Aidez-moi pour trouver : pronom relatif - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Aidez-moi pour trouver : pronom relatif

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-01-26, 11:21   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
alle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية alle
 

 

 
إحصائية العضو










Question Aidez-moi pour trouver : pronom relatif

من فضلكم أريدَ pronnom relatif............................. أسرعوا









 

الصور المرفقة
نوع الملف: jpg images (3).jpg‏ (7.7 كيلوبايت, المشاهدات 13)

رد مع اقتباس
قديم 2013-01-29, 15:12   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
llola kh
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Les prenoms relatifs "qui et que et je t'enverrai l'explication aprés










رد مع اقتباس
قديم 2013-02-04, 17:10   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
alle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية alle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي أرجوا مياعدتييييييييييييي

أرجو أعطوني هذا الطلب ومن أعطاني إياه سيكون صديقي الحميم










رد مع اقتباس
قديم 2013-02-05, 00:02   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

Salut. Les pronoms relatifs se divisent en deux catégories : les pronoms relatifs simples et les pronoms relatifs composés.
1) Les pronoms relatifs simples sont : qui ( remplace la répétition sujet ), que ( remplace la répétition complément d'objet direct ), où ( remplace la répétition complément de lieu ) et dont ( remplace la répétition complément du nom ou complément d'objet indirect ).
2) Les pronoms relatifs composés sont : comme le nom l'indique, ils se composent toujours de " quel, quels, quelle, quelles " précédé soit d'une préposition, d'un article simple ( le, le, les, des ) ou contracté ( au, aux ). Exemple : lequel, lesquels, laquelle, lesquelles, auquel, auxquels, duquel, desquels. Les autres pronoms relatifs composés sont précédés d'une préposition. Exemple : sur lequel, sur lesquels, sur laquelle, sur lesquelles, mème travail avec les autres prépositions en remplaçant " sur " par l'une des prépositions suivantes pour former un nouveau pronom relatif composé : sous, sans, dans, sur,par, pour, avec, vers .

Exemples :
a) L'enfant mange la pomme. b) La pomme est délicieuse. L'enfant mange la pomme qui est délicieuse.
b) L'enfant mange le gateau. b) La maman a préparé le gateau. L'enfant mange le gateau que la maman a préparé.
a) J'ai visité le village. b) Je suis né dans ce village. J'ai visité le village je suis né.
a) La maison est inhabitée. b) Les fenètres de la maison sont fermées. La maison dont les fenètres sont fermées est inhabitées.


REMARQUE : Si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas à le faire.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
طلب . عاجل . مساعدة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc