Fleurs au miel - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Gastronomie > Recettes du Ramadhan et de l’Aid

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Fleurs au miel

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-07-26, 10:12   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي Fleurs au miel

SALAM ALEIKOUM
BONJOUR A TOUTES ET TOUS



Je vous propose des gâteaux qui pourront égayer les soirées du ramadan aprés la prière de Taraweeh inchallah, avec un bon verre de thé à la menthe par exemple.



Je vous présente aujourd'hui des petits gâteaux bien croustillants et miéllés ou juste saupoudré de sucre glace.




En fait il faut avoir l'ustensile qui est un un fer à chauffer, qu'on peut trouver au marché ou dans des boutiques maghrébines.

Il existe plusieurs modéles, moi j'ai une fleur, mais vous pouvez trouver aussi des papillons et autres.

Je me rappelle que ma mére nous les faisait quand j'étais encore enfant, mais là j'ai testé la recette de Mme Bouhamed qui est un chef algérien et qui passe sur la chaine A3 vers 17h30, et aussi sur canal Algérie en matinée, je crois que c'est vers 10 h.

On prend comme mesure un verre, un bol, une tasse mais on garde la même pour toute la recette, là j'ai pris un petit verre et j'ai eu une quantité assez importante, et pour la cuisson il faut être patiente car on les cuit un à un.





INGREDIENTS

1 mesure de lait
1 mesure de farine
1 oeuf entier
2 sachets de vanille
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel


Sirop :
1 mesure d'eau
1 mesure de sucre
2 cc de jus de citron
1/2 mesure de miel

Décor :
amandes concassées
graines de sésame
ou sucre glace


PREPARATION

Dans une terrine verser la farine, 1 pincée de sel, la vanille, la levure, puis l'oeuf et le lait et bien mélanger le tout.

Laisser reposer, j'ai laissé 1 h (mais plus on laisse mieux c'est).


Entre temps préparer le sirop pour qu'il refroidisse, en versant dans une casserole l'eau, le sucre, le jus de citron et mettre à feu moyen jusqu'à épaississement, et laisser refroidir.

Aprés le temps de pause de la pâte, mettre une poêle remplie d'huile à chauffer et y déposer le tabaâ (le fer à chauffer) à chauffer, ensuite tremper le dans la pâte au ras de l'ustensile sans aller au dessus, car en cuisant ces petits gâteaux ne se décolleraient pas.








Puis aprés avoir trempé le tabaâ dans la pâte, trempez le de suite dans l'huile bien chaude et laisser cuire puis détacher la fleur avec une fourchette si elles ne se décollent, et tourner les pour les dorer un peu, ATTENTION CA CUIT VITE, et laisser le fer à chauffer pour continuer jusqu'à épuisement de la pâte.









Aprés cuisson les déposer sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras.




Prendre le sirop qui a refroidi et ajouter la demi mesure de miel et bien mélanger, puis tremper les fleurs dedans, et les déposer dans une passoire ou le haut du couscoussier avec un saladier en dessous pour qu'elles égouttent.

Saupoudrer d'un mélange d'amandes concassées et graines de sésame, ou l'un des deux.

Si vous n'aimez pas le miel, saupoudrer simplement de sucre glace.

Et voilà des petits gâteaux croquants pour votre soirée ou vos goûters.




Sahha ftourkoum

Source la popotte de Nani

C'est une recette afin de rendre hommage à Najet du blog "La popotte de Nani" décédée le 21 Avril 2013 (Allah yarhamha)












 


آخر تعديل أم أشـرف 2013-07-26 في 11:26.
رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
fleurs, miel

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:58

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc