tarte au chocola et citron - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Gastronomie > Recettes sucrées

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

tarte au chocola et citron

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-03-17, 08:12   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
achraf07
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










Mh04 tarte au chocola et citron

Tarte aux 2 chocolats et citron confit et ses fruits rouges

Préparation 45 mn
Repos 1 h
Cuisson 30 mn
Les ingrédients pour 8 à 10 personnes :
Pour la pâte :
120 + 20 g de beurre
200 g de farine
50 g de sucre
2 jaunes d'oeufs
3 c à s de cacao non sucré
1 pincée de sel

Pour la garniture : voir conseils plus bas

300 g de chocolat noir à 60% de cacao
270 g de chocolat blanc
3/4 de citron confit au sel
45 cl de crème liquide
1,5 c à s de sucre à confiture
60 g de nougat
1,5 c à s de jus d'orange
Un mélange de fruits rouges ( framboises, groseilles, cassis .... )
Préparation de la pâte :
Mélanger la farine et le cacao dans un saladier, travailler avec 120 g de beurre. Ajouter les jaunes d'oeufs, 1 c à s d'eau, le sucre et le sel. Mélanger et rouler en boule. Mettre 30 mn au frais.
Pour ma part je fais la pâte au robot avec la feuille n mettant d'abord les ingrédients avec le beurre froid coupé en dés, je mélange jusqu'à ce que l'ensemble devienne sableux puis j'ajoute les jaunes d'eoufs et l'eau. Attention de ne pas trop travailler la pâte qui sinon durcirait.
Étaler la pâte, la mettre dans un moule beurré ou un moule anti-adhésif de 27 cm de diamètre, dans ce cas inutile de beurrer le moule. Piquer la pâte avec une fourchette, la garnir de papier sulfurisé et la lester avec des haricots secs. Pour ma part je mets une deuxième moule un peu plus petit que celui employé pour la tarte. Placer au frais 30 mn. Cuire à four préchauffé à 210° pendant 25 mn environ ( à adapter en fonction du four ).
Quand le fond de tarte est cuit le laisser refroidir et réserver.
Préparation de la garniture :
Faire bouillir 30 cl de crème et ajouter le chocolat noir concassé. Mélanger pour faire fondre. Verser ce mélange sur le fond de tarte et laisser prendre au frais.
Pendant ce temps retirer la pulpe du citron confit au sel et couper l'écorce en tous petits dés. Râper le chocolat blanc. Faire bouillir le reste de crème ( 15 cl ) avec le sucre à confiture, et hors du feu le verser sur le chocolat blanc. Ajouter le jus d'orange, bien mélanger et laisser tiédir. Concasser le nougat et l'incorporer avec le citron confit à ce mélange.
Quand la ganache au chocolat noir est prise, étaler dessus le chocolat blanc et laisser prendre. Au moment du service décorer avec les fruits rouges.
(vin:Censuré par Oum Nail)
Conseils :
J'ai mis une fois et demie les proportions des garnitures indiquées à l'origine dans la recette car, ayant pris un moule de 27 cm de diamètre ( le diamètre du moule n'était pas précisé ), au moment de mettre la ganache au chocolat noir sur le fond de tarte j'ai trouvé que par rapport à la photo du magazine la couche n'était pas épaisse. Bien qu'ayant pris un chocolat noir à 63% de cacao j'ai trouvé que la ganache au chocolat noir avait tendance à un peu trop masqué le chocolat blanc, aussi, prenez un chocolat à 60% et éventuellement mettez un peu moins de ganache au chocolat noir. Pour un moule plus petit, les 2/3 des proportions pour les garnitures seront suffisantes mais bien sûr ce sera pour moins de personnes ( 6 à 8 ) et surtout n'oubliez pas d'accompagner de fruits rouges qui apportent une touche de fraîcheur à l'ensemble.
Autres recettes de tartes sucrées :








 


آخر تعديل أم أشـرف 2010-03-20 في 23:24.
رد مع اقتباس
قديم 2010-03-17, 09:32   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










B8

Salamou aléikoum

Achraf merci pour cette succulente recette mais elle est faite à base de vin ,donc essaie de le remplacer par autre chose ,sinon je serais dans l'obligation de la supprimer .Nous ne buvons pas de vin nous autres Musulmans n'est-ce pas mon frère?
Salam











رد مع اقتباس
قديم 2010-03-17, 13:04   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
achraf07
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci de votre atention vous pouves le remplace par le ju de orange et je vou dis que moi aussi musulman










رد مع اقتباس
قديم 2010-03-20, 23:26   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة achraf07 مشاهدة المشاركة
merci de votre atention vous pouves le remplace par le ju de orange et je vou dis que moi aussi musulman

Je viens de le faire frère,et encore MERCI pour cette délicieuse recette:Moi je remplace par l'eau de rose mais bon c'est votre recette aprés tout.....









رد مع اقتباس
قديم 2010-03-21, 00:07   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
''أسيل''
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ''أسيل''
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-12, 11:32   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
katia25
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup pour cette recette










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-13, 17:18   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
محاربة الصحراء
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-15, 14:59   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
gmail
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

emmm ça a l air bon
mrciii










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-18, 17:31   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
boubramek
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai la salive qui coule en regardant cette tarte mais fait gaffe d'en abuser.










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-16, 19:14   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
yasmine063
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية yasmine063
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je crois kelle est delicireuse

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2010-06-15, 21:43   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
MIMIABDO
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci frérot pour cette délicieuse recette j adore celles qui viennent à la pâte brisée










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
chocola, citron, tarte


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:23

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc