b-2ème groupe:...is,...issons,...issez.
c-3ème groupe:...s/e,...ons,...ez.
8/Conditionnel présent:
a-1er groupe:...erais,...erais,...erait,...erions,...eri ez,...eraient.
b-2ème groupe:...irais,...irais,...irait,...irions,...iri ez,...iraient.
c-3ème groupe:...rais,...rais,...rait,...rions,...riez,.. .raient.
9/Participe présent:
a-1er groupe: ....ant .(ex: mangeant).
b-2ème groupe:....issant.(ex: finissant).
c-3ème groupe: .....ant.(ex: prenant).
10/Participe passé:
a-1er groupe: .....é.
b-2ème groupe:....i.
c-3ème groupe:....i ; it ; is ; u ; t ; s.
Le cours est terminé, si vous voulez que j'ajoute un exemple d'un verbe et nous le conjugons ensemble je vais faire ça maintenant. Je vous attends avec vos questions.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 13:41
Salut mon prof "soleild'Algérie"
Je suis très heureuse que vous avez retourné au notre coin j'espère que bous êtes bien ??
j'aimerais bien qu'on nous continuons ou' nous avons arrêté
concernant mon paragraphe qu'est ce que vous avez remarqué sur il ??
En attente de votre réponse
En attente de l'interaction des autres participants
merci beaucoup mon professeur

soleild'Algérie
2014-06-15, 13:56
Je suis enchantée de vous voir une deuxième fois Anfalou, je suis très bien et j'espère que tu l'es aussi.
Concernant ton paragraphe, il m'a bcp plu mais il ya des fautes . Je suis très heureuse de ce paragraphe car il exprime des bonnes choses et aussi parceque c'est ton 1er écrit ,bravo ,contine comme ça ma chère.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:00
Cours 5: Les terminaisons essentielles de la conjugaison française:
1/Indicatif présent:
a-1er groupe: ...e,...es,...e,...ons,...ez,...ent. (ex: le verbe manger).
b-2ème groupe:...is,...is,...it,...issons,...issez,...iss ent. (ex: le verbe finir).
c-3ème groupe:...s et parfois on trouve(x) (ds) (e),...s(x)(ds)(es),...t(t)(d)(e),...ons,...ez(es) ,...ent(ont).
2/Indicatif imparfait:
a-1er groupe:...ais,...ais,...ait,...ions,...iez,...aien t.
b-2ème groupe:...issais,...issais,...issait,...issions,.. .issiez,...issaient.
c-3ème groupe:...ais,...ais,...ait,...ions,...iez,...aien t.
3/Indicatif passé simple:
a-1er groupe:...ai,...as,...a,...âmes,...âtes,...èrent.
b-2ème groupe:...is,...is,...it,...îmes,...îtes,...irent.
c-3ème groupe:...is/us,...is/us,...it/ut,...îmes/ûmes,...îtes/ûtes,...irent/urent.
4/Indicatif futur simple:
a-1er groupe:...erai,...eras,...era,...erons,...erez,... eront.
b-2ème groupe:...irai,...iras,...ira,...irons,...irez,... iront.
c-3ème groupe:...rai,...ras,...ra,...rons,...rez,...ront.
5/Subjonctif présent:
a-1er groupe:...e,...es,...e,...ions,...iez,...ent.
b-2ème groupe:...isse,...isses,...isse,...issions,...issi ez,...issent.
c-3ème groupe:...e,...es,...e,...ions,...iez,...ent.
6/Subjonctif imparfait:
a-1er goupe:...asse,...asses,...ât,...assions,...assiez, ...assent.
b-2ème groupe:...isse,...isses,...ît,...issions,...issiez ,...issent.
c-3ème groupe:...issent/ussent,...isses/usses,...ît/ût,...issions/ussions,...issiez/ussiez,...issent/ussent.
7/Impératif présent: seulement avec tu,nous et vous
a-1er groupe:...e,...ons,...ez.
b-2ème groupe:...is,...issons,...issez.
c-3ème groupe:...s/e,...ons,...ez.
8/Conditionnel présent:
a-1er groupe:...erais,...erais,...erait,...erions,...eri ez,...eraient.
b-2ème groupe:...irais,...irais,...irait,...irions,...iri ez,...iraient.
c-3ème groupe:...rais,...rais,...rait,...rions,...riez,.. .raient.
9/Participe présent:
a-1er groupe: ....ant .(ex: mangeant).
b-2ème groupe:....issant.(ex: finissant).
c-3ème groupe: .....ant.(ex: prenant).
10/Participe passé:
a-1er groupe: .....é.
b-2ème groupe:....i.
c-3ème groupe:....i ; it ; is ; u ; t ; s.
Le cours est terminé, si vous voulez que j'ajoute un exemple d'un verbe et nous le conjugons ensemble je vais faire ça maintenant. Je vous attends avec vos questions.

la leçon d'aujourd'hui est trés claire,Je suis obligé de ré-enregistrer ces règles pour les utiliser dans mes études et surtout dans les paragraphes et méme je les utilise ici pour mes réponses hhh

soleild'Algérie
2014-06-15, 14:08
Merci Anfalou pour tes encouragements qui m'ont poussés de vous donner bcp plus des cours afin de vous aider en français car avant d'ouvrir ce coin j'ai pensé que la majorité ne va pas suivre mes cours mais maintenant j'ai sû qu'il ya toujours des gens qui cherchent le savoir partout.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:09
Je suis enchantée de vous voir une deuxième fois Anfalou, je suis très bien et j'espère que tu l'es aussi.
Concernant ton paragraphe, il m'a bcp plu mais il ya des fautes . Je suis très heureuse de ce paragraphe car il exprime des bonnes choses et aussi parceque c'est ton 1er écrit ,bravo ,contine comme ça ma chère.

aaaaaah c'est bien ça pour moi et maintenant je suis très *******e que vous avez aimé mon poéme et cela m'a donné l'énergie pour plus avancer :19::19::19::19::19::19:
je vous remercie sur vos conseilles merveilleuses vous êtes très gentille .. :mh31::mh31::mh31::mh31::mh31:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:17
Merci Anfalou pour tes encouragements qui m'ont poussés de vous donner bcp plus des cours afin de vous aider en français car avant d'ouvrir ce coin j'ai pensé que la majorité ne va pas suivre mes cours mais maintenant j'ai sû qu'il ya toujours des gens qui cherchent le savoir partout.

de rien il n y a aucun problème
Moi personnellement Je me suis beaucoup profité de vous et de vos conseils et je vous remercie pour vos efforts
vous nous avez aidé pour apprendre beaucoup des choses en français et même de pratiquer la langue cela c'est un grand achèvement pour moi et surtout qu'on corrige nos fautes

soleild'Algérie
2014-06-15, 14:20
De rien ma chère Anfalou, c'est mon devoir.
J'ai une suggestion seulement si vous voulez acceptez bien sûr: Concernant votre programme d'études de Bac 2015 coin des langues, vous pouvez invitez tes camarades pour apprendre le français ici avec nous (tous les jours sauf le vendredi et le samedi). Aussi si vous avez commencé comment étudiez vous le français et l'anglais ?
Hé! j'ai oublié : pourquoi notre soeur Yousra est absente ici pendant un mois?

soleild'Algérie
2014-06-15, 14:25
de rien il n y a aucun problème
Moi personnellement Je me suis beaucoup profité de vous et de vos conseils et je vous remercie pour vos efforts
vous nous avez aidé pour apprendre beaucoup des choses en français et même de pratiquer la langue cela c'est un grand achèvement pour moi et surtout qu'on corrige nos fautes

Merci :)bcppppppppppppp :19::19::19::1::1::mh92::mh92:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:30
De rien ma chère Anfalou, c'est mon devoir.
J'ai une suggestion seulement si vous voulez acceptez bien sûr: Concernant votre programme d'études de Bac 2015 coin des langues, vous pouvez invitez tes camarades pour apprendre le français ici avec nous (tous les jours sauf le vendredi et le samedi). Aussi si vous avez commencé comment étudiez vous le français et l'anglais ?
Hé! j'ai oublié : pourquoi notre soeur Yousra est absente ici pendant un mois?

aaaaah c'est une bonne idée je vous félécite je vais les inviter Åä ÔÇÁ Çááå
note méthode est simple parfois on regarde un vidéo on essaye de dégager les mots difficile et les comprendre on lis parfois des textes et on répond à des questions c'est tous
concernant la soeur Yousra je n"ai sais pas pourquoi elle a été absente pendant cette durée je vais la envoyer un message pour savoir la cause //j'aimerais bien que nous continuons notre projet et tous les participants seront présents avec nous

soleild'Algérie
2014-06-15, 14:38
Que voulez vous dire encore anfalou, je ne sais pas pourquoi j'adore parler avec vous ma chère.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:43
Que voulez vous dire encore anfalou, je ne sais pas pourquoi j'adore parler avec vous ma chère.

hhhhhhhh Je suis honoré de parler et discuter avec vous au même temps j'apprend un peu la langue
je n'ai pas compris ce que vous avez dis ici (((Que voulez vous dire encore anfalou))

soleild'Algérie
2014-06-15, 14:52
J'ai dit est-ce que vous avez une autre chose dans laquelle on peut discuter avant de quitter ce coin ?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 14:56
J'ai dit est-ce que vous avez une autre chose dans laquelle on peut discuter avant de quitter ce coin ?
AAAH et pourquoi on le quitte :mad::mad::mad: ??je n'ai pas compris mon proff il n'ya aucun problème on peut avancer :19::19::19::19:

soleild'Algérie
2014-06-15, 15:03
Ha ha ! ne t'en fais pas en colère ma chère , je ne vais pas quitter.
Alors que pensez -vous si on discute sur les vacances d'été ou autre chose, hein?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 15:04
pour mon prof (j'ai envoyé une lettre à Yousra pour savoir la cause de son absence )
Youssra m'a dit qu'elle est occupée elle va joindre à nous à partir du mois de Ramadan Çä ÔÇÁ Çááå

soleild'Algérie
2014-06-15, 15:16
Anfalou, comment par exemple allez-vous passer le mois de Ramadhan?Quel est votre programme? Et après est-ce vous allez voyager qq part ou non?
Pour moi , pendant le Ramadhan, je vais aider ma mère dans la cuisine, réciter le Coran, faire de la prière(tarawih), voir des émissions françaises sur net et religieuses sur télé.
Après le Ramadan, je vais voyager vers Annaba et changer un peu le climat et la vie monotone ainsi aller à la bibliothèque. Quelle est votre ville Anfalou?

soleild'Algérie
2014-06-15, 15:23
Le corrigé:
pour mon prof (j'ai envoyé une lettre à Yousra pour savoir la cause de son absence )
Youssra m'a dit qu'elle est occupée elle va joindre à nous à partir du(on dit: et elle va nous joindre au début de Ramadan) mois de Ramadan Çä ÔÇÁ Çááå

soleild'Algérie
2014-06-15, 15:33
Je pense que vous avez quitté, donc à bientôt Anfalou et bonne journée.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 16:20
Ha ha ! ne t'en fais pas en colère ma chère , je ne vais pas quitter.
Alors que pensez -vous si on discute sur les vacances d'été ou autre chose, hein?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaah j'ai compris:1::1::1::1::1::1::1::1::1::1::1: je n'ai pas concentré ((hhh c'est ça mon problèmes dans les compos ))
concernant le thème je préfère que vous choisissez un thème de votre choix

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-15, 16:23
Je pense que vous avez quitté, donc à bientôt Anfalou et bonne journée.

aaaah Je suis désolé le net a été coupée soudainement
Je vais revenir après pour mettre mon programme pendant le mois de Ramadan
Au revoir

soleild'Algérie
2014-06-16, 13:27
Cours 6: Notions fondamentales:
I-La phrase: est un assemblage de mots exprimant une idée (pensée)complète.
On peut trouver la phrase formée d'un seul mot.
Exemple: Silence!Attention!viens!gagné!
II-La proposition: dans une phrase,il y a ou plusieurs propositions.
Exemple: Le travail ennoblit l'homme; l'homme s'agite et Dieu le mène.
-Distionction des propositions d'une phrase: pour savoir combien il ya de propositions dans une phrase, on cherche combien elle contient de verbes à un mode personnel.
Exemple: Pierre est grand et son frère est petit (2propostions).

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-16, 13:45
Cours 6: Notions fondamentales:
I-La phrase: est un assemblage de mots exprimant une idée (pensée)complète.
-Distionction des propositions d'une phrase: pour savoir combien il ya de propositions dans une phrase, on cherche combien elle contient de verbes à un mode personnel.

Bonsoir mon prof merci pour la leçon
Est -ce que vous pouvez me donner le sens des mots soulignés ??
C’était ma question pour la leçon c'est tous
En attente de votre réponse

soleild'Algérie
2014-06-16, 13:47
(suite):Termes essentiels de la proposition dans la phrase simple:
1/La phrase simple: la phrase simple n'a qu'une seule proposition;elle dit d'un être ou d'un objet:
-ce qu'il fait ou subit: le chien aboie. Cet arbre sera abattu.
-ce qu'il est ou qui il est: L'or est un métal. Notre chef sera Paul.
-dans quel état il est,quel il est: Mon père est malade. Le ciel est bleu.
2/Termes essentiels de la proposition: la proposition a pour base un verbe. Elle comprend essentiellement: ou bien deux termes:
{sujet+verbe intransitif"qui n'accepte pas un COD"}: La terre tourne.
ou bien trois termes:
-soit{sujet+copule"verbe être"+attribut}: Le vice est odieux.
-soit{sujet+verbe transitif"qui accepte un cod"+complément d'objet}: le chien conduit l'aveugle. Paul obéit à son père.

(suite):Termes essentiels de la proposition dans la phrase simple:
1/La phrase simple: la phrase simple n'a qu'une seule proposition;elle dit d'un être ou d'un objet:
-ce qu'il fait ou subit: le chien aboie. Cet arbre sera abattu.
-ce qu'il est ou qui il est: L'or est un métal. Notre chef sera Paul.
-dans quel état il est,quel il est: Mon père est malade. Le ciel est bleu.
2/Termes essentiels de la proposition: la proposition a pour base un verbe. Elle comprend essentiellement: ou bien deux termes:
{sujet+verbe intransitif"qui n'accepte pas un COD"}: La terre tourne.
ou bien trois termes:
-soit{sujet+copule"verbe être"+attribut}: Le vice est odieux.
-soit{sujet+verbe transitif"qui accepte un cod"+complément d'objet}: le chien conduit l'aveugle. Paul obéit à son père.

soleild'Algérie
2014-06-16, 13:58
Salut Anfal, voici les réponses :
L'explication des mots soulignés:
1/Ennoblit c'est le verbe ennoblir qui veut dire donner de la noblesse et de la dignité morale.
2/"s'agite" veut dire dans ce sens : faire quelque chose et "mène" veut dire guider et aider: c'est-à-dire lorsque l'homme fait qq chose de bien dans sa vie Dieu bien sûr est avec lui.

lovely nounou
2014-06-16, 14:20
Salut salut salut a tous....
comment allez vous aujourd'hui??
vous me manquez vraiment!! bahhh j'étais absente depuis 10 jours et je ne pouvais pas de vous joindre a ce forum car j'étais dans une place isolée ou il n'y'a ni NET ni CONNECTION héhéhéh
mais c'est pas un grand problem car vous faites seulement 2 lessons
ah! mon prof SOLEIL D'ALGERIE ! finalement vous etes ici !! vous me manquez
hamdllah car vous allez bien
salut Anfal tu me mnques aussi mon amie!!
pendant mon absence j'écrivais des paragraphe(pour ne pas dire que je vous oublie totalement héhéhé)
Inchallah le Samedi et le Vendre je vais les mettre ici
Salut...

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-16, 14:35
ma soeur " lovely nounou" es tu là ??soyez le bienvenue
tu es absente il y a longtemps j'espère que tu es bien

lovely nounou
2014-06-16, 14:40
ma soeur " lovely nounou" es tu là ??soyez le bienvenue
tu es absente il y a longtemps j'espère que tu es bien

Saluuuuut oui j'étais absente dés cette période!!!
je vais bien merci por votre question et toi??
comme je disais ,j'étais dans une place ou il n'y'a pas de NET ..!!
tu me manque vraiment!
salut.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-16, 14:47
Saluuuuut oui j'étais absente dés cette période!!!
je vais bien merci por votre question et toi??
comme je disais ,j'étais dans une place ou il n'y'a pas de NET ..!!
tu me manque vraiment!
salut.

AAAH il n'y a aucun problème ma chérie l’essentiel que tu es là avec nous
hh pour moi je suis très bien ÇáÍãÏ ááå
merci pour ton question

lovely nounou
2014-06-16, 14:49
AAAH il n'y a aucun problème ma chérie l’essentiel que tu es là avec nous
hh pour moi je suis très bien ÇáÍãÏ ááå
merci pour ton question

De rien ma puce!
mon prof ou êtes vous??! vous me manquez!!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-16, 15:22
je vais partir maintenant
Au revoir à demain Åä ÔÇÁ Çááå

azizana245
2014-06-16, 18:29
bonsoir , comment allez vous ??

++

j'étais absent la dernière semaine .... j'espère que je n'ai pas raté quelques cours !!

lovely nounou
2014-06-17, 13:39
salut a tous ..!
je pense que je suis la seule ici !?ou etes vous??!

ÇáãÊÞí ÈÇááå
2014-06-17, 13:54
bns les amis que ferez vous ?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 13:55
Bonsoir à tous ..
Rayouna je suis là hhh comment vas tu aujourd'hui ??
Ou sont les autres participants ??

ÅÓÜÑÂÁ ßÜæËÜÜÑ
2014-06-17, 13:56
salut! .................................................. ....

~~íÓÑì~~
2014-06-17, 13:59
salut tout le monde , J'étaitabsente pendant une langue periode, Je suis désolée et je veux continuer avec vous ; J'espere que j'ai pas raté pls cours

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:02
Soyez le bienvenue nos nouveaux participants
J'espère que vous aimez notre coin

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:06
salut tout le monde , J'étaitabsente pendant une langue periode, Je suis désolée et je veux continuer avec vous ; J'espere que j'ai pas raté pls cours
aaah bonsoir ma chérie je suis très ravie de te voir une autre fois avec nous
Soyez le bienvenue avec nous

lovely nounou
2014-06-17, 14:06
Un grand salut pour toi Anfal ~
je peux te dire que je vais bien et toi ma chérie?!
Yousra soyez la bienveue toi et tous les nouveaux participants
salut

~~íÓÑì~~
2014-06-17, 14:08
Merci beaucoup . C'est un grand plaisir pour moi. baaah on commence ??

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:09
Je pense que notre prof est absente aujourd'hui dommage

lovely nounou
2014-06-17, 14:11
qu'est ce qu'on va faire maintenant??!
notre prof est absente !!

lovely nounou
2014-06-17, 14:13
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:20
qu'est ce qu'on va faire maintenant??!
notre prof est absente !!
AAAH Je suggère que chaque personne vas nous donner son programme pour le Ramadan
Qu'est ce qu'il veut faire dans ce mois ??
un petit paragraphe seuleument
Vous étes d''accord ?

~~íÓÑì~~
2014-06-17, 14:22
Je suis d'accord :)

lovely nounou
2014-06-17, 14:24
d'accord!!!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:26
allez on commence et après notre proff vas nous corriger nos fautes Åä ÔÇÁ Çááå

~~íÓÑì~~
2014-06-17, 14:32
Pour moi Je vais passer ce mois chez ma tante à M'sila.J'ai plusieurs choses à faire / Avant tout Je dois lire le noble Quran et j'esserai de mémoriser sorat al rahman . Ensuite , les langues....J'aurai plus de temps donc je suis prete des maintenant . et enfin comme tous les filles la cuisines et la préparation de LAftour et mon devoir :)
Inchalah

~~íÓÑì~~
2014-06-17, 14:34
c'est mon simple paragraphe

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 14:40
tu as un bon programme Yousra je te félélicie
je souhaiterai que Dien te aide pour le réaliser Çä ÔÇÁ Çááå

lovely nounou
2014-06-17, 14:43
Il y'a un spécial HoTE qui va arriver pendant quelques jours seulement alors on doit préparer nous-méme pour le recevoir bien comme il faut
oui c'est Ramadhan , le mois de la pitié et de la bénédiction ..!
pendant Ramadhan et si Dieu le veux je vais organiser mon temps !je vais consacrer des heures pour l'apprentissages du versets coranique ! je vais essayer de faire tous mon possible pour etre proche de mon Bon Dieu car et sincerement je me sens que je suis loin de lui un peu!!
Ramadhan est le mois idéal du Dooa ,de Coran,de la prière et la vrai repentance..!
je vais aussi consacrer des heures pour l'apprentissage du langues
je ne peux rien dire que Inchallah on va profiter de benificies de ce mois
salut ~

soleild'Algérie
2014-06-17, 14:49
Salut à tous les participants, salut à nounou, anfalou, et yousra et tous les nouveaux membres. Je suis ravie de vous voir une autre fois (J'ai seulement un problème de connexion). Puisque vous avez raté des cours donc aujourd'hui vous allez lire ces cours et je vais attendre vos questions si vous les avez. Bon Courage dans vos paragraphes.

soleild'Algérie
2014-06-17, 15:00
Il y'a un spécial HoTE qui va arrivé(va arriver: deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l'infinitif) pendant quelques jours seulement alors on doit préparer nous-même pour le recevoir bien comme il faut
pendant Ramadhan et si Dieu le veux(veut: Dieu veut, le verbe vouloir ici est conjugué avec le 3ème personne du singulier "il" donc la terminaison est "t" car "vouloir" est un verbe de 3ème groupe) je vais organisé(organiser) mon temps !je vais consacré des heures pour l'apprentissages(l'apprentissage est un nom singulier: mais dans ta phrase ici il vaut mieux dire des heures pour apprendre...) du(des) versets coranique(es. Mais il faut ici "pour apprendre le Coran" seulement) ! je vais essayer de faire tous mon possible pour être près de mon Bon Dieu car et sincerement je me sens que je suis loin de lui un peu!!
Ramadhan est le mois idéal du Dooa ,du Coran,de la prière et la vraie repentance..!
je vais aussi consacrer des heures pour apprendre les langues
je ne peux rien dire que Inchallah on va profiter de bénéficies de ce mois(il faut dire en simples mots: je veux profiter de ce mois précieux).
salut ~

lovely nounou
2014-06-17, 15:01
Je remercie mon Dieu mille fois car vous etes ici mon prof
j'étais vraiment anxieuse dés votre absence !!je pensais que vous avez un problème mon Dieu non!!
mais Mme ECHAKIRA LILLAH est absente aussi !!
j'éspère de tout mon coeur qu'elle va bien ..!

lovely nounou
2014-06-17, 15:06
Il y'a un spécial HoTE qui va arrivé(va arriver: deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l'infinitif) pendant quelques jours seulement alors on doit préparer nous-même pour le recevoir bien comme il faut
pendant Ramadhan et si Dieu le veux(veut: Dieu veut, le verbe vouloir ici est conjugué avec le 3ème personne du singulier "il" donc la terminaison est "t" car "vouloir" est un verbe de 3ème groupe) je vais organisé(organiser) mon temps !je vais consacré des heures pour l'apprentissages(l'apprentissage est un nom singulier: mais dans ta phrase ici il vaut mieux dire des heures pour apprendre...) du(des) versets coranique(es. Mais il faut ici "pour apprendre le Coran" seulement) ! je vais essayer de faire tous mon possible pour être près de mon Bon Dieu car et sincerement je me sens que je suis loin de lui un peu!!
Ramadhan est le mois idéal du Dooa ,du Coran,de la prière et la vraie repentance..!
je vais aussi consacrer des heures pour apprendre les langues
je ne peux rien dire que Inchallah on va profiter de bénéficies de ce mois(il faut dire en simples mots: je veux profiter de ce mois précieux).
salut ~

Merci bien mon prof
oui oui c'est vrai le 2 eme verbe doit etre à l'infinitif je les corrigais!mais j'ignore pourquoi je le conjugais au début!!?
c'est bizzard héhéhé

soleild'Algérie
2014-06-17, 15:07
Salut nounou , je suis toujours ici mais c'est la connexion qui me dérange parfois.
Dites moi comment allez vous?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 15:18
Salut nounou , je suis toujours ici mais c'est la connexion qui me dérange parfois.
aaah il n' y a aucun problème l’essentiel que vous ètes avec nous
Je suis très bien ÇáÍãÏ ááå
Concernant mon paragraphe je vais le écrire après ,,, je suis un peu occupée

soleild'Algérie
2014-06-17, 15:19
Au revoir, à demain inchallah.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 15:25
aaah ok
Au revoir
On rencontre demain Åä ÔÇÁ Çááå

soleild'Algérie
2014-06-17, 15:26
Oui anfalou, vous pouvez postez votre paragraphe ici , je vais t'attendre.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 15:48
aaaaah ok! C'est mon .programme pour le Ramadan
Pendant ce mois, je profite du temps pour faire toutes les bonnes choses, afin d'avoir les faveurs Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì
.Je veux finir la lecture du Coran plusieurs fois
Je veux mémoriser quelques versets du Coran, et aussi ne pas oublier la prière (etarawih et elkiyam )
Je vais me préparer psychologiquement pour le Bac. Aaaah le Ramadan c'est le temps du Douaê. je veux profiter en apprenant un peu la cuisine pour aider ma mère. hhh
.et je vais travailler pour maîtriser les langues surtout le français

j' essayerais d'écrire un simple paragraphe

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-17, 16:02
je vais sortir maintenant
à demain Åä ÔÇÁ Çááå

azizana245
2014-06-17, 19:09
bonsoir comment allez vous ??

soleild'Algérie
2014-06-18, 10:36
Frère azizana, bonjour, il faut nous rejoindre toujours à partir de 13.30 à 15.00 pour que vous puissiez participer avec nous, d'accord?

~~íÓÑì~~
2014-06-18, 13:20
salut tout le monde

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-18, 13:23
Bonsoir mon pro ,,comment allez vous aujourd'hui ??
j'aimerais bien que vous me corrigiez mon paragraphe
je vous remercie à l''avance

soleild'Algérie
2014-06-18, 13:59
Salut à tous, Yousra et anfalou, ravie de voir ici avec moi.
Cours 7: La nature et la fonction du mot:
Dans la langue française, le mot peut avoir plusieurs natures, il peut être:
a- un nom: commun(chien ,livre,...), propre(France,Pierre,...),abstrait(beauté,courage, ...),concret(table,poire,livre,...),dénombrable(un e pomme-des pommes...),non-dénombrable(eau:de l'eau,un peu d'eau...),animé(chien,enfant,...),non-animé(bureau, table,...).
Le nom possède un genre( féminin ou masculin) et varie en nombre(pluriel ou singulier).
Le nom doit être déterminé: il lui faut toujours un déterminant(la table..., on ne peut pas employer table seule).
Le nom peut occuper diverses fonctions dans la phrase:
-sujet: le lit a été repéré.
-complément d'objet:j'ai réparé le lit.
-complément du nom:j'aime le style de ce lit.
-attribut: mon cadeau est ce lit.
-complément circonstanciel:il est assis dans un lit.
-complément d'agent: j'ai été immédiatement séduite par ce lit.
b-un verbe: le professeur a expliqué la leçon.
c-un adjectif: La robe rouge.
d-un adverbe: il marche lentement.
e-un aticle(déterminant): le livre, la table,...
f-une préposition: il va à l'école, il va chez le médecin....
g-une conjonction(de coordination/de subordination): moi et ma soeur allons au marché/ Le livre que tu as acheté est très intéressant.

lovely nounou
2014-06-18, 14:11
Salut a tous!

soleild'Algérie
2014-06-18, 14:16
Voici le corrigé de ton paragraphe anfalou:
Pendant ce mois, je profite(profiterai: il faut utiliser le futur) du temps pour faire toutes les bonnes choses afin d'avoir les faveurs Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì
.Je veux finir la lecture du Coran plusieurs fois(il vaut mieux dire: je vais lire et relire le Coran)
Je veux mémoriser quelques versets du Coran( il vaut mieux dire et suite à la phrase précédente: pour l'apprendre par coeur), et aussi ne pas oublier la prière (etarawih et elkiyam )
Je vais me préparer psychologiquement pour le Bac. Aaaah le Ramadan c'est le temps du Douaê. je veux profiter en apprenant un peu la cuisine pour aider ma mère. hhh

j' essayerais d'écrire un simple paragraphe.
La forme simple de ton paragraphe:
Pendant le Ramadan, je vais faire plusieurs choses pour profiter de ce temps précieux telles que: lire et réciter par coeur le Coran, faire la prière de tarawih et kiyam layl car Ramadan est le mois des faveurs et de douâa.Concerant mes loisirs, je vais apprendre et maîtriser le français, la cuisine pour aider ma mère un peu et enfin me préparer moralment pour mon Bac .

soleild'Algérie
2014-06-18, 14:19
Salut nounou.

lovely nounou
2014-06-18, 14:19
mon prof s'il vous plait! je veux bien de vous questionner!!
on connait le complément d'agent l'orseque on trouve des mots comme: immédiatemment ;précidemment...???!
j'ai pas compris!!pouvez vous me donner un autre exp

lovely nounou
2014-06-18, 14:24
Salut nounou.

je vous donne un grand salut mon prof
je suis vraiment désolée car je ne vous répondais pas hier!!
toujours le problème de la connection!!
je vais bien merci et vous ?!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-18, 14:26
Voici le corrigé de ton paragraphe anfalou:
Pendant ce mois, je profite(profiterai: il faut utiliser le futur) du temps pour faire toutes les bonnes choses afin d'avoir les faveurs Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì
.Je veux finir la lecture du Coran plusieurs fois(il vaut mieux dire: je vais lire et relire le Coran)
Je veux mémoriser quelques versets du Coran( il vaut mieux dire et suite à la phrase précédente: pour l'apprendre par coeur), et aussi ne pas oublier la prière (etarawih et elkiyam )

j' essayerais d'écrire un simple paragraphe.
La forme simple de ton paragraphe:
Pendant le Ramadan, je vais faire plusieurs choses pour profiter de ce temps précieux telles que: lire et réciter par coeur le Coran, faire la prière de tarawih et kiyam layl car Ramadan est le mois des faveurs et de douâa.Concerant mes loisirs, je vais apprendre et maîtriser le français, la cuisine pour aider ma mère un peu et enfin me préparer moralment pour mon Bac .
je voudrais vous remercier vous m'avez beaucoup aidé :mh31::mh31::mh31::mh31: je vais recopier ce paragraphe pour le bien réciter par coeur :19::19::19:
merci beaucoup

azizana245
2014-06-18, 16:29
.je suis désolé mon prof , car j'étudie le coran à la mosqué et je ne peux pas vous joindre

soleild'Algérie
2014-06-18, 19:48
Frère azizana, vous pouvez donc lire les cours et postez tes questions et tous ce que voulez dire même si vous serez en retard par rapport à nous et je vais te répondre le lendemain. Bon courage!

azizana245
2014-06-18, 21:24
merci .................

soleild'Algérie
2014-06-19, 13:29
Salut à tous, j'ai mis ici deux cours afin de faire vite c'est tout. La nouvelle chose c'est que j'ai ajouté des exercices. je vous souhaite le bon courage.
Cours 8: Le sujet apparent-Le sujet réel:
Dans les verbes impersonnels "il pleut,il neige,..."le pronom neutre "il",sujet apparent, est un simple signe grammatical annonçant la personne du verbe, mais ne présentant ni un être ni une chose faisant l'action.
Les verbes impersonnels "il faut,il y a,et les verbes employés impersonnellement(par exemple: il convient,il importe,il est juste, ....), outre le sujet apparent "il", ont un sujet réel, répondant à la question qu'est-ce qui? ou qui est ce qui?placée devant eux:
Exemple: Il faut du courage. (du courage) est nécessaire;qu'est ce qui est nécessaire?du courage=sujet réel.
Exemple: Il manque un élève. Qui est ce qui manque?un élève=sujet réel.
Application: complétez les phrases suivantes en joignant à chaque forme impersonnelle un sujet réel:
1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire....
2-Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit......
3-Nous voudrions connaître l'avenir, mais en somme il est bon.......
Cours 9: Le complément d'objet direct:
Les compléments du verbe: le verbe peut avoir deux sortes de compléments:
-le complément d'objet(direct et indirect).
-le complément circonstanciel.
Remarque: au passif, le verbe peut avoir un complément d'agent.
Exemple: la lettre est écrite par Pierre: (la lettre) est un sujet passif,(par Pierre) est un complément d'agent.
Le COD est le mot ou groupe de mots qui se joint au verbe sans préposition pour en compléter le sens en marquant sur qui ou sur quoi passe l'action.
Exemple: le chien conduit l'aveugle. Paul prend son livre.
-Comment reconnaître le COD? Pour reconnaître le cod, on place après le verbe la question qui?pour les personnes,et quoi?pour les choses:
Paul prend son livre. Paul prend quoi? son livre=cod.
Le chien conduit l'aveugle. Le chien conduit qui? l'aveugle=cod.
-Nature du cod: le cod peut être:
un nom: j'aime ma mère.
un pronom:prenez ceci. Vous me connaissez.
un infinitif: je veux travailler.
une proposition: j'affirme que l'oisiveté dégrade l'homme.
Application:complétez les phrases suivantes en ajoutant un cod:
-L'homme droit garde......
-Le malade espère....
-Les voyages forment....
-Un bon arbre produit....
-Gutemberg a inventé....
Application: trouvez le cod dans chaque phrase:
-Le vent chasse les nuages.
-Le soleil éclaire la terre.
-L'architecte construit la maison.
-Personne ne sait tout.
-Notre mère nous aime tendrement.
-Ces livres, je les ai lus.
-Où me conduisez-vous?
Bon courage!

soleild'Algérie
2014-06-19, 13:44
Pour ta question nounou:
"Je suis immédiatement séduite par ce lit": j'ai dit que le nom peut être un complément d'agent, le complément d'agent ici c'est tous le groupe de mots (par ce lit) et l'élément essentiel dans ce groupe c'est (lit).
Concernant (immédiatement) c'est un adverbe il n'est pas un complément d'agent.
On trouve le complément d'agent dans les phrases à la forme passive.
Exemple: la lettre est lue par le professeur. (Par le professur est un complément d'agent).
Tu as compris nounou ou pas encore?

lovely nounou
2014-06-19, 13:46
mon prof s'il vous plait! je veux bien de vous questionner!!
on connait le complément d'agent l'orseque on trouve des mots comme: immédiatemment ;précidemment...???!
j'ai pas compris!!pouvez vous me donner un autre exp

Mon prof ..salut!
avant que je commence la lecture de cette lesson
je veux bien savoir votre réponce concernant ma question d'hier!! SVP

lovely nounou
2014-06-19, 13:51
Pour ta question nounou:
"Je suis immédiatement séduite par ce lit": j'ai dit que le nom peut être un complément d'agent, le complément d'agent ici c'est tous le groupe de mots (par ce lit) et l'élément essentiel dans ce groupe c'est (lit).
Concernant (immédiatement) c'est un adverbe il n'est pas un complément d'agent.
On trouve le complément d'agent dans les phrases à la forme passive.
Exemple: la lettre est lue par le professeur. (Par le professur est un complément d'agent).
Tu as compris nounou ou pas encore?
ah! d'accord j'ai compris maintenent
merciiiiiiiii mon prof
maintenant je vais lire la nouvelle lesson!!

soleild'Algérie
2014-06-19, 13:58
Salut nounou et Anfalou, je vous souhaite un bon courage dans les applications.

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:04
Pour nounou:
ah! d'accord j'ai compris maintenent(maintenant)
merciiiiiiiii mon prof
maintenant je vais lire la nouvelle lesson(on dit leçon et pas lesson car "lesson" est en anglais)!!

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:07
Mon prof ..salut!
avant que je commence(il vaut mieux dire: avant de commencer) la lecture de cette lesson
je veux bien savoir votre réponce(réponse) concernant ma question d'hier!! SVP

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-19, 14:08
Bonsoir à tous
Merci mon proff pour la leçon et j'ai beaucoup aimé l'idée de faire les exercices
Voilà j'ai essayer de faire les exercices proposés
pour le 1er :1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire.de la persévérance ...
2-Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit.....
3-Nous voudrions connaître l'avenir, mais en somme il est bon.....
.(je n'ai compris le sens des ces phrases SVP explique moi )
Alors pour la 2éme :L'homme droit garde..son religion islamique ....
-Le malade espère.la guérison ...
-Les voyages forment la création de la coopération (j'ai 'essayé car je n'ai pas une réponse exacte )....
-Un bon arbre produit.un bon air ...
-Gutemberg a inventé..l’imprimerie ..
et enfin la 3 éme application
Le vent chasse les nuages.
-Personne ne sait tout.
-Où me conduisez-vous?
j'éspére que vous me corrigiez les fautes et me répondiez à mes questions
et merci à l'avance

lovely nounou
2014-06-19, 14:15
1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire la perséverance!
Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit la patience
-L'homme doit garde son dignité et son honeur!!
-Le malade espère la guérison
-Les voyages forment ....
-Un bon arbre produit un bon récolte des fruits
-Gutemberg a inventé l'imprimerie!
-Le vent chasse les nuages.
-Personne ne sait tout.
-Où me conduisez-vous?

lovely nounou
2014-06-19, 14:19
Pour nounou:
ah! d'accord j'ai compris maintenent(maintenant)
merciiiiiiiii mon prof
maintenant je vais lire la nouvelle lesson(on dit leçon et pas lesson car "lesson" est en anglais)!!
ah! héhéhé j'ai confondu ..pardon

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:21
Attendez moi anfalou et nounou je suis en train de corriger vos fautes.

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:35
Bonsoir à tous
Merci mon proff pour la leçon et j'ai beaucoup aimé l'idée de faire les exercices
Voilà j'ai essayer de faire les exercices proposés
pour le 1er :1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire.de la persévérance ...(ici pour répondre il faut ajouter un verbe parceque généralement on dit : il est nécessaire de faire qqchose...)
2-Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit.....(ici la phrase veut dire quand on ne peut faire une chose difficile, c'est de l'intelligence de faire .........."complétez")
3-Nous voudrions connaître l'avenir, mais en somme il est bon.....(laissez cette phrase à part afin de chercher son sens)
.(je n'ai compris le sens des ces phrases SVP explique moi )
Alors pour le 2ème :L'homme droit garde..sa religion islamique ....(juste)
-Le malade espère.la guérison ...(juste)
-Les voyages forment la création de la coopération (j'ai 'essayé car je n'ai pas une réponse exacte )....(il y a un proverbe célèbre: les voyages forment la jeunesse)
-Un bon arbre produit.un bon air ...(c'est juste mais il ya un autre sens: un bon arbre produit un bon fruit )
-Gutemberg a inventé..l’imprimerie ..(l'imprimante)
et enfin la 3 ème application
Le vent chasse les nuages.
-Personne ne sait tout.
-Où me conduisez-vous?(l'exercice est tout juste)
j'espère que vous me corrigiez les fautes et me répondiez à mes questions
et merci à l'avance

Bravo !:19::19:

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:52
1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire la perséverance!(c'est la même faute de anfal. Ici après "nécessaire"on met un verbe à l'infinitif , il est nécessaire de bien réviser par exemple).
Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit la patience( merci nounou tu m'a donné ici le sens de cette phrase mais il faut dire :il est adroit de patienter).
-L'homme doit garde son dignité et son honneur!!(juste)
-Le malade espère la guérison(juste)
-Les voyages forment ....(la jeunesse)
-Un bon arbre produit un bon récolte des fruits(un bon fruit)
-Gutemberg a inventé l'imprimerie!(imprimerie c'est l'action mais ici il faut mettre le moyen de cette action qui est l'imprimante)
-Le vent chasse les nuages.juste
-Le soleil éclaire la terre. juste
-L'architecte construit la maison.juste
-Personne ne sait tout.faux: il faut verifier par la question quoi?/qui?: personne ne sait quoi? la réponse:tout (cod).
-Notre mère nous aime tendrement.(juste)
-Ces livres, je les ai lus.(juste)
-Où me conduisez-vous?(juste)
Bravo Nounou!
Votre note: 7/10
La note de Anfalou: 8/10

soleild'Algérie
2014-06-19, 14:53
Où êtes -vous Anfal et nounou?

lovely nounou
2014-06-19, 15:05
merci mon prof pour la correction
mais j'ai pas compris cette note : Pour réussir dans les études,il est nécessaire la perséverance!(c'est la même faute de anfal. Ici après "nécessaire"on met un verbe à l'infinitif , il est nécessaire de bien réviser par exemple).
quand mettons nous un verbe à l'infinitif et quand mettons nous un mot..?!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-19, 15:09
Bravo !:19::19:

jje voudrais vous remercier,:mh31::mh31::mh31::mh31:,, vous m'avez beaucoup aidé et j'ai beaucoup pris des nouvelles informations
alors je vais compléter ce que vous me expliquez :rolleyes::rolleyes:
pour réussir dans les études,il est nécessaire de faire persévérer
et la 2éme Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit de faire patienter
et merci pour la leçon d'aujourd'hui elle est très intéressante :19::19::19:

soleild'Algérie
2014-06-19, 15:10
On met un verbe à l'infinitif après (il est nécessaire): il est nécessaire de bien réviser.(c'est une règle).

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-19, 15:13
1-Pour réussir dans les études,il est nécessaire la perséverance!(c'est la même faute de anfal. Ici après "nécessaire"on met un verbe à l'infinitif , il est nécessaire de bien réviser par exemple).
Quand on est faible pour attaquer de front une difficulté, il est adroit la patience( merci nounou tu m'a donné ici le sens de cette phrase mais il faut dire :il est adroit de patienter).
-L'homme doit garde son dignité et son honneur!!(juste)
-Le malade espère la guérison(juste)
-Les voyages forment ....(la jeunesse)
-Un bon arbre produit un bon récolte des fruits(un bon fruit)
-Gutemberg a inventé l'imprimerie!(imprimerie c'est l'action mais ici il faut mettre le moyen de cette action qui est l'imprimante)
-Le vent chasse les nuages.juste
-Le soleil éclaire la terre. juste
-L'architecte construit la maison.juste
-Personne ne sait tout.faux: il faut verifier par la question quoi?/qui?: personne ne sait quoi? la réponse:tout (cod).
-Notre mère nous aime tendrement.(juste)
-Ces livres, je les ai lus.(juste)
-Où me conduisez-vous?(juste)
Bravo Nounou!
Votre note: 7/10
La note de Anfalou: 8/10

mmmm c'est bien 8 :19::19::19: hhh j'ai pensé que j'ai fais plusieurs fautes :1::1:

soleild'Algérie
2014-06-19, 15:14
alors je vais compléter ce que vous m' expliquez :rolleyes::rolleyes:
pour réussir dans les études,il est nécessaire de faire persévérer(non anfalou, c'est faux comme ça: j'ai dit il est nécessaire de ........(compléter par une action et je l'ai expliquée par l'expression faire.....) donc on dit: il est nécessaire de percévérer.

soleild'Algérie
2014-06-19, 15:17
Au revoir donc, je pense que vous avez un cours d'anglais maintenant.

lovely nounou
2014-06-19, 15:18
On met un verbe à l'infinitif après (il est nécessaire): il est nécessaire de bien réviser.(c'est une règle).
ah! d'accord mais on met le vrb à l'infinitif juste aprés il est nécessaire
je veux dire qu'il y'a seuelment il est nécessaire et les autres on met un mot??!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-19, 15:19
alors je vais compléter ce que vous m' expliquez :rolleyes::rolleyes:
pour réussir dans les études,il est nécessaire de faire persévérer(non anfalou, c'est faux comme ça: j'ai dit il est nécessaire de ........(compléter par une action et je l'ai expliquée par l'expression faire.....) donc on dit: il est nécessaire de percévérer.

aaaah d'accord ,,,,,, j'ai bien compris la règle :19::19::19: et pour la 2éme phrase c'est juste quand on met il est adroit de faire patienter ou non ??
Merci pour pour votre correction et vos conseilles :mh31::mh31:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-19, 15:51
Au revoir donc, je pense que vous avez un cours d'anglais maintenant.

aah ok ,,non mais j'ai essayé de participer dans les deux hhhhh:rolleyes:
Au revoir mon proff
Nous rencontrons demain Åä ÔÇÁ Çááå à la méme heure toujours

soleild'Algérie
2014-06-19, 20:50
Pour Anfalou:
aaaah d'accord ,,,,,, j'ai bien compris la règle :19::19::19: et pour la 2éme phrase c'est juste quand on met il est adroit de faire patienter ou non ??(non , on ne peut pas dire "faire patienter", mais on dit "il est adroit de patienter", comme l'exemple précedent"il est nécessaire de réviser")
Règle: quand il s'agit des cas où il y a le pronom "il" neutre(impersonnel: ne fait pas l'action du verbe qui le suit) employé avec des ajectifs comme dans les exemples il faut mettre l'infinitif après ces adjectifs qui sont suivis de la préposition "de".
Exemples:
-IL est nécessaire de revoir cette leçon.
-il est obligatoire de prendre ton parapluie.....
Si je trouve des autres exemples je vais les mettre ici.

soleild'Algérie
2014-06-20, 13:34
Salut les filles, comment allez-vous?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 13:43

Bonsoir mon Professeur ÌãÚÉ ãÈÇÑßÉ
je suis très bien et vous ?

lovely nounou
2014-06-20, 13:49

Salut mon prof ~ salut Anfal ..!
je vais bien et vous??
normalement c'est le jour des paragraphes?!n'est ce pas?!
je suis en train de l'écrire .. alors attendez moi SVP
mon prof j'ai une question pour vous ..! aprés l'écriture du paragraphe je vais la poser OK!

soleild'Algérie
2014-06-20, 13:51
http://www.up.djelfa.info/uploads/140326795419341.gif (http://www.up.djelfa.info/)

Soyez les bienvenus
pour participer
au concours
des expressions
écrites
sous le nom de:
"votre succès au
bout de vos
plumes"

Le sujet imposé d'aujour'hui
c'est : la mère.
N'oubliez pas que votre paragraphe
ou poème soit au maximum
10 lignes.
Bon courage à tous!
Que le meilleur gagne.
Commencez !

!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 13:51
Pour Anfalou:
aaaah d'accord ,,,,,, j'ai bien compris la règle :19::19::19: et pour la 2éme phrase c'est juste quand on met il est adroit de faire patienter ou non ??(non , on ne peut pas dire "faire patienter", mais on dit "il est adroit de patienter", comme l'exemple précedent"il est nécessaire de réviser")
Règle: quand il s'agit des cas où il y a le pronom "il" neutre(impersonnel: ne fait pas l'action du verbe qui le suit) employé avec des ajectifs comme dans les exemples il faut mettre l'infinitif après ces adjectifs qui sont suivis de la préposition "de".
Exemples:
-IL est nécessaire de revoir cette leçon.
-il est obligatoire de prendre ton parapluie.....
Si je trouve des autres exemples je vais les mettre ici.

ah d'accord j'ai compris :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Merci pour l'explication la clarification
Mon prof concernant notre leçon pour aujourd'hui je suggère que vous nous corrigiez nos paragraphes (non pas les paragraphes qui parle du Ramadan les autres ) madame "echakira llelah " a corrigé (je la remercie bien sur ) mais je veux savoir votre conseilles à nous
j’espère que vous avez compris mon idée

lovely nounou
2014-06-20, 13:55
Bonsoir mon Professeur ÌãÚÉ ãÈÇÑßÉ
je suis très bien et vous ?

correction :
fais attention Anfal on dit pas je suis bien on dit je vais bien d'accord
je faisais une fois cette faute et Mme ECHAKIRA LILLHA me corrigiez ma faute
PS Pour ne pas oublier , essaye tu de rappeler la question : comment allez vous ou comment vas tu?
tu ramarques ici le verbe aller et pas le verbe etre
j'éspère que tu m'accèpte mon intervention
salut et tu peux critiquer mon paragraphe .. ça me fait plaisir!

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:02
Non ma chère Anfalou, j'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire; j'ai compris que ne sont pas les paragraphes écrites sur Ramadan, donc quels paragraphes?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 14:02
correction :
fais attention Anfal on dit pas je suis bien on dit je vais bien d'accord
je faisais une fois cette faute et Mme ECHAKIRA LILLHA me corrigiez ma faute
PS Pour ne pas oublier , rappele tu la question : comment allez vous ou comment vas tu?
tu ramarques ici le verbe aller et pas le verbe etre
j'éspère que tu m'accèpte mon intervention
mmmm je te remercie pour la correction tu m'a donné un nouvelle information
Je te félécite :19::19::19:
hhhhh il n' y a aucun problème ,nous sommes ici pour apprendree de l'expérience de chacun :mh31::mh31::mh31:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 14:11
Non ma chère Anfalou, j'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire; j'ai compris que ne sont pas les paragraphes écrites sur Ramadan, donc quels paragraphes?

aaah mmm vous avez suggéré un jour que nous avons écrire un paragraphe et nous avons fait ça mais vous n'avez pas les corrigé car vous étes absente (madam "echakira leleh qui fait ça ) mmm alors vous avez suggéré un autre concours pour aujourd'hui oubliez mon idée hhhhhh:1::1::1:
concernant le paragraphe
Quand nous pouvons vous donner le paragraphe de la mère ?

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:12
correction :
fais attention Anfal on ne(tu l'a oublié nounou) dit pas je suis bien ,on dit je vais bien d'accord
je faisais une fois cette faute et Mme ECHAKIRA LILLHA me corrigiez(m'a corrigé) ma faute
PS Pour ne pas oublier , essaye tu de(de te) rappeler la question : comment allez vous ou comment vas tu?
tu ramarques ici le verbe aller et pas le verbe être (nounou, je pense que vous ne savez pas où trouver l'accent circonflexe: il est près de la touche de la lettre "P", si tu veux l'utiliser il faut appuyer sur cette touche et puis sur la lettre qui contient cette accent "^")
j'éspère(espère) que tu m'accèpte(accepte et pas m'accepte) mon intervention

lovely nounou
2014-06-20, 14:12
mmmm je te remercie pour la correction tu m'a donné un nouvelle information
Je te félécite :19::19::19:
hhhhh il n' y a aucun problème ,nous sommes ici pour apprendree de l'expérience de chacun :mh31::mh31::mh31:

oui t'as raison!!
que Dieu te bénisse !

lovely nounou
2014-06-20, 14:17
être ....! ooo finalement je peux écrire le verbe correctement merciii mon prof !!
pourquoi ceci est fausse me corrigiez(m'a corrigé)
j'ai utilisé l'imparfait
je pense que ce temps dure c'est pour ça on doit employer le passé composé!?
est ce que c'est juste !!?

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:19
J'ai dit que j'avais un problème de connexion et c'est pour ça que je n'ai pas terminé le concours d'autrefois, tu m'as compris Anfalou?
Concernant le concours, écrivez vos paragraphes ici comme d'habitudes et maintenant et je vais les corriger et demain ça sera les résultats, d'accord?
Mais puisque vous êtes deux membres pas plus pourquoi vous n'invitez pas vos amies pour participer et ça seraa super !

lovely nounou
2014-06-20, 14:23
[Voila mon paragraphe:
La "MAMAN" ,un petit mot qui signifie tous les bons choses..! ce mot concrétise des sens concernant : l'afection ,la suaveté , l'amabilitè ,la fideleté,la pureté, l'amoure ..
maman ..mon coeur , mon âme , ma flamme , mon bonheur ,mon souffle , mon existence et ma vie ..
maman : elle est tous ce que j'ai du plus cher au monde

voici mon heumble paragraphe
je l'écrivais depuis 15 jours je pense et je je la mettais ici mais aucun personne la a corrigé !!

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:27
Non nounou, c'est pas juste car l'action de corriger est faite par la personne il ya bcp de temps et elle est terminée donc il ne faut pas utiliser l'imparfait ici.

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:29
C'est un très bon paragraphe ma chère nounou.

lovely nounou
2014-06-20, 14:32
Non nounou, c'est pas juste car l'action de corriger est faite par la personne il ya bcp de temps et elle est terminée donc il ne faut pas utiliser l'imparfait ici.

ah! d'accord! maintenant dois je comprendre qu'on exprime les actions achevée en utilisant le passé composé
et les actions inachevée par l'imaprfait?! est ce que c'est juste!?

lovely nounou
2014-06-20, 14:37
C'est un très bon paragraphe ma chère nounou.

oh! Merci mon prof
ça me pousse pour écrire mieux que ça
Merci pour votre encouragement!
mon prof j'ai une autre paragraphe !je l'ai préparé depuis quelques jours mais le thème est différent!
peux je la mettre ici maintenent ?!

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:40
J'aimerais bien que vous invitez vos amies ici pour participez à ce concours pour ajouter de la concurrence à cette compétition.

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 14:46
J'ai dit que j'avais un problème de connexion et c'est pour ça que je n'ai pas terminé le concours d'autrefois, tu m'as compris Anfalou?
Concernant le concours, écrivez vos paragraphes ici comme d'habitudes et maintenant et je vais les corriger et demain ça sera les résultats, d'accord?
Mais puisque vous êtes deux membres pas plus pourquoi vous n'invitez pas vos amies pour participer et ça seraa super !

oui oui j'ai compris
mmm le soir je vais l'écrire et le mettre ici
j'ai un problème avec la connexion :mad::mad::mad:
mm nounou je te félécite pour ton paragraphe il est magnifique :19::19:
mm j'ai déja invité quelques participants mais il sont absents je n'ai sais pas pourquoi :confused::confused:

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:54
ça ne fait rien Anfalou, vous pouvez l'écrire ce soir et la postez ici.
Nounou pour ta question c'est juste.

soleild'Algérie
2014-06-20, 14:56
Ah! j'ai oublié, nounou vous pouvez mettre ton pragraphe ici mais il ne sera pas noté dans ce concours.

lovely nounou
2014-06-20, 15:23
voici mon nouveau paragraphe:
Jour après jour,l'année fait le tour et voila le retour des plus beaux jours ..!les jours de vaccance!mais ce vaccane est différent un peu !le vaccance qui précéde l'année attendue et décisive!oui! c'est l'année de BAC!
mes sentiments sont turbulents!le terreur me colonise!
j'ai décidé de faire tous mes éfforts et mes progrès ...!
les jours passent vite et mon BAC soit proche bcp plus!alors je dois être prête coeur et âme!je dois avoir une grande confiance en Dieu!
je dois être sûr qu'il se trouve trois clés de succès lesquels :
la confiance en Dieu,la patience et la persévérance!
je souhaite de tout mon coeur le succès pour tous !petit et grand..!
que notre bon Dieu vous aide.!
Ps : à qui va lire mon paragraphe ..j'espère que vous me souhaitiez le succès durant l'année prochaine
je sais que le temps du Bac est un peu loin mais je sens qu'il va arriver juste après quelques heures ..non quelques secondes ...!

soleild'Algérie
2014-06-20, 15:34
Merci nounou le corrigé sera posté demain avec les résultats.

lovely nounou
2014-06-20, 15:44
Merci nounou le corrigé sera posté demain avec les résultats.

D'accord mon prof
je dois quitter maintenant ... salut!

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 16:11
Moi aussi
je vais sortir maintenant
Au revoir(
( je vais revenir après pour mettre mon paragraphe ))

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-20, 21:38
Excusez-moi pour le retard
Voici mon paragraphe sous le titre de "la femme parfaite "la mère""
la mère :m(message de la tendresse)
e(espoir dans la vie)
r(racine de la pureté)
e (ensemble des bonnes caractéristiques d'une bonne femme qui mérite tous les bonnes choses dans sa vie)
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~,,,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Maman vous avez un cœur plein de tendresse,,,un regard plein d'optimisme
Maman vos paroles sont des proverbes et des conseils dans la vie
Maman vous avez fait des gros efforts pour mon éducation
Je vais faire tout ce que je peux pour soulager vos fatigues
Maman vous êtes la femme parfaite la femme qui je l'aime
la femme qui a soufré pour mon bonheur
Je vais faire l'impossible pour la rendre heureuse tous le temps
Vous êtes ma vie ,vous êtes tout pour moi
Je vais être avec vous dans tous le cas comme vous avez fait avec moi (quand j'ai été petite et même grande )
~~~ je demande à Dieu de vous garde ,,,et lui m'aide pour réaliser tous mes rêves précédentes avec vous Åä ÔÇÁ Çááå~~~~

Mon prof j'ai trouvé un grand problème:sdf::sdf::sdf: pour l'écriture vous m'avez déjà conseillé d'éloigner de penser en arabe et toujours je trompe dans ce problème Que 'est ce que je peux faire pour surmonter ce problème et penser en français ???
je vous remercie à l'avance pour vos efforts

meri7
2014-06-20, 21:51
salut
j’espère vous êtes l'hamdullah
..
alors peux je participer avec vous .
je suis faible un peu en conjugaison,
quand j'était petite j'ai la sauvée par cœur mais malheureusement
avec le passage du temps j'ai la oubliée a cause de la langue anglais
et parce que d'autres langues que j'ai passé du temps à appris
..
pardonnez moi MS.soleil d’Algérie et corrigez mes fautes.

meri7
2014-06-20, 21:59
salut
..
je suis un peu faible en conjugaison,
quand j'était petite j'ai la sauvée dans la mémoire par cœur mais malheureusement
et a cause d'autres langues que j'ai passé du temps à appris
..

lovely nounou
2014-06-21, 10:41
salut
..
je suis un peu faible en conjugaison,
quand j'était petite j'ai la sauvée dans la mémoire par cœur mais malheureusement
et a cause d'autres langues que j'ai passé du temps à appris
..

Un grand salut pour toi ma chérie..!
soyez la bienvenue chez nous!!
je suis trés ravie car tu es ici..
n'oublie pas de nous joindre à 13:30 d'accord!
salut !

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-21, 13:31
Bonsoir à tous
Comment allez vous aujourd’hui ??

soleild'Algérie
2014-06-21, 13:43
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335109296471.gif (http://www.up.djelfa.info/)

Merci pour nos deux soeurs qui ont participé dès la première minute à cette compétition des expressions écrites du Forum Français sous la direction de l'étudiante
"Soleild'Algérie".
Allons -nous maintenant aux résultats attendus :
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335310344381.jpg (http://www.up.djelfa.info/)
1ère candidate:
Anfal

http://www.up.djelfa.info/uploads/140335364200731.jpg (http://www.up.djelfa.info/)
2ème candidate:
lovely nounou

:19:Exellent travail:19:
les filles
continuez
comme
ça!
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335449916161.jpg (http://www.up.djelfa.info/)

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-21, 14:03
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335109296471.gif (http://www.up.djelfa.info/)

Merci pour nos deux soeurs qui ont participé dès la première minute à cette compétition des expressions écrites du Forum Français sous la direction de l'étudiante
"Soleild'Algérie".
Allons -nous maintenant aux résultats attendus :
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335310344381.jpg (http://www.up.djelfa.info/)
1ère candidate:
Anfal

http://www.up.djelfa.info/uploads/140335364200731.jpg (http://www.up.djelfa.info/)
2ème candidate:
lovely nounou

:19:Exellent travail:19:
les filles
continuez
comme
ça!
http://www.up.djelfa.info/uploads/140335449916161.jpg (http://www.up.djelfa.info/)

[COLOR=Magenta][:mh31::mh31:/COLOR]
D'abord je voudrais vous remercie car vous avez nous permis de participer dans cette compétition et vous avez nous aidés à surmonter plusieurs obstacles dans l'écriture
hhhhhh pour les résultats ,je suis vraiment surpris:rolleyes::rolleyes::rolleyes: j'ai pensé que j'ai écris un paragraphes avec des idées en désordre mais ÇáÍãÏ ááå
je veux féliciter aussi ma chérie nounou pour la 2éme place :19::19::19:
Merci beaucoup mon prof ces résultats et vos conseils (vos leçons aussi) me poussent pour avancer plus
En attente de votre correction pour nos paragraphe

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:04
Concernant les résultats de cette compétition voilà ce que j'ai remarqué dans vos paragraphes:
1/ Pour Nounou: vous avez un problème dans l'articulation et comment former une phrase, vous avez aussi des fautes d'orthographe surtout en ce qui concerne les mots singuliers/pluriels et féminin/masculin. Par contre à ces défauts, vous avez une bonne langue, un riche vocabulaire, seulement vous n'arrivez pas à dire tous ce que vous voulez bien comme il faut et je vais t'aider pour trouver une solution.

2/Pour anfalou: vous avez un problème d'articulation de la phrase tout comme Nounou mais ce qui est différent par rapport à elle c'est que vous n'arrivez pas à oublier un peu la traduction de l'arabe en français. vous avez une bonne langue française, un bon vocabulaire et une bonne maîtrise des règles d'orthographe.

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:19
D'abord je voudrais vous remercie(remercier) car vous avez nous permet(car vous nous avez permis) de participer dans cette compétition et vous avez nous aidés(vous nous avez aidé: vous aidé qui? Nous=Cod) à surmonter plusieurs obstacles dans l'écriture
hhhhhh pour les résultats ,je suis vraiment surprise:rolleyes::rolleyes::rolleyes: j'ai pensé que j'ai écris un paragraphes avec des idées en désordre mais ÇáÍãÏ ááå
je veux félicite(féliciter) aussi ma chérie nounou pour la 2éme place :19::19::19:
Merci beaucoup mon prof pour ces résultats et vos conseils (vos leçons aussi) car ils me poussent pour avancer plus.

De rien ma chérie, c'est mon devoir si vous avez des choses à dire ou vous voulez me demander pour vous aider je suis là toujours et à votre service, n'hésitez pas à me dire vos problèmes et obstacles. Bon courage!

meri7
2014-06-21, 14:21
salut tous le monde
comment allez vous¿
..
alors maintenant, que faisons-nous ?

lovely nounou
2014-06-21, 14:27
voici mon nouveau paragraphe:
Jour après jour,l'année fait le tour et voila le retour des plus beaux jours ..!les jours de vaccance!mais ce vaccane est différent un peu !le vaccance qui précéde l'année attendue et décisive!oui! c'est l'année de BAC!
mes sentiments sont turbulents!le terreur me colonise!
j'ai décidé de faire tous mes éfforts et mes progrès ...!
les jours passent vite et mon BAC soit proche bcp plus!alors je dois être prête coeur et âme!je dois avoir une grande confiance en Dieu!
je dois être sûr qu'il se trouve trois clés de succès lesquels :
la confiance en Dieu,la patience et la persévérance!
je souhaite de tout mon coeur le succès pour tous !petit et grand..!
que notre bon Dieu vous aide.!
Ps : à qui va lire mon paragraphe ..j'espère que vous me souhaitiez le succès durant l'année prochaine
je sais que le temps du Bac est un peu loin mais je sens qu'il va arriver juste après quelques heures ..non quelques secondes ...!

[QUOTE=lovely nounou;1056738781][Voila mon paragraphe:
maman ..mon coeur , mon âme , ma flamme , mon bonheur ,mon souffle , mon existence et ma vie ..

Salut!!
je suis la 2eme mmmm c'est bien
je veux bien féléciter ma chérie Anfal!
je veux bien aussi remercier mon merveilleuse prof..car sans elle je peux pas écrire des paragraphes comme ça merci trés fort mon prof!
ah! mon prof vous m'a dit que faisais bcp des fautes !pouvez vous les souligner et les corriger
voila mes deux paragraphes ...! SVP
Salut.

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:30
Sites très utiles pour apprendre et mâitriser la langue française:
1/ www.bonjour de france.com
2/ www.françaisfacile.com
3/www.parlons-français.tv5mode.com
4/www.lepointdufle.net

lovely nounou
2014-06-21, 14:32
salut tous le monde
comment allez vous¿
..
alors maintenant, que faisons-nous ?

Salut!
as tu recu ma lettre ! ne me dis pas non!?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-21, 14:32
De rien ma chérie, c'est mon devoir si vous avez des choses à dire ou vous voulez me demander pour vous aider je suis là toujours et à votre service, n'hésitez pas à me dire vos problèmes et obstacles. Bon courage!
[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE][/QUOTE]

Merci pour la correction (:1::1::1: avant que vous avez corrigé j'ai déjà corriger permet =à==permis et félicite==à féliciter hhh))
Pour le moment je n'ai aucun problème seulement je veux savoir comment j' éloigne de penser en arabe ?? c'est tout
et merci à l'avance pour vos gros efforts :mh31::mh31::mh31::mh31:

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:36
Salut nounou, salut notre nouvelle venue mery. Merci bcp nounou pour ton encouragement.
Ma chère mery, aujourd'hui c'est un jour de reposn on ne va pas faire un cours, mais je vais le consacrer pour parler en français sur n'importe quel sujet et aussi pour échanger la parole entre les membres ici (espace libre) et pour connaître aussi les problèmes des membres en français.

meri7
2014-06-21, 14:46
Salut!
as tu recu ma lettre ! ne me dis pas non!?

oui, ne vous inquiétez pas hhh
je te répondis chérie!

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:49
Ne pas penser en arabe nécessite:
-La lecture régulière des textes ou petites histoires en français pour oublier un peu la façon de parler en arabe.
-Essaye de parler en français même avec tes amies au lycée, tes soeurs dans la maison même s'ils parlent eux en arabe toi tu réponds en français.
-Essaye d'écouter les émissions françaises sur Tv5 monde ou sur internet.
-Je crois que cette dernière méthode va t'aider : écoute sur internet des émissions et écris -les sur un cahier (bien sûr en cliquant sur pause pour que tu puisses les écrire), après fais comme une présentatrice et essaye de lire ce que tu as écris exactement comme à latélévision, comme ça tu pourras faciliter la prononciation en français en la mâitriser en même temps. (Utilisez le dictionnaire pour expliquer les mots difficiles).
Je pense que ces solutions sont efficaces.

soleild'Algérie
2014-06-21, 14:52
Ne t'inquiète pas nounou, je vais vous mettre le corrigé.

cherry blossom
2014-06-21, 14:56
salut les filles . j'espére que vous allez bien
ma seur soleild'Algérie puis-je vous rejoindre ?

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-21, 14:58
Ne pas penser en arabe nécessite:
-La lecture régulière des textes ou petites histoires en français pour oublier un peu la façon de parler en arabe.
-Essaye de parler en français même avec tes amies au lycée, tes soeurs dans la maison même s'ils parlent eux en arabe toi tu réponds en français.
-Essaye d'écouter les émissions françaises sur Tv5 monde ou sur internet.
-Je crois que cette dernière méthode va t'aider : écoute sur internet des émissions et écris -les sur un cahier (bien sûr en cliquant sur pause pour que tu puisses les écrire), après fais comme une présentatrice et essaye de lire ce que tu as écris exactement comme à latélévision, comme ça tu pourras faciliter la prononciation en français en la mâitriser en même temps. (Utilisez le dictionnaire pour expliquer les mots difficiles).
Je pense que ces solutions sont efficaces.

oui oui bien sur des conseils très fructueux:19::19::19::19: je vais les pratiquer Çä ÔÇÁ Çááå
Merci beaucoup mon prof :mh31::mh31:

meri7
2014-06-21, 15:00
Salut nounou, salut notre nouvelle venue mery. Merci bcp nounou pour ton encouragement.
Ma chère mery, aujourd'hui c'est un jour de reposn on ne va pas faire un cours, mais je vais le consacrer pour parler en français sur n'importe quel sujet et aussi pour échanger la parole entre les membres ici (espace libre) et pour connaître aussi les problèmes des membres en français.

merciii bcp ma chère prof :rolleyes

soleild'Algérie
2014-06-21, 15:03
Vous pouvez bien sûr ma chérie blossom.

soleild'Algérie
2014-06-21, 15:06
De rien ma chérie mery

cherry blossom
2014-06-21, 15:09
Vous pouvez bien sûr ma chérie blossom.

merci chérie c'est gentil de votre part :)
je vous explique mes problemes ou bien je continue dérectement avec vous
et pouvez vous me dire vous faite quoi maintenant ?

soleild'Algérie
2014-06-21, 15:13
Dis tout ce que tu veux ma chérie. je t' attends.
.Concernant ta question, je ne l'ai pas comprise.

cherry blossom
2014-06-21, 15:37
Dis tous ce que vous voulez ma chérie. je vous attend.
concernant ta question je ne l'ai pas compris.

merci chérie
bon en français j'ai pas des grands problemes avec les regles de grammaire et d'orthographe on est d'accors . mais je peux pas s'exprimer sur tt oralement j'hésite trop :o. j'ai aussi un probleme de vocabulaire parfois je trouve pas les mots exacts pour exprimer mon point de vue ect ..( j'espere que tu m'a comprise ) c pour cela j'evite les longue conversation
concernant ma question je veux savoir les activités que vous faites maintenant afin que je puisse commencer avec vous

^_^

lovely nounou
2014-06-21, 16:10
merci chérie
bon en français j'ai pas des grands problemes avec les regles de grammaire et d'orthographe on est d'accors . mais je peux pas s'exprimer sur tt oralement j'hésite trop :o. j'ai aussi un probleme de vocabulaire parfois je trouve pas les mots exacts pour exprimer mon point de vue ect ..( j'espere que tu m'a comprise ) c pour cela j'evite les longue conversation
concernant ma question je veux savoir les activités que vous faites maintenant afin que je puisse commencer avec vous

^_^
Salut ... soyez la bienvenue!
notre prof a quité je pense alors je vais t'expliquer si tu veux
nous rencontrent ici chaque jour à13:30
mmm chaque jour notre cher prof Soleil nous donne des leçons différentes nous devons les comprendre puis nous posons des questions si nous trouvons des difficultés à comprendre( une leçon par jour )
mais le Vendredi et le Samedi nous consacrons cette page pou libérer nos pensés..
le Vendredi nous écrivons des expressions écrites ( et notre prof qui précise le thème ) et le Samedi est le jour de la correction ,elle corrige nos fautes et décide qui est le gagnant!!
j'espère que vous me compreniez!
ne vous inquiétez pas ma soeur !! nous sommes ici pour trouver des solutions à nos problèmes
et si Dieu le veut on va améliorer nos niveaux durant cet été Inchallah
l'essensiel c'est que tu dois respecter le temps ( 13:30) et ne dis jamis je n'y peux rien
oui tu peux et comme le proverbe dit: vouloir c'est pouvoir
salut ( j'espère de tout mon coeur que vous acceptiez mon intervention )
salut...~

cherry blossom
2014-06-21, 16:38
Salut ... soyez la bienvenue!
notre prof a quité je pense alors je vais t'expliquer si tu veux
nous rencontrent ici chaque jour à13:30
mmm chaque jour notre cher prof Soleil nous donne des leçons différentes nous devons les comprendre puis nous posons des question si nous trouvons des difficulté à comprendrepas bien ( une leçon par jour )
mais le Vendredi et le Samedi nous consacrons cette page pou libérer nos pensés..
le Vendredi nous écrivons des expressions écrites ( et notre prof qui précise le thème ) et le Samedi est le jour de la correction ,elle corrige nos fautes et décide qui est le gagnant!!
j'espère que vous me compienez!
ne vous inquiétez pas ma soeur !! nous sommes ici pour trouver des solutions à nos problèmes
et si Dieu le veux on va améliorer nos niveaux durant cet été Inchallah
l'essensiel c'est que tu dois respecter le temps ( 13:30) et ne dis jamis je n'y peux rien
oui tu peux et comme le proverbe dis: vouloir c'est pouvoir
salut ( j'espère de tout mon coeur que vous acceptiez mon intervention )
salut...~

oh merci infiniment chérie vous m'avez fais un grand plaisir :mh31:
ça vraiment a l'air amusant . donc je vais essayer d'etre à l'heure

merci encore :)

soleild'Algérie
2014-06-22, 13:30
Cours 10: remarques d'orthographe:

1/et-est:
-Le chien est caressant et fidèle.
-Le chien était caressant et fidèle.
Règle:
-(et):est une conjonction.
-(est): est le verbe être .
Application: remplacez les points par et ou est:
-L'abeille.....active.....industrieuse.
-Le chat se ramasse....bondit.
-La fleur....belle....parfumante.
-Le menuisier fabrique des portes....fenêtres,des bufets...des tables;il......heureux de son état.
-La nature s'anime.....chacun s'empresse à sa tâche dès que le soleil....levé.
-Le manteau.....chaud...léger.
-La rue.....étroite....tortueuse.
2/son-sont:
Les pages de son livre sont déchirées.
Les pages de ses livres étaient déchirées.
Règle:
-(son):est un adjectif possessif et peut se remplacer par le pluriel(ses).
-(sont): est le verbe être.
Application:remplacez les points par son ou sont:
-Ses camarades....venus jouer avec....train électrique.
-La rose exhale....parfum.
-Les cahiers de....camarade......organisés.
-Ses parents.....peinés de.....echec.
-Les fraises...mûres,Annie en remplie...petit panier.
3/on-ont:
On gronde les enfants qui ont bavardé.
L'homme grondait les enfants qui avaient bavardé.
Règle:
-(ont) est le verbe avoir et peut se remplacer par l'imparfait avaient.
(on) est un pronom indéfini,masculin,singulier,toujours sujet du verbe, il peut se remplacer par l'homme.
Application:remplacer les points par on ou ont:
-......a du plaisir à jouer avec ceux qui....bon caractère.
-.....écoute les chanteurs qui....de belles voix.
-......ramasse les champignons,......les mangera demain.
4/a-à:
Le coiffeur a acheté un fer à friser.
Le coiffeur avait acheté un fer à friser.
Règle:
(à) est une préposition, mot invariable.
(a) est le verbe avoir et peut se remplacer par l'imparfait.
Application: remplacer les points par a ou à:
-L'enfant....mal....la tête.
-La fillette...un ruban....son chapeau.
-Mon père...un journal...la main.
-La poire est un fruit....pépins.
-Paul...des patins...roulettes.
-Annie...une belle robe,elle en.....soin.
-Jean...peur de descendre...la cave.
-Les feuilles tombent une....une.
-Le coq chante....la pointe du jour.
-Le forgeron...des brûlures....la main droite.
5/ces-ses:
Paul a écorché ses genoux sur ces cailloux.
Paul a écorché son genou sur ce caillou.
Règle:
(ces) est un adjectif démonstratif,pluriel de ce,cet ou de cette.
(ses) est un adjectif possessif, pluriel de son ou de sa.
Application: remplacer les points par ces ou ses:
-.....nuages annoncent mars et ....giboulées.
-Regardez......oiseaux migrateurs,bientôt se sera l'hiver avec....gelées, et ....chutes de neige.
-......enfants jouent avec le bébé,s'musent de.....rires.
-La maison ouvre....fenêtres sur la campagne.
La suite du cours sera postée demain, bon courage dans les applications.

soleild'Algérie
2014-06-22, 13:37
Pour nounou:

"Salut ... soyez la bienvenue!
notre prof a quité je pense, alors je vais t'expliquer si tu veux
nous rencontrent(nous nous rencontrerons) ici chaque jour à13:30 .
mmm chaque jour notre cher prof Soleil nous donne des leçons différentes ,nous devons les comprendre puis nous posons des questions si nous trouvons des difficultés à comprendre( une leçon par jour ).
mais le Vendredi et le Samedi nous consacrons cette page pour libérer nos pensés(pensées)..
ne vous inquiétez pas ma soeur !! nous sommes ici pour trouver des solutions à nos problèmes.
Et si Dieu le veux(veut) on va améliorer nos niveaux durant cet été Inchallah
L'essensiel c'est que tu dois respecter le temps ( 13:30) et ne dis jamais je n'y peux rien.
salut ( j'espère de tout mon coeur que vous acceptiez mon intervention ).
salut...~"

soleild'Algérie
2014-06-22, 13:54
Le corrigé des paragraphes de la compétition:
1/ Le paragraphe de "nounou":
"La "MAMAN" ,un petit mot qui signifie tous les bons choses(toutes les bonnes choses)..! ce mot concrétise des sens concernant : l'afection ,la suaveté , l'amabilitè ,la fideleté,la pureté, l'amoure ..{une idée mal exprimée}
que Dieu vous garde pour moi ".
Le corrigé:
Maman, un petit mot qui signifie toutes les bonnes choses.
Maman,un joli mot qui concrétise ma vie et la rend pleine de roses.
Maman,tu es mon coeur,mon âme, mon bonheur et ma vie.
Maman,tu es la plus chère dans ma vie.
Maman,tu es la femme que j'adore et j'aime,
Car tu fais partie de moi et je fais partie de toi.
Que Dieu vous garde pour moi.
Maman!
Nounou, j'ai fait des modifications pour que ton poème soit joli avec un peu de musique de rimes:D:).J'espère qu'il te plaît comme ça:D !

lovely nounou
2014-06-22, 13:58
-L'abeilleb est active et bondit.
-La fleur est belle et parfumante.
-Le menuisier fabrique des portes et fenêtres,des bufets et des tables;il est heureux de son état.
-La nature s'anime et chacun s'empresse à sa tâche dès que le soleil est levé.
-Le manteau est .chaud et léger.
-La rue est étroite et.tortueuse.

-Ses camarades sont venus jouer avec son train électrique.
-La rose exhale son parfum.
-Les cahiers de son camarade sont organisés.
-Ses parents sont peinés de son echec.
-Les fraises sont mûres,Annie en remplie son petit panier.

-.On a du plaisir à jouer avec ceux qui ont bon caractère.
-On écoute les chanteurs qui ont de belles voix.
-On ramasse les champignons,on les mangera demain.

4/a-à: Application: remplacer les points par a ou à:
-L'enfant.a mal à.la tête.
-La fillette a un ruban à son chapeau.
-Mon père a un journal à la main.
-La poire est un fruit à pépins.
-Paul a des patins à roulettes.
-Annie a une belle robe,elle en à soin.
-Jean a peur de descendre à la cave.
-Les feuilles tombent une à une.
-Le coq chante à .la pointe du jour.
-Le forgeron. a des brûlures. à la main droite.

-Ces nuages annoncent mars et ses giboulées.
-Regardez ces oiseaux migrateurs,bientôt se sera l'hiver avec.ses gelées, et ses chutes de neige.
-Ces enfants jouent avec le bébé,s'musent de ses rires.
-La maison ouvre ses fenêtres sur la campagne.

lovely nounou
2014-06-22, 14:02
Le corrigé des paragraphes de la compétition:
1/ Le paragraphe de "nounou":
"La "MAMAN" ,un petit mot qui signifie tous les bons choses(toutes les bonnes choses)..! ce mot concrétise des sens concernant : l'afection ,la suaveté , l'amabilitè ,la fideleté,la pureté, l'amoure ..{une idée mal exprimée}
que Dieu vous garde pour moi ".
Le corrigé:
Maman, un petit mot qui signifie toutes les bonnes choses.
Maman,un joli mot qui concrétise ma vie et la rend pleine de roses.
Maman,tu es mon coeur,mon âme, mon bonheur et ma vie.
Maman,tu es la plus chère dans ma vie.
Maman,tu es la femme que j'adore et j'aime,
Car tu fais partie de moi et je fais partie de toi.
Que Dieu vous garde pour moi.
Maman!
Nounou, j'ai fait des modifications pour que ton poème soit joli avec un peu de musique de rimes:D:).J'espère qu'il te plaît comme ça:D !

Merci bien mon prof ..!:19:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-22, 14:02
Cours 10: remarques d'orthographe:

1/et-est:
-Le chien est caressant et fidèle.
-Le chien était caressant et fidèle.
Règle:
-(et):est une conjonction.
-(est): est le verbe être .
-L'abeille.....active.....industrieuse.
-Le chat se ramasse....bondit.
-La fleur....belle....parfumante.
-Le menuisier fabrique des portes....fenêtres,des bufets...des tables;il......heureux de son état.
-La nature s'anime.....chacun s'empresse à sa tâche dès que le soleil....levé.
-Le manteau.....chaud...léger.
-La rue.....étroite....tortueuse.
2/son-sont:
Les pages de son livre sont déchirées.
Les pages de ses livres étaient déchirées.
Règle:
-(son):est un adjectif possessif et peut se remplacer par le pluriel(ses).
-(sont): est le verbe être.
-Ses camarades....venus jouer avec....train électrique.
-La rose exhale....parfum.
-Les cahiers de....camarade......organisés.
-Ses parents.....peinés de.....echec.
-Les fraises...mûres,Annie en remplie...petit panier.
3/on-ont:
On gronde les enfants qui ont bavardé.
L'homme grondait les enfants qui avaient bavardé.
Règle:
-(ont) est le verbe avoir et peut se remplacer par l'imparfait avaient.
(on) est un pronom indéfini,masculin,singulier,toujours sujet du verbe, il peut se remplacer par l'homme.
-......a du plaisir à jouer avec ceux qui....bon caractère.
-.....écoute les chanteurs qui....de belles voix.
-......ramasse les champignons,......les mangera demain.
4/a-à:
Le coiffeur a acheté un fer à friser.
Le coiffeur avait acheté un fer à friser.
Règle:
(à) est une préposition, mot invariable.
(a) est le verbe avoir et peut se remplacer par l'imparfait.
Application: remplacer les points par a ou à:
-L'enfant....mal....la tête.
-La fillette...un ruban....son chapeau.
-Mon père...un journal...la main.
-La poire est un fruit....pépins.
-Paul...des patins...roulettes.
-Annie...une belle robe,elle en.....soin.
-Jean...peur de descendre...la cave.
-Les feuilles tombent une....une.
-Le coq chante....la pointe du jour.
-Le forgeron...des brûlures....la main droite.
5/ces-ses:
Paul a écorché ses genoux sur ces cailloux.
Paul a écorché son genou sur ce caillou.
Règle:
(ces) est un adjectif démonstratif,pluriel de ce,cet ou de cette.
(ses) est un adjectif possessif, pluriel de son ou de sa.
-.....nuages annoncent mars et ....giboulées.
-Regardez......oiseaux migrateurs,bientôt se sera l'hiver avec....gelées, et ....chutes de neige.
-......enfants jouent avec le bébé,s'musent de.....rires.
-La maison ouvre....fenêtres sur la campagne.
La suite du cours sera postée demain, bon courage dans les applications.

merci pour la leçon et je voudrai vous remercie pour le bon choit car on la beaucoup aide
Je vais mettre mon essaye pour les applications proposés aprés 5 ou 10mn

lovely nounou
2014-06-22, 14:08
Pour nounou:

"Salut ... soyez la bienvenue!
notre prof a quité je pense, alors je vais t'expliquer si tu veux
nous rencontrent(nous nous rencontrerons) ici chaque jour à13:30 .
mmm chaque jour notre cher prof Soleil nous donne des leçons différentes ,nous devons les comprendre puis nous posons des questions si nous trouvons des difficultés à comprendre( une leçon par jour ).
mais le Vendredi et le Samedi nous consacrons cette page pour libérer nos pensés(pensées)..
ne vous inquiétez pas ma soeur !! nous sommes ici pour trouver des solutions à nos problèmes.
Et si Dieu le veux(veut) on va améliorer nos niveaux durant cet été Inchallah
L'essensiel c'est que tu dois respecter le temps ( 13:30) et ne dis jamais je n'y peux rien.
salut ( j'espère de tout mon coeur que vous acceptiez mon intervention ).
salut...~"
J'ai pas fait bcp des fautes ...!
c'est bien .. c'est grace à vous mon prof !
je vous remercie trés trés trés fort
que Dieu vous récompensera ..
SALUT..~

soleild'Algérie
2014-06-22, 14:23
Salut Anfalou, vous êtes aujourd'hui en retard un peu, n'est-ce pas?

soleild'Algérie
2014-06-22, 14:25
J'ai pas fait bcp des fautes ...!
c'est bien .. c'est grace(grâce) à vous mon prof !
je vous remercie trés trés (très)trés fort
que Dieu vous récompensera ..
SALUT..~

Merci ma chérie:mh31::1::mh92:

åÈÉ ÇáÝäæä
2014-06-22, 14:26
Voici mon essaye pour les applications d' aujourd’hui :
Pour la 1ére app:-L'abeille..est...active.et ....industrieuse.
-Le chat se ramasse.et ...bondit.
-La fleur.est...belle...et .parfumante.
-Le menuisier fabrique des portes..et ..fenêtres,des buffets.et ..des tables;il.est .....heureux de son état.
-La nature s'anime..et ...chacun s'empresse à sa tâche dès que le soleil.est ...levé. je n'ai pas compris la phrase !!
-Le manteau...est ..chaud..et .léger.
-La rue..est ...étroite..et ..tortueuse.
Pour la 2éme app: -Ses camarades.sont ...venus jouer avec.son ...train électrique.
-La rose exhale..son ..parfum. (Que veut dire ce mot souligné ?
-Les cahiers de..son..camarade..sont ....organisés.
-Ses parents.sont ....peinés de...son ..échec.
-Les fraises.sont ..mûres,Annie en remplie.son ..petit panier.
Pour la 3 eme application :..On....a du plaisir à jouer avec ceux qui.ont ...bon caractère.
-.On ....écoute les chanteurs qui ont ....de belles voix.
-.On.....ramasse les champignons,..On....les mangera demain.
Pour la 4 éme
-L'enfant..a..mal.à...la tête.
-La fillette a...un ruban..à..son chapeau.
-Mon père.a..un journal.. à.la main.
-La poire est un fruit..à..pépins.
-Paul..a.des patins.à..roulettes.
-Annie.a..une belle robe,elle en...à.soin.
-Jean..a.peur de descendre.à..la cave.
-Les feuilles tombent une..à..une.
-Le coq chante..à..la pointe du jour.
-Le forgeron.a..des brûlures..à..la main droite.
Pour la 5 éme et la dernière application :
.Ces...nuages annoncent mars et ...ses .giboulées. Que veut dire ce mot ?
-Regardez..ses....oiseaux migrateurs,bientôt se sera l'hiver avec.ses...gelées, et .ses...chutes de neige.
-...Ces...enfants jouent avec le bébé,s'musent de..ses...rires.
-La maison ouvre.ses ...fenêtres sur la campagne
.

mmm enfin j'ai fini
J"espère que vous me corrigiez mes fautes et répondiez à mes questions précédentes

soleild'Algérie
2014-06-22, 14:34
merci pour la leçon et je voudrai(veux parceque c'est le présent maintenant) vous remercie(remercier) pour le bon choit(choix) car on la beaucoup aide (car on l'utilisera bcp)
Je vais mettre mon essaye(essai et pas essaye car"essaye"c'est le verbe essayer) pour les applications proposés(proposées: application est un nom féminin) aprés(après) 5 ou 10mn

Merci bcp anfalou, c'est gentil de votre part:mh31:.

äÌÇÉ^^
2014-06-22, 14:40
bonsoir à tous que faites-vous!!

soleild'Algérie
2014-06-22, 14:46
-L'abeilleb est active et bondit. juste
-La fleur est belle et parfumante. juste
-Le menuisier fabrique des portes et fenêtres,des bufets et des tables;il est heureux de son état. juste
-La nature s'anime et chacun s'empresse à sa tâche dès que le soleil est levé. juste
-Le manteau est .chaud et léger. juste
-La rue est étroite et.tortueuse.juste

-Ses camarades sont venus jouer avec son train électrique.juste
-La rose exhale son parfum.juste
-Les cahiers de son camarade sont organisés.juste
-Ses parents sont peinés de son echec.juste
-Les fraises sont mûres,Annie en remplie son petit panier.juste

-.On a du plaisir à jouer avec ceux qui ont bon caractère.juste
-On écoute les chanteurs qui ont de belles voix.juste
-On ramasse les champignons,on les mangera demain.juste

4/a-à: Application: remplacer les points par a ou à:
-L'enfant.a mal à.la tête. juste
-La fillette a un ruban à son chapeau.juste
-Mon père a un journal à la main.juste
-La poire est un fruit à pépins.juste
-Paul a des patins à roulettes.juste
-Annie a une belle robe,elle en à soin. faux(on dit:Annie a soin de sa robe, donc la phrase sera: "Elle en a soin).
-Jean a peur de descendre à la cave.juste
-Les feuilles tombent une à une.juste
-Le coq chante à .la pointe du jour.juste
-Le forgeron. a des brûlures. à la main droite.juste

-Ces nuages annoncent mars et ses giboulées.juste
-Regardez ces oiseaux migrateurs,bientôt se sera l'hiver avec.ses gelées, et ses chutes de neige.juste
-Ces enfants jouent avec le bébé,s'amusent de ses rires.juste
-La maison ouvre ses fenêtres sur la campagne.juste

Note: 9/10: très bien!

soleild'Algérie
2014-06-22, 14:51
Salut Nadjet, j'ai mis un cours intitulé"remarques d'orthographe" avec des applications, et maintenant je suis en train de corriger les réponses de Nounou et Anfalou . Vous pouvez participer avec nous.