Avez-vous peur de la mort - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Avez-vous peur de la mort

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-12-08, 22:02   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut à toi et à tous
merci d'etre passé









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-12-09, 07:16   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

Thème vraiment très important et a de vraie valeur!!!!!je te félicite ma chère de le traiter!!!! et mes chers amis j'ai bien lu vos interventions...et que dirai-je???!!!!!tellement j'ai d'idées je me trouve en état de confusion ....il m'arrive moi aussi d'avoir ces idées de Mort......d'un rendez-vous....un sentiment de tristesse très dure...de quitter ce monde pas dans le sens: que je veux rester vivante vie éternelle mais ....en ces moments je me rappelle de mes rêves..d'enfances.....mes souvenirs des gens que j'aime mes traces de vie mes vêtements..ce que j'aimais.....oui je sais qu' on n'est pas éternel mais ...que vous dirai-je c'est '''Ennafss''' elle est très fragile.....très fragile....je pense également à un moment absurde...étrange....vide....où je ne peux distinguer la nuit du jour...le Nord du Sud le blanc du noir .....le jour où je me perds en quittant une personne si chère ...j'imagine ces moments quand j'ai assisté aux décès des voisins homme, femmes ..j'ai vu comme c'était dur à leurs membres de famille de supporter les premiers moments de choc...et en même temps mettre l'habit de calme devant les gens..les recevoir et vivre le jour, la nuit .....c'est comme notre Cher Dieu l'a décrit: Mossibat Elmaout...c'est vraiment Mossiba que Dieu nous donne le pouvoir de résister et de patience.....une vraie patience.....quand j'étais petite un enfant collègue est décédé....il asseyait à coté de moi ...c'est là où j'ai commencé à saisir le concept de mort....j'ai pas pleuré mais j'avais vraiment mal du vide à mes cotés.. même si d'autres ont tenté d'occuper sa place mais je savais que ce n'était pas lui...pour raisonner correctement il faut penser que dés le départ il est prévu que nous partions tôt ou tard et qu'il faut plutôt penser à un paradis que nous garnissons à nous-mêmes jour après l'autre au moyen de la bonne conduite et de sadakats et Salat et Siyam...et Surtout la lecture du Coran .. régulièrement!!!!! car on dit que notre grade au paradis dépend du dernier verset coranique récité alors ne quittez jamais le coran et quand vous terminez Tilaoua arrêtez-vous sur un verset de bonheur et Bouchra ...toujours!!! et gardez ce conseil : de vous séparez toujours des gens même les voisins sans qu'ils soient fâchés contre vous..... mêmes s'ils sont fautifs..pensez mes chers ami que personne ne
sait si cette petite rencontre est la dernière pour l'un ou pour l'autre ....
.
j'aime bien ce sujet et vraiment Bravo à la belle qui l'a posté et bravo à vous les amis d'y participer car ce sujet, je l'ai pas vu en forum arabe et malgré la contrainte de la langue vous vous êtes manifestés ...je vous félicite ....

https://www.quranflash.com/quranflash.html











رد مع اقتباس
قديم 2012-12-09, 17:42   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
راما لجين
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية راما لجين
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Biensuure c'est sur que tt le monde avait déja ce sentiment parceque la mort c'est la vérité absolue et viendra le jour où on vaa tous disparaître de cette terre










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-10, 17:00   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour le ami(e)s
J'ai envie de vous dire quelque chose ; Avez vous peur de la mort ?
Je pense souvent à la mort, surtout le soir au coucher peur de perdre ceux que j' aime. J'ai aussi peur de souffrir, peur de la souffrance de mes enfants après ma mort! peur de mourir un peut jeune. Je vois la vie filer à la vitesse de l'éclair en sachant que je n'aurai pas le temps d'accomplir tout ce que je veux et ce que je souhaite. ça m'inquiète, tout peut finir sans qu'on ait eu le temps d'aller au bout de sa vie. je crains de partir sans avoir salué ceux que j'aime, Quoi que l'on dise, on a presque tous peur de la mort vrai ou pas ! Avez-vous peur de la mort?










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-27, 00:22   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

le sujet est toujour ouvert
avez vous peur de la mort










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-31, 13:44   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
alucard23
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية alucard23
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

avoir peur de la mort est tout ce qu'il y a de plus naturelle alors arreter de dire vous mentir a vous meme en se disant "non je n'ai pas peur pourquoi je le devrais" .imaginez toutes ces fois ou vous alliez faire un truc qui requiert du courage par exemple sauter d'un rocher très haut on sait que l'ont va atteindre l'eau sain et sauf mais n'empeche qu'on a cette peur de sauter!










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-24, 22:21   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je ne pense pas que c'est une question de foi










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-25, 21:04   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة omabderahim مشاهدة المشاركة
je ne pense pas que c'est une question de foi

Maman de Aderrahim!!! je vois bien que t'as pas vu mon loooooooooooooooooooooooong commentaire ..t'as pas fait le moindre signe à son propos ......ça m'étonne .....mais bien sur je te comprends!!
allez bonne soirée ma belle
!! :m h31:
:m h31::mh3 1:
:m h31::mh3 1: :m h31::mh3 1::m h31::mh3 1: :m h31::mh3 1: :m h31:









رد مع اقتباس
قديم 2013-01-25, 23:43   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salem
peut etre j'ai pas fais attention mais pourquoi tout ces smiley










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-25, 23:46   رقم المشاركة : 40
معلومات العضو
omabderahim
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

ma soeur safia j'ai bien lu ta réponse, c'est toi qui doit être féliciter baraka allahou fiki










رد مع اقتباس
قديم 2013-01-30, 22:58   رقم المشاركة : 41
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


Personnelement ,je n'ai pas peur de la mort
ce qui me fait vraiment peur c'est ce qui viendra apres , quand j'y pense j'ai la chaire de poule
mais crois moi chére soeur si on a vraiment de quoi rencontrer dieu , la mort sera un plaisir
rien de meilleur que de dormir en paix en attendant la plus belle des choses le paradis
Alors ne sois pas trop desésperer et n'attends pas la mort car ce n'est pas en l'attendant qu'elle viendra vite ou
se rettardera
elle viendra que se soit tard ou tot
je te conseil de vivre heureuse n'y pense pas mais pense à faire plaisir à dieu
et quand ca viendra tu ne regretteras rien

Et merci pour le sujet











رد مع اقتباس
قديم 2013-01-31, 19:08   رقم المشاركة : 42
معلومات العضو
oglate
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية oglate
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أميرة السرور مشاهدة المشاركة

Personnelement ,je n'ai pas peur de la mort
ce qui me fait vraiment peur c'est ce qui viendra apres , quand j'y pense j'ai la chaire de poule
mais crois moi chére soeur si on a vraiment de quoi rencontrer dieu , la mort sera un plaisir
rien de meilleur que de dormir en paix en attendant la plus belle des choses le paradis
Alors ne sois pas trop desésperer et n'attends pas la mort car ce n'est pas en l'attendant qu'elle viendra vite ou
se rettardera
elle viendra que se soit tard ou tot
je te conseil de vivre heureuse n'y pense pas mais pense à faire plaisir à dieu
et quand ca vient tu ne regretteras rien

Et merci pour le sujet


b1 dit merci!









رد مع اقتباس
قديم 2013-02-01, 20:31   رقم المشاركة : 43
معلومات العضو
Dônna Mistèriosà
عضو جديد
 
الصورة الرمزية Dônna Mistèriosà
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Pour moi
il faut mettre la mort dans nos têtes tout le temps pour connaitre la bonne route et n'oublier jamais qu'il y a un paradis et un enfer
Quand tu penseras de mourir ...tu réfléchiras qu'il y a à la fin une mort et elle venu soudain
Pour être idéal dans nos comportement et vivre avec un état psychique très élevé
Alors il faut toujours penser à la mort psq elle n'a pas un temps précis mais en même temps il faut vivre la vie d'une vision optimiste









رد مع اقتباس
قديم 2013-02-02, 19:28   رقم المشاركة : 44
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة oglate مشاهدة المشاركة
b1 dit merci!



Merci










رد مع اقتباس
قديم 2013-02-08, 23:30   رقم المشاركة : 45
معلومات العضو
ahmedorss
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ahmedorss
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je n'ai pas peur de la mort
je pense qu'une personne qui a peur de la mort, qui fait beaucoup de péchés !!!
cela reste mon avis personnel
merci pour le sujet










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
avez-vous, mort, peur


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:30

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc