Concernant le 12 aout , entrez svp - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Concernant le 12 aout , entrez svp

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-09, 15:50   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










17 Concernant le 12 aout , entrez svp

salut tout le monde , j’espère que vous vous débrouillez bien avec ramadhan , je sais il y a des gens qui sont endormis , d'autres sont entrain de cuisiner --des frittes omellettes bel3dam dont une membre avec nous est experte -- ,d'autres sont toujours éveillés comme les vampires et houmar el geyla .....( qu'est ce que je raconte??) ....... ???!!!!! lol


bref; j'ai voulu posté ce sujet juste pour mettre l'éclair sur le concours de l'enseignement qui va se dérouler le 12 aout , vue qu'il y a pas mal de gens qui sont concernés par ce concours ( comme moi, samsam.....etc) ; j'ai dis qu'on doit ouvrir ce sujet , premièrement pour que les profs ( comme SSAFIA , LAZARA , OUM NEYEL; FATEH...etc) et les experts et même tout le monde nous donnent des conseilles , des consignes et instructions pour nous aider a passer le test sans difficulté , pour moi , mon probléme est le trac ,des fois je me bloque en parlant ................., et deuxièmement , pour que nos amis du forum nous souhaitent la bonne chance et le bon courage ....................merci a l'avance pour tout le monde et j’espère que le sujet vous a intéressé

ed3iwelna bark m3akoum dans vos priéres lol









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 16:46   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour fréro, j'espére que tu n'est pas stréssé d'y passer ce tést
bon a mon tour je te souhaite et a tout qui va etre tésté la chance et nchalla (j'en suis sur) vous alléz réussir
euuh enfin mérci de nous faire savoir ce qui passe autour de nous et comme on dit alla ysahal
bonne chance










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 19:14   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
aigle prédateur
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aigle prédateur
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

et voila je te souhaite bn chance frère éviter le trac pour que tu puisse reussir et bn courage










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-09, 21:59   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

slt frere j esper tous vas se passè b1 inchaalah bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 02:14   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour vous tous, nchalh tout va bien se passer, mon seul soucis moi est avec l'expression orale










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 12:48   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Bon courage frère Adnou











رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 14:24   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
السلام عليكم

Bon courage frère Adnou


و عليكم السلام

merci OM NEYEL pour ton encouragement, ca va me donner beaucoup de force , cependant, est ce que qu'il n y a pas des conseils précis ? tu ne sais pas quel genre de questions ils posent dans ces entretiens ?? .................merci a l'avance









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 14:25   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bon courage frère Adnou










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 16:21   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
و عليكم السلام

merci OM NEYEL pour ton encouragement, ca va me donner beaucoup de force , cependant, est ce que qu'il n y a pas des conseils précis ? tu ne sais pas quel genre de questions ils posent dans ces entretiens ?? .................merci a l'avance
Aucune idée frère adnou,désolée
toutefois j'ai trouvé pour vous certains conseils qui peuvent vous être utile(et qui sont valables pour tout candidat à l'oral):filtrez ce qui vous convient et bon courage

Avant
  • Adoptez une tenue vestimentaire correcte et discrète. Le short, les habits "fantaisie", les anneaux dans le nez - ou ailleurs -, jeans déchirés, etc sont à garder pour un autre jour (!) On évitera de venir avec un chewing-gum !
  • Avant l'épreuve, détendez-vous au maximum. Respirez à fond !
  • ةvitez les révisions "à la sauvette" dans le couloir. C'est le meilleur moyen de tout oublier. Si vous avez fait des impasses, tant pis, c'est trop tard !
  • L'attente est parfois longue, prévoyez une revue...
  • Fuyez les gens stressés, toujours très doués... pour stresser les autres.
  • Si vous avez le trac, dites vous bien que c'est un peu normal, respirez calmement, mettez vous en tête que l'examinateur est un être humain comme les autres ! c'est probablement un(e) brave type / dame
  • Vous avez travaillé durant l'année, vous avez révisé vos cours, il n'y a aucune raison pour que les choses se passent mal. Vous allez montrer de quoi vous êtes capable...
    • C'est parti ! 1er contact !

  • Montrez-vous poli, motivé par ce que vous faites, mais n'en faites pas trop non plus. Ecoutez attentivement les consignes qu'on vous donne.
  • Vous avez préparé votre convocation, votre carte d'identité et surtout votre liste de textes. Présentez-la : votre examinateur va vous communiquer votre sujet. Pour éviter tout problème vous vous êtes débarrassé de vos fiches, notes de cours etc. Laissez-les dans votre sac, que vous poserez à l'entrée.
  • Si le sujet que l'on vous donne ne vous plaît pas, inutile de le faire savoir: cela ne vous apportera rien de bon !
La préparation
  • Gérez votre temps.
  • Relisez attentivement les textes.
  • Ne rédigez pas intégralement (il est assez mal vu de passer son temps à lire ses notes, mais cela n'exclut pas de les regarder, bien-sûr)
  • Au brouillon, organisez plutôt vos idées pour constuire un plan (très) détaillé.
  • Remettez-vous en mémoire les axes d'étude possibles pour ce texte, ou trouvez les vôtres.
  • Faites une étude méthodique (organisée). Aucun type d'étude (thématique ou linéaire) n'est a prioiri proscrit, mais cela dépend du texte.
  • N'oubliez pas de prendre en compte la question qui vous a été posée : vous devez y apporter une réponse précise et détaillée.
  • Pensez aux renvois: pourrez vous facilement retrouver les exemples, les citations ? Comment allez-vous procéder ? (couleurs, surligneurs etc)
  • Si vous avez un peu de temps, écrivez un peu plus pour l'introduction et la conclusion. Ainsi, vous saurez que vous avez des repères précis pour... le décollage et atterrissage. Pour le reste, ça sera du vol de croisière !


Préparation studieuse
  • Pour une oeuvre complète: le marque page est vivement conseillé !
  • Si vous avez un peu de temps, relisez vos notes.

L'expression

  • Il s'agit avant tout d'une épreuve de français. Utilisez un vocabulaire (d'analyse littéraire, en particulier) adapté.
  • Surveillez votre niveau de langue ! (évitez de dire: "ça", évitez les négations incomplètes (Y z-ont pas, y veut plus etc)
  • Le texte n'a pas été écrit par "ils" donc ne dites pas "ils disent dans le texte..." (mais plutôt "l'auteur affirme...")
  • En cas de faute de langue, rectifiez immédiatement.
  • Faites des phrases complètes (sujet + verbe + complément) pas de groupes nominaux.
  • Les titres des textes ne sont pas toujours des titres donnés par l'auteur... si le titre a été donné par les auteurs de votre manuel, évitez de dire que c'est l'auteur qui a intitulé son texte ainsi.
  • Si + conditionnel est incorrect: (on ne dit pas: si la décision aurait...) Une faute très fréquente !... « Malgré que » est incorrect également.
  • Les dates qui accompagnent les textes sont presque toujours les dates de publication. Pour ne pas vous tromper, dites: "publié en ..." et non "écrit en..." (souvent, on ne sait pas exactement en quelle année l'oeuvre a été écrite, mais on sait quand elle est parue.) Ex: Les Fleurs du Mal (1857) signifie que l'oeuvre est parue (a été publiée en) 1857
  • Annoncez votre plan d'une façon précise, claire, "transparente" (mais pas trop). A éviter: "Alors mon grand un c'est... mon grand deux c'est...."
Le passage (=l'oral en lui même)
  • Prenez avec vous tous les textes
  • Sachez que la plupart des candidats lisent beaucoup trop vite et ne respectent pas la versification. Si vous voulez que la lecture vous rapporte des points, proposez une lecture posée et qui respecte la ponctuation (et la versification dans le cas d'un poème)
Dans un poème, le e suivi d'une consonne se prononce (mais pas le e suivi d'une voyelle ni le e situé en fin de vers) Ex : Et l'unique cordeau des trompettes marin(e)s
  • Il n'est pas rare qu'on vous demande de ne lire qu'un extrait du passage à étudier.
  • Vous n'êtes pas le seul à passer cette épreuve. Faites en sorte que votre prestation se distingue par sa clarté, sa qualité, sa précision.
  • Ne gémissez pas (!) et ne traînez pas des pieds (!), montrez vous un peu motivé: ne soyez pas le dixième de la journée à gémir et soupirer: « bon ben... ( soupir ) ... c'est un texte de Baudelaire ... (soupir) ... ben c'est un poème, quoi... » (c:
  • Faites un exposé très structuré (annonce du plan, transitions etc)
  • N'oubliez pas, dans l'introduction, de présenter clairement l'oeuvre dont le texte est extrait.
  • A la fin du développement, passez à la conclusion. Inutile de vous arrêter !
  • Concluez franchement. Rien n'est plus désagréable que de ne pas savoir si un candidat a terminé ou non.

Rappels de méthode: -Commentez le style ET le sens.
-Variez les remarques (vocabulaire, figures de style, grammaire et syntaxe, type de texte, au besoin: rythmes et sonorités, versification, tonalités etc etc)
-ةvitez la
paraphrase.
-Proposez une étude organisée.
- Répondez précisément aux questions posées


Un truc:
Ne répondez pas forcément "du tac-au-tac". Prenez quelques secondes pour réfléchir à la question posée et à la réponse que vous allez donner.


Détendu, mais pas trop !

  • ةvitez de demander votre note. En général, ça n'est pas très bien vu.
  • Soyez discret dans le couloir : il est possible que l'examinateur entende les remarques que vous allez faire en sortant...



Bon, vous avez dit "au revoir" ?
la porte est refermée ?
vous avez fait pour le mieux ?
Repos ! vous pouvez souffler....









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 18:16   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
filassi
عضو برونزي
 
الصورة الرمزية filassi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tout est préparé










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-10, 19:10   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

oohh 100000 merci soeur OM NEYEL, que dieu vous conserve nchalah pour nous tous, rabi yjazik pour vos efforts gigantesques............ c'est vraiment généreux de votre part, tu nous a vraiment aidé par votre cours détaillé sur la maniére dont on doit suivre en s'exprimant oralement ,,,,,,,,,,merci encore et saha ftorkoum










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-11, 05:29   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
samsam0081
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية samsam0081
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour Adnou et les autres ;
ehh pour le test je ss pas stressé du tt ; psk je me ss habitué j'ai fait + de 30 exposés dans les 5 ans d'études en plus j'ai fait 2 communications orale dans deux séminaire , Mon Réel prb ce que jé postuler en tant qu un enseignant de science de lycée ; w ana je connais pas b1 les mots en arabe manich aref kifech ndir est ce que nahki en arabe ou en français ; je ss sur ila hkit en Arabe ça sera du khalouta mdr
allah ywafa9na nchallah









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-11, 13:53   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










Post

salut mon frére samsam quél charade tu porte monsieur!! tu parle le français courament et tu connais pas l'arab wéllah cela m'occupe vraiment la téte mais ne vous inquiétez pas si vous etes sur que vous n'allez pas commétre des fautes en francais a cause de votre strésse et tout alors utilisez le francais comme une longue principale mais si vous aimez d'utilisez l'arab faites ce qui vous rends alaise! ça c'est mon coseil et je souhaite que tu passera ton tést en plein courage
merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 14:13   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
ناريمان.ب
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ناريمان.ب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


bon courage frére adnou










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 18:33   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

SALAMOU ALAYKOUM les amis

avant tout merci pour vous tous mes chers frères et soeurs (adnane 2, noufel14;aigle prédateur,oum neyel, fatehbougaa,filassi, samsam et narimane) , vos encouragements et vos conseils nous ont vraiment aidé , rabi yjazikoum nchalaah et que dieu vous protège , merci pour votre solidarité ; ca prouve qu' il existe toujours des bienfaiteurs ce qui nous donne de l'optimisme

maintenant, pour le concours ; ça a passé aujourd’hui très bien el hamdoulileh ; malgré la température + la soif+ la fatigue + la chaîne + pistant ....etc ..............je suis resté presque 3H et demi pour passer l'entretien (imaginez la situation) , en suite j'ai pu enfin entrer , le jury m'a demandé de me présenter , ensuite il m'a donné des questions sur mon projet de recherche de licence , ca a duré environ 10 min; .........enfin , il m'a dit : c'est bien......je lui ai dis: saha ftorek et bye............je crois que je me suis bien débrouillé et bien sur c'est grace a vous mes amis,; donc merci encore et saha ftorkoum











رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aout, concernant, entrez


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:11

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc