je suis étonnée..et vous? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

je suis étonnée..et vous?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-05-11, 19:32   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 je suis étonnée..et vous?









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-05-11, 21:38   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية FMohamed
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

????????????????????????????????????










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 11:46   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 j'ai mis le lien correct pour voir de quoi s'agit-il

moi je suis pour le travail de la femme ..je n'imagine pas qu'un jour je quitte mon travail et comme toute fille je veux avoir un jours des enfants filles et garçons les bien élevés...et les protéger et être fière d'eux mais en regardant cette vidéo ..je me rends compte que la maman ne doit laisser ses enfants à personne mais elle doit les avoir sous l’œil alors comment?????

moi, mon travail c'est pas pour manger ou acheter des vêtements ou voir le monde
c'est la nourriture de mon esprit
j'ai passé toute ma vie en train d'étudier pour arriver à ce niveau ...je ne peux
laisser mon identité culturelle...mon savoir ..mon travail ..mes principes mon idéologie ...ils relèvent de ce ''Moi'' par lequel je me définis
oui je peux prendre des congés mais quitter mon travail relève de l'impossible

je ne peux etre Femme si je me sens renfermée .dans un cercle de taches primaires ...oui c'est la taches noble de la femme .....mais il ya des différences c'est un point commun entre les femmes du monde mais nous devons reconnaitre les différences ..certaines femmes aiment écrire, réfléchir.....elles ont des esprits pour créer ..je peux pas négliger ce coté en moi ........

d'un autre coté c'est de mon être féminin que j'inspire l'originalité de mon identité dans tous ses aspects et avec toutes ses composantes
.... ,









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 12:45   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
djamel0007
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية djamel0007
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

الله الله ............










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 20:11   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre
*****************
Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 20:43   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Me Too
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Me Too
 

 

 
إحصائية العضو










Exclamation

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
moi je suis pour le travail de la femme ..je n'imagine pas qu'un jour je quitte mon travail et comme toute fille je veux avoir un jours des enfants filles et garçons les bien élevés...et les protéger et être fière d'eux mais en regardant cette vidéo ..je me rends compte que la maman ne doit laisser ses enfants à personne mais elle doit les avoir sous l’œil alors comment?????

moi, mon travail c'est pas pour manger ou acheter des vêtements ou voir le monde
c'est la nourriture de mon esprit
j'ai passé toute ma vie en train d'étudier pour arriver à ce niveau ...je ne peux
laisser mon identité culturelle...mon savoir ..mon travail ..mes principes mon idéologie ...ils relèvent de ce ''Moi'' par lequel je me définis
oui je peux prendre des congés mais quitter mon travail relève de l'impossible

je ne peux etre Femme si je me sens renfermée .dans un cercle de taches primaires ...oui c'est la taches noble de la femme .....mais il ya des différences c'est un point commun entre les femmes du monde mais nous devons reconnaitre les différences ..certaines femmes aiment écrire, réfléchir.....elles ont des esprits pour créer ..je peux pas négliger ce coté en moi ........

d'un autre coté c'est de mon être féminin que j'inspire l'originalité de mon identité dans tous ses aspects et avec toutes ses composantes
.... ,


tout à fait d'accord avec toi , juste une question c'est quoi ton idéologie ? tu sais quoi ; j'ai beaucoup lu sur l'idéologie , et entre autre le livre du marocain mohamed sabila dédié à ce sujet, et j'avoue que c'est tres compliqué comme concept ... mais en générale ça ne correspond pas à quelque chose de positive, d'ailleurs l'idéologie est le nid de tout mouvement radicale et raciste

pour enrichir votre champs de réflexion tu peux jeter un coup d'oeil ici









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 21:52   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة

je ne pense pas que c'est son fils , j'ai de la pitié pour cet enfant









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 22:46   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Insupportable, j'ai pas pu continuer la video









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 22:51   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Regarder l’être humain sans religion ni humanisme

https://www.youtube.com/watch?v=pZsZN...RQ%26cad%3Drja










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-12, 22:53   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
madridi329
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية madridi329
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

----------------------------------------------------------------










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 07:47   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafia , mais que dire ?
Le problème n'est pas si la femme peut travailler ou pas, mais si la femme travailleuse peut assurer tellement son role de mère et s'occuper de ses enfants ( eduquer , enseigner , leur préparer à manger , leur donner d'amour de tendresse ... , sans parler du mari ,

le plus beau job de la femme est d'être une bonne mère , mais malheureusement chez nous , on dit que la femme est prisonnière de l'islam , nous sommes entrain de recevoir des idées occidentaux qui sont incompatible avec nos coutumes , je m'explique les femmes chez eux travaillent parcequ'elles sont souvent célibataires , parfois avec un ou deux garçons sur le dos sans que ces derniers connaissent le père s'il y en ait ..
du coup la femme est confronté à son destin , elle doit travailler pour manger en même elles n'ont pas la solidarité familiale ( chacun pour soit , il n y'a pas de dieu ) . alors que chez nous , on les prend pour des modèles à immiter , à copier , car l'idée que la femme travaille est vue comme l'émancipation de la femme alors et pour ton infos la femme algerienne a voté avant la française . et je vais faire des commentaires rapides sur ce que tu as dit :


mon travail c'est pas pour manger ou acheter des vêtements ou voir le monde
c'est la nourriture de mon esprit : on peut enrichir ton esprit sans que tu travailles ( livres et internet )


je ne peux etre Femme si je me sens renfermée : la femme perd toute sa féminité quand elle n'a pas de barrière qui la stoppe , Nos mères ( les femmes de notre prophète que le salut et la paix soit sur lui ) sont les bons exemples


c'est un sujet qui doit être debatu instantanément et pas via le forum , mais nous allons faire une simulation et faire une petite projection pour essayer d'avoir une idée plus concrète ,

Je ne connais pas ta situation familiale mais essayons d'imaginer le suivant :

T'es une femme mariée , et tu as un enfant de deux ans .
Tu travailles dans une administration algerienne , de 8 h a 16 h ( la moyenne )
Comment tu vas planifier ta journée ?
J'ai besoin de ta réponse pour pouvoir te poser mes questions
A toi Saafia .










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 08:08   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre

*****************


Même si on réussit temporairement et honnêtement à garder le beurre et l'argent du beurre, il ne faut jamais perdre de vue que le beurre, comme l'argent, peuvent fondre très facilement et rapidement.

Cher Adam
chez nous l'expression que tu viens de la citer a évoluer , dorénavant c'est

" avoir le beurre et l'argent de beurre et le camembert " lolololol , cette expression a été inventé par un ami à moi suite à une histoire qui l'a vécue que j'ai le plaisir à te la raconter ,

Cet ami travaillais dans une socièté et il avait besoin d'une marchandise en urgence , il a contacté un fournisseur pour en fournir et ce dernier lui a donner ses conditions :

- le payer en avance la totalité de la facture ( avant la réception de la marchandise , même pas la voir )
- l'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt pour lui en fournir .
- Ne travailler qu'avec lui , ne pas travaillez avec un autre fournisseur .

Mon ami a essayé de le contacter plusieurs fois pour essayer de négocier ces conditions , parfois il ne lui répondait pas et d'autre fois son téléphone est hors champs ;

alors il m'a dit , les algeriens veulent le beurre et l'argent de beurre et le camembert









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 18:17   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
Cher Adam
chez nous l'expression que tu viens de la citer a évoluer , dorénavant c'est

" avoir le beurre et l'argent de beurre et le camembert " lolololol , cette expression a été inventé par un ami à moi suite à une histoire qui l'a vécue que j'ai le plaisir à te la raconter ,

Cet ami travaillais dans une socièté et il avait besoin d'une marchandise en urgence , il a contacté un fournisseur pour en fournir et ce dernier lui a donner ses conditions :

- le payer en avance la totalité de la facture ( avant la réception de la marchandise , même pas la voir )
- l'attendre jusqu'à ce qu'il soit prêt pour lui en fournir .
- Ne travailler qu'avec lui , ne pas travaillez avec un autre fournisseur .

Mon ami a essayé de le contacter plusieurs fois pour essayer de négocier ces conditions , parfois il ne lui répondait pas et d'autre fois son téléphone est hors champs ;

alors il m'a dit , les algeriens veulent le beurre et l'argent de beurre et le camembert


Salam
En lisons ta réponse tu as réussi a m'arracher un grand sourire. Merci L'ami
Mais je peux t'assurer que si tu vas dans certains quartiers de la Beaulieu de Paris

Tu peux rencontrer ensemble Le Beur et l'agent du beur (sourire














رد مع اقتباس
قديم 2012-05-13, 18:26   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة

Salam
En lisons ta réponse tu as réussi a m'arracher un grand sourire. Merci L'ami
Mais je peux t'assurer que si tu vas dans certains quartiers de la Beaulieu de Paris

Tu peux rencontrer ensemble Le Beur et l'agent du beur (sourire



je savais que j'allais arracher ton sourrire , car celui qui a réformé l'expression est un comédien
à paris j'aimerais bien aussi croiser des beurettes









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-21, 00:26   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
adnou totti
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour, vraiment je suis étonné !!!! d’après ce que j'ai lu dans les commentaires ; le sujet du débat est super intéressant; et concernant mon point de vue ; je crois que je serai a votre coté monsieur (makadam) car j'ai pu constater que vos principes et vos idées sont semblables aux miennes ; et pour madame ( saafia) , a propos de la femme travailleuse; je trouve votre raisonnement parfait mais le seul soucis c'est qu'on peut pas l'appliquer avec les algériens, la mentalité algérienne est trés difficile










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
étonnée..et, suis, vous?


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:02

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc