Est-ce que je suis la bienvenue - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Nouveaux/nouvelles

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Est-ce que je suis la bienvenue

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-05, 21:59   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8 Est-ce que je suis la bienvenue

saluttous le monde bon je suis nouvelle est ce que je suis la bienvenue parmis vous avons tous je me prèsente je suis khadidja cette annèè j ai reuissi mon brevais j aime la lecture je ss de tiaret je ss fane de jeana lee j aime pas les enfans je suis une personne cool voila saha ftorkoum









 


آخر تعديل ناصف الورداني 2021-07-09 في 18:18.
رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 22:11   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة noufel14 مشاهدة المشاركة
slt tous le monde bon je ss nouvelle asque je ss la bien venu parmis vous avons tous je me prèsente je suis khadidja cette annèè j ai reuissi mon brevais j aime la lecture je ss de tiaret je ss fane de jeana lee j aime pas les enfans je ss cool voila saha ftorkoum
sois la bienvenue ma chère Khadidja!! Djouzi DJouzi ne sois pas timide lol
tenez cadeau!!! ^_^!!!!


































رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 22:14   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
sois la bienvenue ma chère Khadidja!! Djouzi DJouzi ne sois pas timide lol

tenez cadeau!!! ^_^!!!!
























merci ma très cher saafia pour ton accueille si chaleureux et surtouts se magique cadeaux









آخر تعديل ناصف الورداني 2021-07-09 في 18:18.
رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 00:01   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

je crois qu'il n y a pas une meuilleur salutation que celle qui a présenté prof saffia, donc je vais la copier coller .....merci

sois la bienvenue ma chère Khadidja!! Djouzi DJouzi ne sois pas timide lol


tenez cadeau!!! ^_^!!!!

































رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 00:33   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bienvenue,parmi nous,

puis- je avoir l'explication de ce cadeau?? hein










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 11:02   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
bienvenue,parmi nous,

puis- je avoir l'explication de ce cadeau?? hein
mdr mais ya pas de cadeaux son cadeaux c on acceille c t mdr mrc pour ton passage ma cher rola









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 00:37   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية samsam0081
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tu es la bienvenue parmi nous










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 10:53   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

mr6 a tousse pour votre acceille










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 14:05   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Mais où allez-vous commeça
C'est un vrai massacre de la langue française
Vous rendez-vous compte que vous vous induisez tous en erreur
Ayez, au moins l'honnêteté de le reconnaître
Vous n'apprendrez jamais rien de cette manière
CORRIGEZ-VOUS , corrigez au moins les gros titres des différentes rubriques
Comment pouvez-vous accepter tout ce déferlement de bêtises
Vous dites tous que vous voulez apprendre la langue française mais vous n'osez même pas vous corriger, c'est quoi tout ça
Regardez ce titre "asque je ss la bien venu"
Pourquoi personne ne le corrige,
Cette personne qui l'a écrit, si vous ne la corrigez pas, elle va passer le restant de sa vie à l'écrire de cette manière
Où réside le mal si vous lui dites de l'écrire correctement "Est ce que je suis la bienvenue" tout simplement
Oum naïl, saafia, où êtes-vous
Je n'attaque personne, je m'adresse à tous et je vous en supplie REAGISSEZ, CESSEZ CE MASSACRE
P.S. J'aimerais juste savoir à qui m'adresser , qui procède aux rectificatifs au niveau de ce forum, dites-le moi et je m'adresserai directement à lui juste pour qu'il procède à la correction des titres
Je vous jure que vous vous sentirez mieux après et moi aussi
merci de me lire , merci de prendre tout ça en considération et MERCI D'AGIR










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 15:09   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Corrigeons-nous

[]Mais où allez-vous commeça
C'est un vrai massacre de la langue française
Vous rendez-vous compte que vous vous induisez tous en erreur
Ayez, au moins l'honnêteté de le reconnaître
Vous n'apprendrez jamais rien de cette manière
CORRIGEZ-VOUS , corrigez au moins les gros titres des différentes rubriques
Comment pouvez-vous accepter tout ce déferlement de bêtises
Vous dites tous que vous voulez apprendre la langue française mais vous n'osez même pas vous corriger, c'est quoi tout ça
Regardez ce titre "asque je ss la bien venu"
Pourquoi personne ne le corrige,
Cette personne qui l'a écrit, si vous ne la corrigez pas, elle va passer le restant de sa vie à l'écrire de cette manière
Où réside le mal si vous lui dites de l'écrire correctement "Est ce que je suis la bienvenue" tout simplement
Oum naïl, saafia, où êtes-vous
Je n'attaque personne, je m'adresse à tous et je vous en supplie REAGISSEZ, CESSEZ CE MASSACRE
P.S. J'aimerais juste savoir à qui m'adresser , qui procède aux rectificatifs au niveau de ce forum, dites-le moi et je m'adresserai directement à lui juste pour qu'il procède à la correction des titres
Je vous jure que vous vous sentirez mieux après et moi aussi
merci de me lire , merci de prendre tout ça en considération et MERCI D'AGIR
[/QUOTE]










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 15:26   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Corrigeons-nous !!!

[Mais où allez-vous commeça
C'est un vrai massacre de la langue française
Vous rendez-vous compte que vous vous induisez tous en erreur
Ayez, au moins l'honnêteté de le reconnaître
Vous n'apprendrez jamais rien de cette manière
CORRIGEZ-VOUS , corrigez au moins les gros titres des différentes rubriques
Comment pouvez-vous accepter tout ce déferlement de bêtises
Vous dites tous que vous voulez apprendre la langue française mais vous n'osez même pas vous corriger, c'est quoi tout ça
Regardez ce titre "asque je ss la bien venu"
Pourquoi personne ne le corrige,
Cette personne qui l'a écrit, si vous ne la corrigez pas, elle va passer le restant de sa vie à l'écrire de cette manière
Où réside le mal si vous lui dites de l'écrire correctement "Est ce que je suis la bienvenue" tout simplement
Oum naïl, saafia, où êtes-vous
Je n'attaque personne, je m'adresse à tous et je vous en supplie REAGISSEZ, CESSEZ CE MASSACRE
P.S. J'aimerais juste savoir à qui m'adresser , qui procède aux rectificatifs au niveau de ce forum, dites-le moi et je m'adresserai directement à lui juste pour qu'il procède à la correction des titres
Je vous jure que vous vous sentirez mieux après et moi aussi
merci de me lire , merci de prendre tout ça en considération et MERCI D'AGIR
[/QUOTE][/QUOTE]










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 15:03   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
aigle prédateur
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aigle prédateur
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

d'abord je vous remercie infiniment professure lazara j'ai bien aimé votre commentaire vous avez complètement raison c vrais dans dans ce forum on néglige ces éreurs d'ortographe et bien d'autres et on s'intéresse beaucoup au sens et malgré notre premier objectif est de réctifier ces éreurs là et parvenir enfin de compte à bien maitriser cette langue










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 15:05   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Corrigez-vous, pour l'amour de dieu

Allez je fonce , je corrige vos titres
Discutons du livre que vous lisez, que vous avez lu
Riez... Rigolez et racontez ce qui vous a gênés
Est ce que je suis la bienvenue
Nous vivons un vrai paradoxe
Mon nouveau poème : ma fée emmene-moi loin
Venez et dites-moi las filles !
Mon 2e poème : quand elle soufflait la bougie de l'espoir
Pour tous ceux qui veulent apprendre le franççççais
Un poème que j'ai écrit, j'aimerais avoir vos impressions
La h'rira du pauvre en mois sacré
Comment avez-vous appris le français
Pourriez-vous m'expliquer ça
A quoi pensez-vous
J'arrête là avec l'espoir que j'ai engendré chez vous cette sensation de malaise quand on se retrouve devant des millions d'erreurs d'orthographe et que vous prendrez votre courage à deux mains et vous atteler à cette tâche qui ne vous coûtera pas beaucoup de temps et apportera beaucoup à tous










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 16:23   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 je suis désolée j'écris beaucoup mais patientez et lisez attentivement

Venez et dites-moi las filles !

Cher prof je comprends votre point de vue et je le respecte mais vous devez un peu vous rendre compte à un élément : c'est que parfois les structures produites relèvent de l'oral pas de l'écrit ...je vous donne un exemple ma phrase:
venons!!!dites moi''S'' les filles



''venons'': c'est un impératif ayant pour interlocuteurs les amis et MOI pour un acte de discussion ....si vous aviez remarqué j'ai mis: venons!!! séparé de la deuxième partie de la phrase par des points d'exclamation ...vous n'aviez pas fait attention
c'est que j'ai adressé mon thème à l’ensemble y compris moi pour discuter et vous savez que Discuter est un échange de répliques donc moi aussi je suis concernée par cet appel..c'est pourquoi le verbe venir ( ce qui relève de la communication orale est juste je vous l'assure.....) et l'impératif véhiculant l'appel.



L’addition que vous aviez rajoutée est sous entendue au moyen de la ponctuation et je pense que vous savez très bien que la ponctuation parfois remplace des signes relevant de l'oral, les points d’exclamation ont une fonction phatique du langage ..pour attirer l'attention à la suite de l'énoncé..donc là c'est une modalité d'appel ....

je te redis moi je ne corrige pas pour laisser l'apprenant vider son sac sans complexe, sans le bloquer ..oui, la phrase de noufel14 provoque ...elle est tiraillée entre le langage des SMS et ses vrais prob.... moi-même dans une intervention ancienne j’en ai suffisamment traité (langage des SMS) à vous de chercher mon intervention et j'ai donné des conseils ....je vais essayer de la trouver et vous monter comment je vois ces systèmes d'écriture sur net...

Vous savez ? Mon idée c'est qu'on consacre toute une rubrique de rédaction là où les amis interviennent et se corrigent les uns les autres dans ce cas la personne ne réclamera pas …. au-delà elle pourra même poser des questions ...écrire dans cette rubrique implique accepter d’être corrigé avec objectivité sans arrières pensées car cher prof il y a, je te jure je ne parle pas de moi-même , mais de conversations anciennes auxquelles vous n'avez pas assistées ..que dans certains cas les corrections se sont transformées en conflits ...Sinon, je vous donne une autre solution corrigez en redonnant la forme correcte sans mentionner ni Nom, ni intervention et sans vous adresser directement au rédacteur comme ça il saisira la correction sans qu'il soit désigné ....je vous comprends mais mon expérience avec des hommes et femmes même pas adolescents et même avec des adolescents m'a appris plusieurs stratégies pédagogiques malgré que cette langue est étrangère pas maternelle mais ici en Algérie on se sens intimidé en étant corrigé ...l’erreur par définition est d'abord un problème neurologique qui se manifeste sur la production langagière orale ou écrite ....c'est pas moi qui dis ça c'est la neurolinguistique.....donc l'apprenant a besoin de se sentir d'abord en sécurité et calme pour s'intégrer dans le système social. cette intégration prend forme dans l'ensemble d'actes d'assimilation ...c'est à dire il s'assimile en imitant les autres par un acte d'autocorrection..C’est ce qu'on appelle dans le système de la nouvelle réforme l’auto-apprentissage...en apprenant à se débrouiller.
Je vous ai compris ne vous inquiétez pas et je respecte votre point de vue mais je souhaite que vous compreniez le mien.
Et moi je dis toujours cette phrase : avoir des lacunes n’est pas la responsabilité des autres mais elle appartient à celui qui se con.tente de voir uniquement sans se corriger ….celui qui apprendra c’est parce qu’il s’est corrigé pas parce que les autres l’ont fait à sa place c’est ça la différence entre la notion d’apprentissage et celle de l’enseignement (didactique si le thème vous intéresse tapez sur Google différence entre apprentissage et enseignement) c’est ça l’origine de la réforme en Algérie.














رد مع اقتباس
قديم 2012-08-06, 18:16   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=saafia;11097233]Venez et dites-moi las filles !

Cher prof je comprends votre point de vue et je le respecte mais vous devez un peu vous rendre compte à un élément : c'est que parfois les structures produites relèvent de l'oral pas de l'écrit ...je vous donne un exemple ma phrase:
venons!!!dites moi''S'' les filles






''venons'': c'est un impératif ayant pour interlocuteurs les amis et MOI pour un acte de discussion ....si vous aviez remarqué j'ai mis: venons!!! séparé de la deuxième partie de la phrase par des points d'exclamation ...vous n'aviez pas fait attention
c'est que j'ai adressé mon thème à l’ensemble y compris moi pour discuter et vous savez que Discuter est un échange de répliques donc moi aussi je suis concernée par cet appel..c'est pourquoi le verbe venir ( ce qui relève de la communication orale est juste je vous l'assure.....) et l'impératif véhiculant l'appel.


L’addition que vous aviez rajoutée est sous entendue au moyen de la ponctuation et je pense que vous savez très bien que la ponctuation parfois remplace des signes relevant de l'oral, les points d’exclamation ont une fonction phatique du langage ..pour attirer l'attention à la suite de l'énoncé..donc là c'est une modalité d'appel ....

je te redis moi je ne corrige pas pour laisser l'apprenant vider son sac sans complexe, sans le bloquer ..oui, la phrase de noufel14 provoque ...elle est tiraillée entre le langage des SMS et ses vrais prob.... moi-même dans une intervention ancienne j’en ai suffisamment traité (langage des SMS) à vous de chercher mon intervention et j'ai donné des conseils ....je vais essayer de la trouver et vous monter comment je vois ces systèmes d'écriture sur net...
Vous savez ? Mon idée c'est qu'on consacre toute une rubrique de rédaction là où les amis interviennent et se corrigent les uns les autres dans ce cas la personne ne réclamera pas …. au-delà elle pourra même poser des questions ...écrire dans cette rubrique implique accepter d’être corrigé avec objectivité sans arrières pensées car cher prof il y a, je te jure je ne parle pas de moi-même , mais de conversations anciennes auxquelles vous n'avez pas assistées ..que dans certains cas les corrections se sont transformées en conflits ...Sinon, je vous donne une autre solution corrigez en redonnant la forme correcte sans mentionner ni Nom, ni intervention et sans vous adresser directement au rédacteur comme ça il saisira la correction sans qu'il soit désigné ....je vous comprends mais mon expérience avec des hommes et femmes même pas adolescents et même avec des adolescents m'a appris plusieurs stratégies pédagogiques malgré que cette langue est étrangère pas maternelle mais ici en Algérie on se sens intimidé en étant corrigé ...l’erreur par définition est d'abord un problème neurologique qui se manifeste sur la production langagière orale ou écrite ....c'est pas moi qui dis ça c'est la neurolinguistique.....donc l'apprenant a besoin de se sentir d'abord en sécurité et calme pour s'intégrer dans le système social. cette intégration prend forme dans l'ensemble d'actes d'assimilation ...c'est à dire il s'assimile en imitant les autres par un acte d'autocorrection..C’est ce qu'on appelle dans le système de la nouvelle réforme l’auto-apprentissage...en apprenant à se débrouiller.
Je vous ai compris ne vous inquiétez pas et je respecte votre point de vue mais je souhaite que vous compreniez le mien.
Et moi je dis toujours cette phrase : avoir des lacunes n’est pas la responsabilité des autres mais elle appartient à celui qui se con.tente de voir uniquement sans se corriger ….celui qui apprendra c’est parce qu’il s’est corrigé pas parce que les autres l’ont fait à sa place c’est ça la différence entre la notion d’apprentissage et celle de l’enseignement (didactique si le thème vous intéresse tapez sur Google différence entre apprentissage et enseignement) c’est ça l’origine de la réforme en Algérie.





Je vous remercie d'abord d'avoir répondu à mon appel
Merci aussi pour le cours que vous venez d'exposer, j'admire votre maîtrise du sujet mais nous n'en sommes pas là, ni la majorité des membres de ce forum (et je pense qu'ils seront d'accord avec moi) ni moi n'avons l'intention de nous aventurer dans le monde de la linguistique de De saussure ni dans le monde de la neurolinguistique qui est un domaine fort vaste et ô combien compliqué pour des personnes qui cherchent juste à savoir s'exprimer dans un groupe
Je n'interviens pas pour provoquer un conflit, je m'adresse à tous sans nommer personne s'il y a une quelconque susceptibilité chez certaines personnes, je n'avais aucune intention de la provoquer
Les erreurs d'orthographe nous en commettrons toujours et nous sommes là pour apprendre quelques notions dont chacun a besoin au moins pour pouvoir s'exprimer, étant donné que ce forum est dédié à la langue française en espérant que nous aurons tous assez de curiosité pour nous aventurer dans la découverte de la linguistique
PS. Il aurait été plus correcte de dire Allons, dites les filles ou bien Allez , dites les filles puisque nous disons en nous adressant à une personne Allez viens, ou Allons ne t'en fais pas
Sans rancune
Merci de me lire









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
asque, bien, venu


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc