A Madame la Ministre de l'Education. - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات الادارية والنصوص التشريعية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

A Madame la Ministre de l'Education.

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-12-15, 11:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
miloud2015
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي A Madame la Ministre de l'Education.

Madame la Ministre !
Je baisse les bras !
Aujourd’hui je viens reconnaître que les rouages de la bureaucratie sont impénétrables.
Je reconnais que les méthodes de l’administration sont efficaces.
Depuis la rentrée scolaire je n’ai cessé de vous écrire, de tenter de voir le Directeur de l’Education partant et l’actuelle Directrice de la Wilaya de Tiaret…Mais en vain.
Les personnes ont changé mais la mentalité est la même.
Nous, les niais, les démunis, nous croyons aux changements et en entendant le bruit et le vacarme des pas des responsables qui viennent, qui partent, nous scrutons l’horizon, nous collons nos oreilles au sol pour percevoir chaque note d’espoir, pour entrevoir ne serait-ce qu’un fil de lumière.
Mais ! Hélas ! Rien ne change pour nous. Ces pas lourd ne font que nous écraser, nous fouler dans leur passage routinier.
Oui ! Je baisse les bras !
Vous nous avez fait croire qu’il suffisait d’écrire sur votre Face book ou d’envoyer un petit e-mail et tous nos problèmes seront réglés. Vous nous avez fait croire que le Droit existe et que les Lois s’appliquent .J’ai exposé mon problème maintes fois, j’ai envoyé le fameux e-mail…Mais Rien n’a changé, rien n’a bougé.
Oui !Je baisse les bras !
En m’adressant à vous, je m’adresse à tous ceux qui nous voient souffrir, nous voient s’effondrer sans agir. Pourtant, ils ont le devoir de nous secourir.
Président, Ministres, Députés…tous se *******ent de leurrer nos espoirs avec des comptes face book qui ne répondent pas ,des e-mails qui ne se lisent pas. Nous, confrérie des savates des pas routiniers-on continue à attendre ,à croire en vous, à croire au changement, à croire à l’Etat de Droit.
Oui !Je baisse les bras !
Aujourd’hui, j’ai compris ces gens qui se laissent balancer au bout d’une corde, qui se jettent à la mer, qui se laissent purifier par le feu.Ce n’est pas à cause de l’injustice.Non.C’est en réponse à cette attitude de mépris,d’arrogance que vous nous faites vivre .Vous nous avez empoisonné la vie.Vous nous avez noirci la blancheur de nos illusions et de nos rêves.
Oui !Je baisse les bras !
Aujourd’hui, je vous dis à vous et à vos collègues et à ceux qui se nourrissent de nos souffrances, nous confions notre destin au Tout Puissant. Seule, la puissance divine pourra nous rendre justice. Et nous prions notre Créateur de vous faire passer par le supplice que nous vous nous faites subir chaque jour.








 


رد مع اقتباس
قديم 2015-12-15, 11:38   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
instit
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










M001

c'est émouvant avant que cela ne soit éloquent










رد مع اقتباس
قديم 2015-12-15, 12:47   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
sabirine
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي حسبنا الله و نعم الوكيل

الله ينصرك عاجلا غير اجل يا رب










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
l'education., madame, ministre

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 23:13

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc