Hitsoire a grande morale - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Hitsoire a grande morale

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-01-06, 14:20   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
alchimi
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية alchimi
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 Hitsoire a grande morale

je suis une admiratrice des histoires a morale je vous partage une que j'aime beaucoup



Il était rendu à l'âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.
Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi". Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment. Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...
Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse
?








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-01-31, 21:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
cotch
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

tre bonne histoire merciiiiii










رد مع اقتباس
قديم 2013-02-16, 22:18   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
llola kh
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci ma soeur elle est magnifique .









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-05, 19:16   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci beacoup
J'ai bien aimé la petite histoir










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-07, 15:09   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde
euuh je tiens a vous remercier pour l'histoire et je veux bien que tout le monde connetrera son bon sens et acceptez mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-20, 16:21   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
عبد الرؤوف24
عضو متألق
 
الصورة الرمزية عبد الرؤوف24
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci tre bonne










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-02, 21:01   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
djfr
عضو متألق
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci beacoup










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-08, 14:37   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
شعلة الطموح
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية شعلة الطموح
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup pour lhistoire










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-21, 11:52   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
mechmecha
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

vraiment c'est tré bonne histoire merciiiiiiiiiiiiii bcp










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-12, 21:55   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
ines10
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية ines10
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam
merci pour cette bonne histoire que j'ai bien si lu déja en arabe, ce qu'on apprend c'est qu'il faut toujours travailler du fond du coeur mais malheureusement on est presque toujours comme cet homme.
j'espère que je ferai mes travaux du fond du coeur comme notre prophète Mohamed salla ellah alayhi wa salam nous a demandé










رد مع اقتباس
قديم 2013-06-17, 16:11   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
hadjer h
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

malheureusement c'est comme ça notre vie et notre travaille
merciii pour cette belle histoire










رد مع اقتباس
قديم 2014-08-10, 22:24   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
sara roseblanche
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

magnifique histoire et beaucoup de sagesse ! merciiiiii










رد مع اقتباس
قديم 2015-03-10, 10:33   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
♥ بسمة ♥
عضو محترف
 
الصورة الرمزية ♥ بسمة ♥
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci
En fait, une belle histoire









رد مع اقتباس
قديم 2015-03-10, 22:00   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة alchimi مشاهدة المشاركة
je suis une admiratrice des histoires a morale je vous partage une que j'aime beaucoup



Il était rendu à l'âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison. Le menuisier accepta mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure.
Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant : "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi". Le menuisier était si triste, quelle honte ! Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment. Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance... Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière. Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants. C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie...
Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse
?











رد مع اقتباس
قديم 2015-06-09, 13:06   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Adel Ikichi
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Adel Ikichi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
grande, hitoire, morale


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc