Le récit de voyage. - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS > المواد الادبية و اللغات

المواد الادبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le récit de voyage.

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-04-17, 17:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
moi seul
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Hot News1 Le récit de voyage.

a votre tour , rédégez la récit d'un voyage qui vous a marqué (é) stp pour 2m1









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-04-19, 20:33   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
d.missi
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

En 2009 j’ai fait un voyage qui reste gravé à jamais dans ma tête.
Samedi soir était le moment du départ vers la ville de « Sousse ». Au chemin, nous somme arrivés dans une place où il y plein de magasins et de restaurants. Juste à coté, il y a des sahariens qui invitent les passagers à prendre un thé made in Sahara. Ensuite, j’ai vu des forets et des plaines qui attirent l’attention de tous les amateurs de la nature. Ainsi, j’ai remarqué que les rues sont ornées de beaux arbres.
Arrivé à la ville de « Sousse », j’ai séjourné pendant une semaine dans un qui m’a surpris par la qualité de son accueil : calme, propreté et confort.
En promenant dans le centre ville, j’ai noté que les routes sont ornées par des superbes lampes avec des dessins compliqués sur les murs. Ainsi, la majorité des maisons sont simples avec leur couleur blanche mais à l’intérieur, le spectacle est féérique, des fines colonnes avec des plafonds bien sculptés.
En sortant vers la cote, j’étais ébahi, « Sousse», est une sirène de méditerranée, son charme et sa beauté sont dotées d’une majestueuse plage sous un ciel bleu. Un beau littoral, paysage de multiples facettes avec un climat doux qui nous montre la belle brise méditerranée.
Dés que la nuit tombe, une foule immense s’entasse sur la plage autour des tables en, bois pour assister à des soirées familiales dans lesquelles régnait une ambiance inoubliable.
Enfin, je sais que ces mots ne sont pas assez expressifs mais ils lèvent quand même le rideau sur un bel endroit qui peut porter le nom d’Eden d’Allah sur la terre.










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-19, 20:35   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
d.missi
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

En 2009, j’ai fait un voyage qui reste gravé à jamais dans ma tête. Samedi soir était le moment du départ vers la ville de « Sousse ». Au chemin, nous somme arrivés dans une place où il y avait plein de magasins et de restaurants. Juste à coté, il y avait des sahariens qui invitent les passagers à prendre un thé made in Sahara. Ensuite, j’ai vu des forets et des plaines qui attirent l’attention de tous les amateurs de la nature. Ainsi, j’ai remarqué que les rues sont ornées de beaux arbres.
Arrivé à la ville de « Sousse », j’ai séjourné pendant une semaine dans un hôtel qui m’a surpris par la qualité de son accueil : calme, propreté et confort.
En promenant au centre ville, j’ai noté que les routes sont ornées par des superbes lampes avec des dessins compliqués sur les murs. Ainsi, la majorité des maisons sont simples avec leur couleur blanche mais à l’intérieur, le spectacle est féérique, des fines colonnes avec des plafonds bien sculptés.
En sortant vers la cote, j’étais ébahi, « Sousse», est une sirène de méditerranée, son charme et sa beauté sont dotées d’une majestueuse plage sous un ciel bleu. Un beau littoral, une mer sans ride, paysage de multiples facettes avec un climat doux qui nous montre la belle brise méditerranée.
Dés que la nuit tombe, une foule immense s’entassait sur la plage autour des tables en bois pour assister à des soirées familiales dans lesquelles régnait une ambiance inoubliable.
Enfin, je sais que ces mots ne sont pas assez expressifs mais ils lèvent quand même le rideau sur un bel endroit qui peut porter le nom d’Eden d’Allah sur la terre.

D. L / Aout 2009









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
récit, voyage.


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:51

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc