jai besoin de vous chers avocat - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الجامعة و البحث العلمي > الحوار الأكاديمي والطلابي > قسم أرشيف منتديات الجامعة

قسم أرشيف منتديات الجامعة القسم مغلق بحيث يحوي مواضيع الاستفسارات و الطلبات المجاب عنها .....

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

jai besoin de vous chers avocat

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-01-28, 23:39   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
AMEL9
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي jai besoin de vous chers avocat

!

je me suis marié au mois de juillet ,et en septembre apres 2 mois de mariage je suis rentré a la maison , a cause du petite dispute , mon mari ma demandé d'aller me reposer chez ma mére , et depuis ramadan je suis toujors chez ma mere sans nouvelles de mon mari en appelant plusieurs fois sans reponse de sa part , puis il a retiré sa puce et a changer de telephone ! nous avons ete le voir avec ma mere il nous a envoyé chez ses parents il nous a fait attendre 2 heure sans qu'il vienne !

son pere a dit a ma mere qu'il avait divorcé par 3 fois et qu'il avait fais aussi sa demande de divorce .

de plus son amie proche que j'ai appelé ma dit egalement qu'il avait fait la procedure de divorce que je devais attendre l'huissier pour la convocation
chose que je n'ai jamais recue .

apres j'ai pris la decission d'entammer une procedure judiciaire "reintegré le foyer famillial" depuis il ne sais jamais presenté au convocation du tribunal sauf a la 1ere l'avocat seul s'est presenté !

le jugement a ete prononcé en ma faveur que je devais reintégrer le foyer . en attendant de lui envoyé mais j'hesite !

il y a une semaine ma belle soeur ma conseillé d'aller le voir et de lui parlé ce que j'ai fait ! j'ai trouvé un homme froid comme si il ne me connaisser pas me disant qu'il avait entammé la procedure de divorce , et que les dire de son pere hadj et de son amie son fausse
et qu'il etait a la 2 eme seance , sans que j'y sois et que j'ai recu de convocation mon avocat m'a dit que c'etait impossible que je ne sois pas presente !

apres avoir discuté avec mon mari a la fin de la conversation il se retracta et me dit qu'il avait entammé juste une procedure de reconciliation ,
(est ce possible????)


il m'a dit qu'il devait m'appeller le ledemain pour savoir pourquoi je n'avais pas recue ma convocation ! il ne ma jamais appellé !!!!

que dois je faire ??? donnez moi votre avis svp









 


قديم 2009-01-28, 23:59   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
نسيم34
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية نسيم34
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut madame...


merci de nous contacter et tu mets votre confiances a nous meme
et soyer la bienvenu entre nous
premierement t u a fait une bonne desicion de consulter la justice car ta situation elle ne te permets pas de retourner au foyer apres tous ce quila passer
ecoute madame
notre code de famille a son article n°53 a sitier les cas ou la marieé ou la femme elle a la chance ou plutot la possibliter de demander le divorce
dans ces cas leloignement pourtant vous navez pa nous dire quelle est la periode de votre asisses a la maison de tes parents il faut de nous informer car c'est essentille
alors
dapres larticle n°53 dit
_ pour refus de l'époux de partager la couche de l'épouse pendant plus de quatre mois,
ou
_ pour absence de plus d'un an sans excuse valable ou sans pension d'entretien,
car ca ce sont tes droit alors le monsieur a abondonner ca si on pe dire vous pouvez le transsmiter a la justice
ca pour la premiere des choses
un autre coteé soyer sur madame que monsieur le huisser il transmetre les jugement quelque soit et quila dit ton monsieur cest pas de vrai a mon avis il se fuit de toi c tout
mais avant de contuiner mes detail et que es que tu dois exatcement faire
tu nous donne un pe de detailles
comme la dureé deloignement et les la valeur des jugemenets
afin de te mettre tes detailles acceptes mes salutations









قديم 2009-01-29, 00:14   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
laumalien
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي إتجهي بسرعة إلى المحكمة التي رفعت فيها الدعوى

أختي من المتعارف عليه قانونا أن الطلاق يكون بعد إجراء محاولة الصلح بحضور الطرفين 3 مرات لكن تغيبك عن جلسات الصلح لا يمنع القاضي من الحكم بالطلاق و في قضيتك هذه قد يكون المحضر قد بلغك عن طريق أحد جيرانك أو أقاربك و هذا الأخير نسي أن يقدم لك التكليف بالحضور واعلمي
أن تغيبك عن الجلسة في هذه الحالة هو في غير صالحك و لو لم يتم تبليغك شخصيا والحكم بالطلاق سيكون ابتدائيا ونهائيا ما عدا في جانبه المادي وسيكون في هذه الحالة بتظليمك
لهذت أنصحك أن تطلبي من محاميك التقد م للمحكمة محل النزاع للبحث عن رقم و تاريخ الجلسة و أن يتأسس بعد ذلك
ويتمسك برجوعك لبيت الزوجية و إن تمسك زوجك بالطلاق فهنا يكون الطلاق يصبح تعسفيا وتطالبين بتعويض منصف عن هذا الطلاق
على كل حال ربي يلم شملكم
أتمنى أن أكون أفدتك ولو قليلا










قديم 2009-01-29, 00:19   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
laumalien
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

essaye de t'expriprimrer en arabe pour qu'on puisse vous aider bien comme il faut et merci










قديم 2009-01-29, 09:03   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
AMEL9
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

aidez moi svp
desolé mais mon pc est programmé seulement en francais










قديم 2009-01-29, 10:32   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
haragsat
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

pas de problème ma soeur pour ce qu'il dit ton mari c pas de vrais et il a entamer aucune procédure
et pour la réconciliation c pas vrais
d abord es que tu veux rester avec ton mari ou non
?










قديم 2009-01-29, 11:02   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
AMEL9
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui mon frere je veux "
"otalib el roujou3"



ques que je dois faire!!
jaimerai bien savoir les procédures










قديم 2009-01-29, 12:48   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
haragsat
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

ترفع دعوى الرجوع أمام محكمة مسكن الزوجية قسم الأحوال الشخصية بالمحكمة و تعبر عن رغبتها في العودة إلى بيت الزوجية و حتى إذا رفض الزوج يكون متعسفا و هنا تطلب إحتياطيا طلب التطليق مع اعتبار الزوج متعسفا فتحكم لها المحكمة بالتطليق مع تعويض عادل لتعسف الزوج و بالتالي هنا ستكون القضية مضمونة للزوجة إلا إذا أظهر أشياء أخرى الزوج او معلومات جديدة و الله أعلم










قديم 2009-01-29, 14:27   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
laumalien
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B1

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة haragsat مشاهدة المشاركة
ترفع دعوى الرجوع أمام محكمة مسكن الزوجية قسم الأحوال الشخصية بالمحكمة و تعبر عن رغبتها في العودة إلى بيت الزوجية و حتى إذا رفض الزوج يكون متعسفا و هنا تطلب إحتياطيا طلب التطليق مع اعتبار الزوج متعسفا فتحكم لها المحكمة بالتطليق مع تعويض عادل لتعسف الزوج و بالتالي هنا ستكون القضية مضمونة للزوجة إلا إذا أظهر أشياء أخرى الزوج او معلومات جديدة و الله أعلم
أستاذ harag أظن أنالأخت قد سبق و أن صدر حكم برجوعها إلى مسكن الزوجية عندما قالتle jugement a ete prononcé en ma faveur que je devais reintégrer le foyer . en attendant de lui envoyé mais j'hesite و هي مترددة في تبليغه بهذا الحكم أليس كذلك؟؟
إن كان ذلك صحيحا فما عليها إلا مباشرة إجراءات التبليغ وإن رفض إرجاعها سيكون ذلك حجة عليه لإثبات أن الطلاق تعسفي
هذا إن كان فعلا قد رفع دعوى الطلاق وإن لم يرفعها فاصبري قبل رفع دعوى التطليق عسى أن يهديه الله و يسعى لإرجاعك
وإن تأكدت من إستحالة ذلك باشري التطليق
أما عن المصالحة فمستحيل أن تتم في غيابك لكن كما قلت في ردي الأول اطلبي من محاميك التقدم للمحكمة للتأكد
والله أعلم









قديم 2009-01-29, 15:00   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
haragsat
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

نعم بما أن الحكم قد صدر بلغيه بالحكم حتى يصبح حجة عليه و إذا لم ينفذ يمكنك طلب التطليق و فق ما سبق بيانه بالرغم من انه كان عليك طلب التطليق في القضية الاولى لطلب الرجوع كطلب احتياطي و هذا ماكان يجب على محاميك القيام به










 


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc