Nous vivons un vrai paradoxe - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Nous vivons un vrai paradoxe

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-07-25, 21:09   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

hhhh , on attend ton retour, cher frère ;
Saha syamek









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 14:36   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

l'histoire célébre d'un chrétien qui s'est convertit en islam ; aprés un certain temps et aprés connaitre ceux qui sont nommé musulmans ( nous bien sur) ......il a dit : dieu merci , j'ai connu l'islam avant les musulmans!!!!!










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 16:16   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










17

Ouai
je pense que t'as raison notre conduite, que ce soit avec les chrétiens, ou à la vie quotidienne ( entre nous) , influence la photo de l'islam dans le monde

peut-on se demander : que pensent ils de nous??hh

les musulmans, paresseux , sales , et ignares .... qui ne savent rien
les musulmans qui s'attachent à la présidence
qui volent , et font tout ce que ; toute religion; a défendu !!! malheureusement

c'est très ridicule, cela les empêche de se convaincre de la noblesse de cette religion, et les éloigne de cette idée qu'ils voient affreuse


En tout cas, c'était juste une petite participation, un réplique à ce que tu viens de dire









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 17:43   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Ouai
je pense que t'as raison notre conduite, que ce soit avec les chrétiens, ou à la vie quotidienne ( entre nous) , influence la photo de l'islam dans le monde

peut-on se demander : que pensent ils de nous??hh

les musulmans, paresseux , sales , et ignares .... qui ne savent rien
les musulmans qui s'attachent à la présidence
qui volent , et font tout ce que ; toute religion; a défendu !!! malheureusement

c'est très ridicule, cela les empêche de se convaincre de la noblesse de cette religion, et les éloigne de cette idée qu'ils voient affreuse


En tout cas, c'était juste une petite participation, un réplique à ce que tu viens de dire
OUI, malheureusement c'est la vérité , la plupart sont des vrais créatures sans cerveau , désolé les mots m’échappent, de toute facons, j'ai volu juste confirmer ce que t'as dis ( les musulmans sont paresseux, sales et ignares...etc) mais bien sur on généralise pas, il reste des gens a la hauteur ;;;;; merci









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-26, 22:23   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

de rien,; bien évidemment
hhh ;










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 11:39   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
katiaou
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية katiaou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Débat très intéressant ! o
Mais avant que je commence je tiens à signaler que Paradoxe est un nom masculin
donc il faut dire : nous vivons dans un vrais paradoxe . N'est-ce pas ?o

à mon avis , l'Islam est devant une situation très délicate étant donné que nous sommes face
à une nouvelle ère dominée par la mondialisation .

Lisez cela

اقتباس:
La mondialisation aggrave et cristallise les rancœurs, les sociétés économiquement faibles et sous-développées se trouvent désarmées devant « l’invasion » culturelle qui met en péril leurs identités et leurs spécificités. Le monde islamique doit surpasser l’état d’affaiblissement et de sous-développement et d’accéder au progrès, sans toutefois se détacher des idéaux islamiques. C’est ainsi que les musulmans pourrons préserver leur identité culturelle. Mais il faut aussi une accommodation à l’environnement culturel et informationnel de la mondialisation culturelle et interagir de manière rationnelle avec le renouveau et les changements qu’elle apporte. La mondialisation culturelle doit donc permettre de tomber d’accord sur quelques valeurs qui sont indiscutablement hors de toute remise en cause.


on est désarmés devant ce qui est entrain de menacer notre religion

qu'avons-nous fait pour donner une bonne image de l'islam ?
o

D'ici , je reviens à ta première suggestion : Où sont les principes de l'Islam dans notre vie quotidienne ??!o









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 15:10   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Wink

اقتباس:
Le monde islamique doit surpasser l’état d’affaiblissement et de sous-développement et d’accéder au progrès,
mais, grâce à qui peut-on surpasser cela ?? hein
on n'a que des ignares !! on ne veut rien faire, on ne veut même pas agir à notre secours

il nous suffit de voir , de nier toute relation, et d'insulter les autres ... hélas ?? hein

la mondialisation , ce qu'elle fait est décrit dans cette expression = تزيد الطين بلة c'est bien cela


Merci ... à vous deux









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 16:00   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
mais, grâce à qui peut-on surpasser cela ?? hein
on n'a que des ignares !! on ne veut rien faire, on ne veut même pas agir à notre secours

il nous suffit de voir , de nier toute relation, et d'insulter les autres ... hélas ?? hein

la mondialisation , ce qu'elle fait est décrit dans cette expression = تزيد الطين بلة c'est bien cela


Merci ... à vous deux
de rien rola, euuhh je prépare un texte sur l'université algérienne , je vais le publier dans 5 min









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-28, 17:08   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










17

très bien, je viens de cliquer pour le consulter ,
on en parlera pour longtemps
à mon tour , je posterai ce soir, un jeu de vocabulaire assez bon,
et un nouveau poème
et un sujet pour parler de Qch rigolo ... hh

Je suis Hors la loi ... hhh .. je le serai plutôt

je serai dans ton nouveau topic, aussitôt que je finis de servir la table du déjeuner , nchallah
je viens dans quelques instants , si maman n'a pas besoin du PC pour chercher quelques recettes
hhhhhhhhhh










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 14:36   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة katiaou مشاهدة المشاركة
Débat très intéressant ! o
Mais avant que je commence je tiens à signaler que Paradoxe est un nom masculin
donc il faut dire : nous vivons dans un vrais paradoxe . N'est-ce pas ?o

à mon avis , l'Islam est devant une situation très délicate étant donné que nous sommes face
à une nouvelle ère dominée par la mondialisation .

Lisez cela



on est désarmés devant ce qui est entrain de menacer notre religion

qu'avons-nous fait pour donner une bonne image de l'islam ?
o

D'ici , je reviens à ta première suggestion : Où sont les principes de l'Islam dans notre vie quotidienne ??!o
merci KATIOU pour la correction, j'ai pas fais attention, pour ton idée , je la trouve raisonnable, c'est vrai que nous somme face a un nouveau phénomène qui s'appelle mondialisation qui a rendu le monde comme un petit village, il a mélangé les cultures, il a effacé les traditions et les accoutumances

la solution que je propose moi, c'est s'attacher a nos principes religieux, il faut garder nos repères coraniques; et comme je dis toujours, dire ne suffit pas il faut réagir










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 14:51   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut tout le monde
bon la premiére question que je me pose n'est plus la votre car la questions qui doit se poser avant celle si est " que veur dire le mot Islam" et avec ses longs traits je vous dis si vous aurez la réponse vous saurez l'explication de votre question et cela explique le suivant
comme on pense l'Islam est notre raison de vivre qui nous pérmet de prier et de faire que les bonnes choses je vous dis: cet Islam doit nous trasser nos limites comme si on est dans un stade de sport en ayant l'espace ou on peut etre confortables ( nos droits de vie) puis on doit savoir que notre seul dieu a également intérdit qu'on porte les vetements comme les filles de notre société faisaient depuis un cértain temps et je trouve que cette raison a supprimer les bons effects de sentir c'est quoi l'Islam et voila c'est mon avis! je vous remércie










رد مع اقتباس
قديم 2012-07-31, 15:16   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
Professeur Lazara
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Professeur Lazara
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


UN VRAI PARADOXE
Corrigez s'il vous plaît, juste le titre de la rubrique que tout le monde peut voir
en attendant de faire la chasse aux erreurs d'orthographe
Merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 16:19   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Professeur Lazara مشاهدة المشاركة
UN VRAI PARADOXE
Corrigez s'il vous plaît, juste le titre de la rubrique que tout le monde peut voir
en attendant de faire la chasse aux erreurs d'orthographe
Merci
j'ai essayé mais j'arrive toujours pas a la corriger, j'ignore les raisons ???!!!!! merci pour la remarque









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 22:08   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui, ça arrive des fois, on n'arrive plus à changer

Dommage,
alors ... les images de ton album, m'ont plu Adnou, hhh , c'est la1e fois que je m'aperçois de sa présence,
Bonne Chance










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-05, 23:56   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rola.29 مشاهدة المشاركة
Oui, ça arrive des fois, on n'arrive plus à changer

Dommage,
alors ... les images de ton album, m'ont plu Adnou, hhh , c'est la1e fois que je m'aperçois de sa présence,
Bonne Chance
lolmerci Lola, et pour tes infos, je les ai pris moi méme, en plus j'ai mis juste des échantillons car j'avais pas le temps; j'ajouterai d'autres dés que je serai libre, merci encore et hélas......comme d'habitude.....quel nul je suis???!!!!! as usualy , i forgot always to say welcome, so.....salut Rola, saha ftorek; j’espère que tu va trés bien......et le reste retournez la hauta plus









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
dans, nous, paradoxe, vivons, vraie


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 01:53

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc