le resumé page 47 aide-Moi cvp - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS > المواد الأدبية و اللغات

المواد الأدبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

le resumé page 47 aide-Moi cvp

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-12-18, 20:45   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
oussamakoko
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8 le resumé page 47 aide-Moi cvp

سلام عليكم
من فضلكم من لديه

résume de texte les plans de villes dans le Tiers Monde

صفحة 47

ار
جووووو
و
و
و
كمممممممم









 


رد مع اقتباس
قديم 2017-11-07, 18:41   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
كبداني محمد الامين
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B4 Le Résumé De ce Texte

Les travaux en psychologie sociale démontrent que l’idéologie véhiculée dans les différents discours didactiques et institutions les mettant en exergue, influaient d’une manière consciente et inconsciente sur les représentations que nous nous faisons de notre culture, notre langue, notre façon de réagir, de nous mouvoir… Or, beaucoup de textes tirés du manuel de 1ère AS lettres, véhiculent certains stéréotypes négatifs relatifs à la culture algérienne et à l’Algérie. Nous pensons que la réitération d’une image négative, façonne consciemment ou inconsciemment l’imaginaire de l’apprenant en agissant sur les représentations qu’il se fait de soi ou de l’autre. L’analyse du manuel de 1ère AS lettres, nous a permis de dégager certains aspects quant à la valorisation de la culture de l’Autre au détriment de la culture de soi. Dans ce cas, la perspective interculturelle que représente l’apprentissage du français en Algérie devient assimilationniste. Cela va bien sûr à l’encontre de tout apprentissage interculturel.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aide-moi, page, résumé


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:49

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc