Hadith Du Jour - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Hadiths du Prophète

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Hadith Du Jour

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-01-18, 07:46   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


L'ascétisme et la certitude

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Amr Ibn Chou'ayb, d'après son père, d'après son grand père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le début de cette communauté a été sauvé par la certitude et l'ascétisme (*), et la fin de cette communauté périra à cause de l'avarice et l'espoir de vivre longtemps ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3340)

(*) L'ascétisme (الزهد) est définie par les savants comme étant le fait que la personne délaisse toutes les choses de la vie d'ici-bas qui ne lui profitent pas dans sa religion.



عن عمرو بن شعيب عن أبيه عن جده رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : نجا أول هذه الأمة باليقين والزهد ويهلك آخر هذه الأمة بالبخل والأمل
(رواه ابن أبي دنيا و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٣٤٠)









 


رد مع اقتباس
قديم 2016-01-19, 07:46   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Par cette main l'éternité et par cette main les délices

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Fadala Ibn 'Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit dix versets dans une nuit il lui est inscrit un quintar de récompense et le quintar est meilleur que la vie d'ici-bas et ce qui s'y trouve.
Lorsque ce sera le jour de la résurrection ton Seigneur dira: Lis et montes pour chaque verset d'un degré. Cela jusqu'au dernier verset qu'il connaissait.
Alors Allah dira au serviteur: Attrape!
Le serviteur dira alors en faisant un signe de la main:O Seigneur ! Tu es plus savant (*) !
Allah dira alors: Par cette main l'éternité et par cette main les délices ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°638)

(*) C'est à dire je ne sais pas ce que je dois attraper.



عن فضالة بن عبيد رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من قرأ عشر آيات في ليلة كتب له قنطار والقنطار خير من الدنيا وما فيها . فإذا كان يوم القيامة يقول ربك : اقرأ وارق بكل آية درجة
حتى ينتهي إلى آخر آية معه يقول الله للعبد : اقبض
فيقول العبد بيده : يا رب ! أنت أعلم !
يقول الله : بهذه الخلد وبهذه النعيم

(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٦٣٨)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-20, 07:42   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Parmi les preuves de la prophétie

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), deux hommes sont sortis de chez le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lors d'une nuit très sombre. Alors il y a eu une lumière devant eux jusqu'à ce qu'ils se séparent et alors la lumière s'est séparée avec eux (*).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3805)

(*) C'est à dire qu'une partie de la lumière est partie avec chacun des deux hommes jusqu'à leur demeure.



عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال : أن رجلين خرجا من عند النبي صلى الله عليه وسلم في ليلة مظلمة وإذا نور بين أيديهما حتى تفرقا فتفرق النور معهما

(رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٨٠٥)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-21, 08:09   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Celui qui gagne de l'argent d'une source interdite avec lequel il fait du bien

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Toufeyl (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui gagne de l'argent d'une source interdite avec lequel il libère des esclaves, lie les liens de parenté alors ceci sera un péché contre lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1720)



عن أبي طفيل رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من كسب مالا من حرام فأعتق منه ووصل منه رحمه كان ذلك إصرا عليه
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٧٢٠)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-22, 08:04   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Les jours blancs du mois de Rabi' Thani

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Les jours blancs du mois de Rabi' Thani 1437 seront le 24, le 25 et le 26 Janvier 2016.
إن شاء الله



D'après 'Abdel Malik Ibn Qudama Ibn Malhan, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous ordonnait de jeûner les jours blancs, le 13, le 14 et le 15 et il disait: « Ceci est comme le jeûne du mois entier ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°1039)



عن عبد الملك بن قدامة بن ملحان عن أبيه رضي الله عنه قال كان رسول الله صلى الله عليه وسل يأمرنا بصيام أيام البيض ثلاث عشرة وأربع عشرة وخمس عشرة ويقول: هن صيام الشهر

(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٣٩)




D'après Moussa Ibn Salama : J'ai questionné Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) à propos du jeûne des jours blancs.
Il a dit : 'Omar (qu'Allah l'agrée) les jeûnait.
(Rapporté par Al Harith et authentifié selon les conditions de Mouslim par Cheikh Zakariya Ibn Ghoulam Al
Bakistani dans son ouvrage Ma Saha Min Athar AS Sahaba Fil Fiqh p 671)


عن موسى بن سلمة قال : سألت بن عباس رضي الله عنهما عن صوم الأيام البيض ؟
فقال : كان عمر رضي الله عنه يصومهن
(رواه الحارث و صححه على شرط مسلم الشيخ زكريا بن غلام الباكستاني في كتابه ما صح من آثر الصحابة في الفقه ص ٦٧١)











رد مع اقتباس
قديم 2016-01-23, 07:51   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


Le mort est châtié dans sa tombe à cause de...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mort est châtié dans sa tombe à cause des lamentations qui sont faites sur lui ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1292 et par Mouslim dans son Sahih n°927)

Ce hadith concerne la personne qui a laissé comme consigne que l'on fasse des lamentations sur lui après sa mort ou qui n'a pas laissé la consigne de ne pas faire de lamentations sur lui alors qu'il savait que les gens le font généralement.
(Ahkam Al Janaiz p 41)




عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : الميت يعذب في قبره بما نيح عليه
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٢٩٢ و مسلم في صحيحه رقم ٩٢٧)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-24, 07:45   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي


La prison du croyant et le paradis du mécréant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2956)



عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : الدنيا سجن المؤمن وجنة الكافر

(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٩٥٦)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-25, 07:36   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Le mariage est ma sounna

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)


عن عائشة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : النكاح سنتي فمن لم يعمل بسنتي فليس مني و تزوجوا فإني مكاثر بكم الأمم يوم القيامة و من كان ذا طول فلينكح و من لم يجد فعليه بالصيام فإن الصوم له وجاء
(رواه بن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٨٠٧)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-26, 07:47   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Que tes visites soient espacées

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que tes visites soient espacées ainsi tu seras plus aimé ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2583)

Ce hadith est une incitation vers le fait que les visites que l'on fait chez les gens ne doivent pas être trop répétées.
(Voir Fayd Al Qadir)



عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما قال رسول صلى الله عليه و سلم : زر غبا تزدد حبا
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٥٨٣)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-27, 08:04   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Un roi ou un serviteur prophète ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), Jibril s'est assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et regarda le ciel, c'est alors qu'un ange est descendu.
Jibril lui a dit: Ceci est un ange qui n'est jamais descendu avant cette heure depuis qu'il a été créé.
Lorsqu'il est descendu, il a dit: « O Muhammad ! Ton Seigneur m'a envoyé vers toi avec le message suivant : Veux-tu que je fasse de toi un roi ou un serviteur prophète ? ».
Jibril lui a dit: Fais preuve de modestie envers ton Seigneur ô Muhammad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Non, plutôt un serviteur prophète ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3280)



عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : جلس جبريل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فنظر إلى السماء فإذا ملك ينزل فقال له جبريل : هذا الملك ما نزل منذ خلق قبل الساعة .
فلما نزل قال : يا محمد ! أرسلني إليك ربك أملكا أجعلك أم عبدا رسولا ؟
قال له جبريل : تواضع لربك يا محمد !
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا بل عبدا رسولا
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٢٨٠)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-28, 07:31   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

La mendicité

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aidh Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), un homme s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour mendier et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a donné.
Lorsqu'il a mis son pied sur le seuil de la porte, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « S'ils savaient ce qu'il y a dans la mendicité (*) personne ne se serait rendu chez personne pour la mendicité ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°796)

(*) C'est à dire comme mal et rabaissement de la personne envers celui à qui elle demande.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°7443)



عن عائذ بن عمرو رضي الله عنه أن رجلا أتى النبي صلى الله عليه وسلم يسأله فأعطاه . فلما وضع رجله على أسكفة الباب قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لو يعلمون ما في المسألة ما مشى أحد إلى أحد يسأله
(رواه النسائي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٧٩٦)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-29, 08:34   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Les portes du ciel s'ouvrent et aucune n'est fermée...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée) : Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) était chez moi, je l'ai toujours vu faire quatre unités de prière avant le dohr. Il a dit: « Certes lorsque le soleil est au zénith, les portes du ciel sont ouvertes, et aucune porte n'est fermée jusqu'à ce que l'on prie le dohr et j'aime qu'un bien (*) me soit élevé à ce moment ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°585)

(*) C'est à dire une bonne action.



عن أبي أيوب الأنصاري رضي الله عنه قال : لما نزل رسول الله صلى الله عليه وسلم علي رأيته يديم أربعا قبل الظهر وقال : إنه إذا زالت الشمس فتحت أبواب السماء فلا يغلق منها باب حتى تصلى الظهر فأنا أحب أن يرفع لي في تلك الساعة خير
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٥٨٥)













رد مع اقتباس
قديم 2016-01-30, 07:30   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

O Messager d'Allah! Rajoute moi...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : O Messager d'Allah ! Conseille moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « Je te conseille la taqwa d'Allah (*) car il s'agit certes de la beauté de toute ton affaire ».
J'ai dit:O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je te conseille la lecture du Coran et le dhikr d'Allah car c'est ton rappel dans les cieux et c'est une lumière pour toi sur la terre ».
J'ai dit: O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prend garde à trop rire car certes cela tue le coeur et fait partir la lumière du visage ».
J'ai dit:O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dis la vérité même si elle est amère ».
J'ai dit: O Messager d'Allah ! Rajoute moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'ai pas peur pour Allah des critiques des critiqueurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2868)

(*) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'il a interdit.



عن أبي ذر رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول الله ! أوصني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أوصيك بتقوى الله فإنها زين لأمرك كله
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : عليك بتلاوة القرآن وذكر الله فإنه ذكر لك في السماء ونور لك في الأرض
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : وإياك وكثرة الضحك فإنه يميت القلب ويذهب بنور الوجه
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قل الحق وإن كان مرًا
قلت : يا رسول الله ! زدني
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تخف في الله لومة لائم
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٦٨)










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 07:24   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Le fait de boire en une seule respiration

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un de vous boit, qu'il ne boive pas en une seule respiration (*) ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°626)

(*) Boire en une seule respiration est permis (voir la Silsila Sahiha, hadith n°386) mais la sounna est de boire en 3 respirations comme le faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).



عن أبي قتادة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا شرب أحدكم فلا يشرب بنفس واحد
(رواه الحاكم و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٢٦)










رد مع اقتباس
قديم 2016-02-01, 08:13   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










افتراضي

Le Prophète a fait les ablutions puis il a rigolé

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le compagnon 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée) a demandé qu'on lui apporte de l'eau, puis il a fait les ablutions et a rigolé. Alors il a dit à ses compagnons: Ne me demandez vous pas pourquoi je rigole ?
Ils ont dit: Pourquoi est-ce que tu rigoles ô chef des croyants ?
'Othman (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faire les ablutions comme je viens de les faire puis il a rigolé et a dit: « Ne me demandez vous pas pourquoi je rigole ? ».
Ils ont dit: Pourquoi tu rigoles ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes lorsque le serviteur demande de l'eau pour les ablutions puis lave son visage, Allah lui enlève tous les péchés qu'il avait fait avec son visage, de même lorsqu'il lave ses bras et de même lorsqu'il lave ses pieds ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°184)



عن عثمان بن عفان رضي الله عنه أنه دعا بماء فتوضأ ثم ضحك فقال لاصحابه : ألا تسألوني ما أضحكني ؟
فقالوا : ما أضحكك يا أمير المؤمنين ؟
قال : رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم توضأ كما توضأت ثم ضحك فقال : ألا تسألوني ما أضحكني ؟
فقالوا: ما أضحكك يا رسول الله ؟
فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن العبد إذا دعا بوضوء فغسل وجهه حط الله عنه كل خطيئة أصابها بوجهه فإذا غسل ذراعيه كان كذلك وإذا طهر قدميه كان كذلك
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٨٤)










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
hadith.du jour.

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:17

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc