Est-ce que je suis la bienvenue - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Nouveaux/nouvelles

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Est-ce que je suis la bienvenue

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-06, 16:23   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 je suis désolée j'écris beaucoup mais patientez et lisez attentivement

Venez et dites-moi las filles !

Cher prof je comprends votre point de vue et je le respecte mais vous devez un peu vous rendre compte à un élément : c'est que parfois les structures produites relèvent de l'oral pas de l'écrit ...je vous donne un exemple ma phrase:
venons!!!dites moi''S'' les filles



''venons'': c'est un impératif ayant pour interlocuteurs les amis et MOI pour un acte de discussion ....si vous aviez remarqué j'ai mis: venons!!! séparé de la deuxième partie de la phrase par des points d'exclamation ...vous n'aviez pas fait attention
c'est que j'ai adressé mon thème à l’ensemble y compris moi pour discuter et vous savez que Discuter est un échange de répliques donc moi aussi je suis concernée par cet appel..c'est pourquoi le verbe venir ( ce qui relève de la communication orale est juste je vous l'assure.....) et l'impératif véhiculant l'appel.



L’addition que vous aviez rajoutée est sous entendue au moyen de la ponctuation et je pense que vous savez très bien que la ponctuation parfois remplace des signes relevant de l'oral, les points d’exclamation ont une fonction phatique du langage ..pour attirer l'attention à la suite de l'énoncé..donc là c'est une modalité d'appel ....

je te redis moi je ne corrige pas pour laisser l'apprenant vider son sac sans complexe, sans le bloquer ..oui, la phrase de noufel14 provoque ...elle est tiraillée entre le langage des SMS et ses vrais prob.... moi-même dans une intervention ancienne j’en ai suffisamment traité (langage des SMS) à vous de chercher mon intervention et j'ai donné des conseils ....je vais essayer de la trouver et vous monter comment je vois ces systèmes d'écriture sur net...

Vous savez ? Mon idée c'est qu'on consacre toute une rubrique de rédaction là où les amis interviennent et se corrigent les uns les autres dans ce cas la personne ne réclamera pas …. au-delà elle pourra même poser des questions ...écrire dans cette rubrique implique accepter d’être corrigé avec objectivité sans arrières pensées car cher prof il y a, je te jure je ne parle pas de moi-même , mais de conversations anciennes auxquelles vous n'avez pas assistées ..que dans certains cas les corrections se sont transformées en conflits ...Sinon, je vous donne une autre solution corrigez en redonnant la forme correcte sans mentionner ni Nom, ni intervention et sans vous adresser directement au rédacteur comme ça il saisira la correction sans qu'il soit désigné ....je vous comprends mais mon expérience avec des hommes et femmes même pas adolescents et même avec des adolescents m'a appris plusieurs stratégies pédagogiques malgré que cette langue est étrangère pas maternelle mais ici en Algérie on se sens intimidé en étant corrigé ...l’erreur par définition est d'abord un problème neurologique qui se manifeste sur la production langagière orale ou écrite ....c'est pas moi qui dis ça c'est la neurolinguistique.....donc l'apprenant a besoin de se sentir d'abord en sécurité et calme pour s'intégrer dans le système social. cette intégration prend forme dans l'ensemble d'actes d'assimilation ...c'est à dire il s'assimile en imitant les autres par un acte d'autocorrection..C’est ce qu'on appelle dans le système de la nouvelle réforme l’auto-apprentissage...en apprenant à se débrouiller.
Je vous ai compris ne vous inquiétez pas et je respecte votre point de vue mais je souhaite que vous compreniez le mien.
Et moi je dis toujours cette phrase : avoir des lacunes n’est pas la responsabilité des autres mais elle appartient à celui qui se con.tente de voir uniquement sans se corriger ….celui qui apprendra c’est parce qu’il s’est corrigé pas parce que les autres l’ont fait à sa place c’est ça la différence entre la notion d’apprentissage et celle de l’enseignement (didactique si le thème vous intéresse tapez sur Google différence entre apprentissage et enseignement) c’est ça l’origine de la réforme en Algérie.














رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
asque, bien, venu

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:32

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc