Les categories de gens à travers la priere - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les categories de gens à travers la priere

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2008-11-14, 06:38   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي Les categories de gens à travers la priere

En ce qui concerne l’accomplissement de la prière, les gens sont divisés en 5 niveaux :



Le premier : Le niveau de celui qui est négligent et fait du tort à son âme : Il est celui qui échoue dans l'accomplissement correct des ablutions, de la prière en son temps, ses limites indiquées et dans l'accomplissement de ses piliers essentiels.



Le deuxième : Celui qui préserve ses prières dans leurs temps appropriés et dans leurs limites indiquées, accomplit leurs piliers essentiels et accomplit ses ablutions avec soin. Cependant, son effort (dans la réalisation de ceci) est perdu par des chuchotements dans sa prière, donc il est emporté par des pensées et des idées.



Le troisième : Celui qui préserve ses prières dans les limites indiquées, accomplit leurs piliers essentiels et s'efforce de repousser les chuchotements, les pensées et les idées. Il est occupé à la lutte contre son ennemi (Shaytan) pour qu'il ne vole pas de sa prière. À cause de cela il est engagé (à la fois) dans la prière et le jihad anafs.



Le quatrième : Celui qui est debout pour la prière, achève et perfectionne ses droits, ses piliers essentiels, exécute cela dans ses limites indiquées et son coeur est absorbé par la préservation de ses droits et limites indiquées, pour que rien n'en soit gaspillé. Son souci entier est dirigé vers son établissement, son achèvement et sa perfection, comme il doit être. Son coeur est immergé dans la prière et dans la soumission à son Seigneur le Glorifié.


Le cinquième : Celui qui est debout pour la prière comme celui mentionné ci-dessus. Cependant, en plus de cela, il a pris et placé son coeur devant son Seigneur, regardant vers Lui avec son coeur avec attente, (son coeur ) rempli de Son amour et de Sa force, comme s'il voyait Allah . Les chuchotements, les pensées et les idées ont disparu et les voiles entre lui et son Seigneur sont levés. Ce qu’il y a entre cette personne et d'autres en ce qui concerne la prière, est supérieur et plus grand que ce qu’il y a entre le ciel et la terre. Cette personne est occupée par son Seigneur, enchanté par Lui.



La premiere catégorie sera punie, on demandera des comptes à la seconde, la troisième catégorie aura ses péchés et défauts expiés, la quatrième sera récompensée et la cinquième sera près de son Seigneur.

Quiconque fait de sa prière, le délice et le plais ir de sa vie, aura la proximité de son Seigneur comme délice et plaisir de sa vue dans l'au-delà.



Ibn El Qayim el Jawzi



Ce petit rappel n'a pas pour but de décourager , mais au contraire, de nous aider à nous situer et corriger nos erreurs. Les insufflations [waswas] dans la salat, [seconde catégorie] nous en faisons malheureusement tous l'objet, l'essentiel est de lutter contre et ne pas se laisser distraire par shaytan (maudit soit-il).

Qu'Allah nous accorde la Foi et la Patience afin d'accomplir la prière comme il se doit. ( amine )

{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.}
[ Sourate 11 - verset 114 ]









 


رد مع اقتباس
قديم 2008-12-02, 15:29   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم عدنان
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم عدنان
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

asalam 3alakoum
merci chere soeur om nail
et bonne chance pour toute la vei
أسأل الله لي ولك ولكل الموحودين أن ينفعنا الله بما علمنا ، ويجعله حجة لنا لا علينا ، آمين










رد مع اقتباس
قديم 2008-12-03, 09:38   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour le rappel,ma soeur! fi ALLAH









رد مع اقتباس
قديم 2008-12-03, 21:52   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
امير الجود
عضو ماسي
 
الصورة الرمزية امير الجود
 

 

 
الأوسمة
الفائز في مسابقة أفضل تنسيق للملف الشخصي عضو متميّز 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour ce petit rappel ma soeur










رد مع اقتباس
قديم 2008-12-04, 09:08   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

de rien mon frére.

Merci pour le passage









رد مع اقتباس
قديم 2010-07-25, 19:37   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
tawfik07
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci infiniment ce sujet doit être toujours au top pour que touts les forumistes puissent le lire
c'est le vrai rappel de chaque jour
chers lisez le, et ad3ou l'OM NAIL pour le bon choix










رد مع اقتباس
قديم 2010-07-26, 18:05   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



On a vraiment besoin de se rappeler de temps en temps ... et je crois que la plupart des gens de nos jours sont des catégories de 1 à 3 ... sont rares 4 et 5 , .. si ce n'est pas introuvable .. je dirai si ce n"'est pas de sa faute ce serait la faute de la société qui l'entoure ... merci soeur










رد مع اقتباس
قديم 2010-07-26, 18:23   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي



On a vraiment besoin de se rappeler de temps en temps ... et je crois que la plupart des gens de nos jours sont des catégories de 1 à 3 ... sont rares 4 et 5 , .. si ce n'est pas introuvable .. je dirai si ce n"'est pas de sa faute ce serait la faute de la société qui l'entoure ... merci soeur










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-02, 23:26   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة


On a vraiment besoin de se rappeler de temps en temps ... et je crois que la plupart des gens de nos jours sont des catégories de 1 à 3 ... sont rares 4 et 5 , .. si ce n'est pas introuvable .. je dirai si ce n"'est pas de sa faute ce serait la faute de la société qui l'entoure ... merci soeur

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة


On a vraiment besoin de se rappeler de temps en temps ... et je crois que la plupart des gens de nos jours sont des catégories de 1 à 3 ... sont rares 4 et 5 , .. si ce n'est pas introuvable .. je dirai si ce n"'est pas de sa faute ce serait la faute de la société qui l'entoure ... merci soeur


Pas de quoi frère et désolée pour le retard

MERCI pour tes commentaires ô combien vrai









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-03, 13:06   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
مجيب الحق
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour le sujet , je pense que nous nous trompons dans non prières et nous ne veulent pas apprendre









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-05, 20:43   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مجيب الحق مشاهدة المشاركة
merci pour le sujet , je pense que nous nous trompons dans non prières et nous ne veulent pas apprendre

Effectivement frère ,vous avez raison









رد مع اقتباس
قديم 2011-11-08, 18:55   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
ليلى خانم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ليلى خانم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci infiniment pour le rappel










رد مع اقتباس
قديم 2011-12-11, 06:54   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ليلى خانم مشاهدة المشاركة
merci infiniment pour le rappel
Merci à toi chére soeur d'avoir eu le temps de lire et de répondre









رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 12:46

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc